Restauration et customisation d'une 88 épaves !

Auteur Sujet: Restauration et customisation d'une 88 épaves !  (Lu 1938 fois)

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Le 11 Juillet 2011 à 18:53
Salut , alors je vais vous montrer la resto de ma 88 complètement foutu  ::).
Tout d'abord pourquoi pas prendre un cadre en meilleur état ( alors que j'en est en 1000 fois meilleur état ) .
Et bien par se que c'est ma première meule la toute première .
Elle a plutot une place a la décharge plutôt qu'entre mes mains .
J'ai enfin décider a mis atteler vu que j'ai du temps a lui consacrer , et du temps va en falloir .
je vais vous faire une récapitulation des chose a effectué  :(:

   -Décapage de tout le cadre avec un décapant et brosse métallique car il y a 7 couche de peinture , en passant du rouge , noir , violet , etc ,,,

   -cadre percer au niveau du réservoir  et bosseler donc il va falloir découper tout un flanc et en braser un nouveau  provenant normalement d'une épave de Motobecane 89 ,

   -Réservoir très rouiller donc j'en profiterait que le flanc du réservoir sera découper pour
pouvoir faire une électrolyse du réservoir ,

   -Renforcement du cadre en premier une barre de renfort ne sera pas de trop , bien sur tout les élément rapporter au cadre sera braser au laiton pour rester dans l'esprit d'époque  p!! ,

Maintenant les photo :
















 Merci d'avoir lu  p!! .
Motobecane Forever La meilleur marque de tout les temps .

 
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Le 11 Juillet 2011 à 19:38
Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un partir d'aussi loin xDD
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Le 11 Juillet 2011 à 21:01
C'est aussi un défi que je me suis lancée   ;) .
Mais elle le mérite bien cette meule j'en garde des souvenir heureux  love! .
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Le 11 Juillet 2011 à 21:21
je te donne un grand +1 !! tu est la deuxième personne (moi aussi) à partir de presque rien... enfin toi c'est pire moi j'ai 4 ou 5 pièce de bonne en plus ^^

Bon courage, c'est un très beau projet, je vais suivre à fond ici...   :D
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Le 11 Juillet 2011 à 21:39
+1 Rendu , a et au niveau du moteur sa va surement être un de 99z a contre piston  ::) .
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Le 12 Juillet 2011 à 10:11
yu a prévu quoi comme couleur en fin de projet ? si non pour dérouiller le réservoir, le coca, c'est américain, c'est acide, c'est bon pour la rouille  p!!
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Le 23 Juillet 2011 à 14:40
C'est plutôt bon CONTRE la rouille  p!! Mais ça met beaucoup de temps d'après ce que j'ai entendu (une semaine minimum) !
ça a l'air très intéressant, je vais suivre ça !
Et tu fais une customisation a quel niveau et avec quel style ?
La tartine tombe toujours sur le coté beurré...alors beurre des deux cotés, et t'es tranquille !!
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Le 23 Juillet 2011 à 14:55
Bon courage ;)

Le coca n'est pas vraiment efficace,...

Pour ton réservoir, si tu lui fait subir une électrolyse, n'oublie pas de passer une protection epoxy (style restom ou autre (une 40aine d'euros pour une reservoir 10/15l))

Sinon la rouille revient très vite...

Mais fait bien attention avec le réservoir, suivant l'année et le model de la 89, ca diffère (les 89 avec fourches à balancier n'ont pas les mêmes écopes de réservoir, soit prudent ;) et comapre bien avant de commencer


Même si c'est dommage de charcuter un pauvre cadre de 89.... p!
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Le 29 Juillet 2011 à 12:21
il y a du nouveau, je m'impatiente là !  p!3 p!4
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Le 29 Juillet 2011 à 12:40
un moteur de 99 z  :)   , j'en ai beaucoup entendu parler mais jamais vu roulé , je pense qu'en entretiens pour trouver les pièces cela doit etre coton

Mais en tous cas +1  rien que pour le décapage tu le mérite lol  p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 29 Juillet 2011 à 23:18
ça watte un 99Z !
 

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