Restauration Peugeot 102

Auteur Sujet: Restauration Peugeot 102  (Lu 16670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 102 powa!
  • Peugeot 102
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2010 à 22:44
Salut à tous!

Je vous présente ici ma peugeot 102 acheté il y a environ 3 mois, qu'on a retapé avec 2 potes. Je n'ai pas de photos de l'ancienne ici mais je vous en ferais parvenir dès que possible  ;)







Voilà les caches (latéraux et carter de chaine) que l'on va monter ce week-end après avoir fini le câblage!

 

Voici le moteur nettoyer de A à Z (carbu, pipe, bas et haut moteur), piston poli, culasse polie, segments neufs, allumage refait (bobine allumage, condo neufs et rupteurs nettoyés), tous les joints changés. Pot décalaminé mais non débridé car il nous servira pour le contrôle technique plus tard (prévu pour 2011 il me semble).



Voila une vue plus générale avec presque tous les éléments  :)


Je posterai d'autres photos si vous voulez (au moins une photo de la mob de base (blanche), mais à part la peinture, tout est d'origine (que ce soit neuf ou non)).

Pour l'anecdote, nous avons passé 7h dimanche à la remonter, et nous ne pouvions pas ne pas essayer de démarrer. Au bout de 2 coups de pédales elle a démarré (avec un allumage réglé a 2,5mm) C'est encourageant!

Merci d'avoir regardé les images! J'attends vos avis!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 00:27
j'aime les couleurs , propre , bien fini , bravo p!!
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 102 powa!
  • Peugeot 102
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 09:42
 merci! J'ajouterai d'autres photos quand je les aurais récupéré!
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 11:49
bravo tres belle resto moi aussi j'ai un 102 mais j'ai un probleme d'allumage il recule au lieu d'avancer
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 102 powa!
  • Peugeot 102
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 12:43
Oui! On a eu ce problème pour la 102 qu'on voit en arrière plan de certaines photos. Et ça vient soit de l'allumage (mal réglé, trop d'avance) mais nous avons essayé tout les réglages possibles et imaginables sans résultat  cry! En fait nous elle partait en avant, puis au bout de quelques secondes elle claquait puis repartait en arrière. L'allumage se déréglait car le boulon coté embrayage n'était pas bien serré (d'ailleurs sert bien aussi le boulon coté allumage pour pas qu'il se décale avec en tournant)!
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:15
bien belle mob si la mienne aurait etait epave je laurait aussi refait mais comme elle etait come neuve
tu devrait mettre un carbu de 15 au lieu du 12 tster et aprouver p!!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 102 powa!
  • Peugeot 102
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:24
bien belle mob si la mienne aurait etait epave je laurait aussi refait mais comme elle etait come neuve
tu devrait mettre un carbu de 15 au lieu du 12 tster et aprouver p!!

Un carbu de 15 on y a pensé, notamment le Dellorto, mais j'ai un pipe longue et bcp de gens disent que ça ne passe pas à cause du cadre.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:30
 laisse le carbu d'origine car le 15 n'apporte rien mis a part une sur conso sur un origine si tu as rien qui suit derriere
j'ai eu la 102  si tu veux mettre le 15 dessus pour expoliter correctement ce carbu , il faut agrandir la lumiere d'admission modifié egalement le piston , raccoucir la pipe et la agrandir le diametre , agrandir la lumiere de l'echap surfacer la culasse et mettre un pot long moyen volume et la tu as un 102 qui pousse a _80 reel voir plus en mettant un piston segment fin plus une prepa plus poussée ( modification diagramme)  

le maxi ici serait plutot un 14 12 DELLEORTO  PAS PLUS  


mais laisse la plutot d'origine elle aura plus de valeur  

je mets plus un pour la qualite de la resto
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:32
bien belle mob si la mienne aurait etait epave je laurait aussi refait mais comme elle etait come neuve
tu devrait mettre un carbu de 15 au lieu du 12 tster et aprouver p!!

Un carbu de 15 on y a pensé, notamment le Dellorto, mais j'ai un pipe longue et bcp de gens disent que ça ne passe pas à cause du cadre.


 ca passe mais ca n'apporte quasiment rien
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:34
moi je sait que j'avait essayer mon 15 sur ma 102 ca tournait un peu plus rond mais comme taz le dit le reservoir descend plus vite et pas trop de performance en plus
dorigine tu tape de 45 et avec le pot debrider je fais du 50 au compteur velo
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 102 powa!
  • Peugeot 102
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:36
laisse le carbu d'origine car le 15 n'apporte rien mis a part une sur conso sur un origine si tu as rien qui suit derriere
j'ai eu la 102  si tu veux mettre le 15 dessus pour expoliter correctement ce carbu , il faut agrandir la lumiere d'admission modifié egalement le piston , raccoucir la pipe et la agrandir le diametre , agrandir la lumiere de l'echap surfacer la culasse et mettre un pot long moyen volume et la tu as un 102 qui pousse a _80 reel voir plus en mettant un piston segment fin plus une prepa plus poussée ( modification diagramme)  

le maxi ici serait plutot un 14 12 DELLEORTO  PAS PLUS  


mais laisse la plutot d'origine elle aura plus de valeur  

je mets plus un pour la qualite de la resto

Oui je vais laissé le carbu d'orgine. En fait on voulait mettre un DELLORTO pour la facilité à trouver des gicleurs comparé au gurtner d'origine. Mais nous en avons finalement trouvé donc pas de problème.

 merci pour le +1 ! :)

Petite question, ferais-je mieux de débrider un pot d'origine, ou de mettre un pot à détente? Et quels sont les adaptateurs pour pouvoir mettre d'autres pots que celui d'origine?
« Modifié: 04-05-2010 13:41:41 par abse »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:41
ya pas de quoi des resto en origine de 102 on en voit pas tout les jours

vas sur ebay tu tapes 'stickers peugeot'   tu trouvera des autoc d'origine en cherchant bien



j'avais pas fait gaffe sur la premiere photo uil y en a un deuxieme derriere sans suspate j'avais le meme mais en bleu par contre a l'avant j'avais mi  une fourche de bmx avec son guidon  pour allerger encore plus tout comme la selle j'avais un truc de velo motobecane des année 80
« Modifié: 04-05-2010 13:45:14 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:43
a vous avez eu le meme probleme p! mais moi je sais pas comment faire pour regler l'allumage moi aussi elle claque et part en arriere tu peux m'explquer comment faire pour la regler stp
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 102 powa!
  • Peugeot 102
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:44
ya pas de quoi des resto en origine de 102 on en voit pas tout les jours

vas sur ebay tu tapes 'stickers peugeot'   tu trouvera des autoc d'origine en cherchant bien

T'inquiète, les autocollant je les ai soigneusement mis dans une pochette plastique, on les colle ce week-end sur les caches et sur la tête de phare (à la place du compteur). Je mettrai les photos juste après!  :)
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2010 à 13:48
a vous avez eu le meme probleme  mais moi je sais pas comment faire pour regler l'allumage moi aussi elle claque et part en arriere tu peux m'explquer comment faire pour la regler stp

alors tu sais stp
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire