restauration peugeot BB de 1964

Auteur Sujet: restauration peugeot BB de 1964  (Lu 8836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 18:58
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai récupéré la mobylette de mon grand pere qui trainait dans la grange de la maison de ma grand mere depuis pres de 30 ans..C'est une peugeot BB de 1964. J ai l intention de la remettre en etat, pour l instant je suis en train de tout demonter pour bien decrasser car il y a une bonne couche de crasse. et ensuite il faudra que je trouve des pneus et une chaine(pour l instant). Voila, si ovus avez des conseils pour restaurer ce genre de mob n hesitez pas a me repondre...si ca vous interesse je peux mettre des photos...A+
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 19:53
oui met une photo et on vérra mieux. Aprés tu change tes jantes, tu rabaisse ta selle, enleve tes pédales, change ton guidon... Il y a plein de chose a faire, va voir dans le parquing et tu aura des idées

http://www.mobcustom.com/rub_143-le-parking-mobylettes-a-vario/
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 20:40
en fait je voudrais la retaper d'origine donc en evitant de changer trop de pieces...La je suis en train d astiquer le moteur en esperant qu il reparte par la suite...D'ailleurs pouvez vous me dire ou je peux me procurer une chaine de mob (celle qui relie le moteur a la roue arriere)...je devrai certainement regler le carbu mais je ne l ai jamais fait auparavant , est ce compliqué ?
j'aimerai aussi nettoyer le reservoir car les bords sont gras et il doit y avoir un peu de depot, j ai passé un gros coup de flotte dedans mais ca ne  fait pas tout partir..par ailleurs, dans quel magasin puis je trouver des pneus et chambre a air de mob ?merci.

PS : les photos vont arriver .....
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 20:56
et voila l engin :

  • *
  • 337 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • MBK Millenum Racing XR -> Groupe 2
    • Voir le profil
    • http://dolby66.skyrock.com/
Le 30 Juillet 2007 à 22:14
Pour ton carbu y a pas besoin de le regler, juste nettoyer, et changer tout les joints du moteur

Pour nettoyer ton reservoire fait des recherche sur le forum ya eu plein de post, faut du Coca
banni! insolence
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 00:27
juste une question qui me taraude l esprit, je viens de nettoyer le carbu et il y a 2 sortess de petits reservoirs cylindriques dans lesquels il y a un filtre et une sorte de  "toupie" en metal...j'ai vu qu'il y avait de l huile dans ces 2 reservoirs, j en ai donc remis de la neuve mais faut -il vraiment en mettre ? en fait c'est a ce niveau qu'arrive le tuyau de l essence c'est pour ca que j ai un doute...
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 13:07
salut a tous

l'huile que tu a trouvée dans ton carbu provient de l'ancien mélange car l'essence a due secher a cause du temps
degraisses bien ton carbu  souffle le filtre et tout le reste 
pour le reglage il y a que le ralenti sur cet engin donc c un jeu d'enfant a regler ...
je te conseil pour l'allumage de grater le rupteur car il y a souvent une couche de vers de gris sur les contacts.

voila tout
bonne restauration ++
  • Membres
  • *
  • 6249 Messages (Maitre)
  • Karma: 350
    • Voir le profil
    • Lacombe-Moto
Le 31 Juillet 2007 à 14:46
pour le chrome de t'on réservoir ponce au fin et avec de la paille de fer le chrome reviendra p!!
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

Page FB http://www.facebook.com/LacombeMoto
  • Membres
  • *
  • 394 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk51 ti ben
  • mbk51 prepa esthétique (pot kenji,boite a air,carbu de 15,tramsmi 11*52)
    • Voir le profil
    • mob
Le 31 Juillet 2007 à 14:49
il ya du boulot sur ta brele mec bonne chance!
A vendre mon mbk 51 :
ma brele:,pot kenji a pompe, filtre kn,carbu de 15, prepa esthétique.
aller les photos de ma mob sur
http://tiben7272.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 17:31
j ai presque fini de nettoyer le moteur, je l ai entierement demonté piece par piece et degraissé avec de l'essence et ca vallait le coup...j ai changé tous les joints que je pouvais.Reste a le remonter..merci pour vos differents conseils, je vais essayer de passer le chrome du reservoir a la paille de fer pour voir ce que ca donne...sinon le rupteur c est quoi? ( je sais j ai honte mais je ne connais pas grand chose a la mecanique...c'est l occasion d apprendre..).allez a+
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 20:29
re

le rupteur (= vis platinée) est une piece qui se situe sous le volant magnétique
cette piece sert a envoyer l'etincelle a la bougie grace a un cone qui tourne et qui fait ouvrir les contacts

pour ne pas avoir de probleme gratte les contacts avec une petite lime plate ou du papier de verre

++
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 01 Août 2007 à 00:25
j ai un petit probleme la  , j arrive pas a refaire rentrer le piston dans la chambre de combustion, y a une petite bague autour du piston qu il faut serrer pour pouvoir le glisser dans la chambre mais j y arrive pas ...y a t il une astuce qui m aurait echappé ?
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 01 Août 2007 à 01:19
La/les petite(s) bague(s) s'apellent les segments, et met un peu d'huile sur ton piston et les parois du cylindre, serre les segments (vérifient qu'ils soient dans leur gorge aussi) et sa devrait rentré mais faut surtout pas forcé si sa rentre pas, après quand ton cylindre est posé, fais tourné le vario pour vérifier que le piston "coulisse" bien.
Bonne chance pour ton retapage  :)
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire