Re : [MBK] Silver Magnum Racing XR [Voyage Ardeche]

Auteur Sujet: Re : [MBK] Silver Magnum Racing XR [Voyage Ardeche]  (Lu 64283 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2011 à 22:22
je me décide enfin a présenter ma Magnum racing XR "Silver"
je l'ai achetée en avril 2011, c'est un coup de foudre on peut dire, je l'ai vue sur le bon coin, j'ai pas réfléchis une seconde -> paf téléphone, le lendemain elle était chez moi

c'est une 2em mains, elle est de 2002
le 1er proprio c'est prit une grosse buche (une vrai buche en bois oui) et a plié la fourche qui est venu taper dans le réservoir en détruisant complètement le radiateur au passage.
il a arraché la poulie qui elle même a cassé la chaine qui est venue taper dans le feu arrière/coque (fissurer)
avec la violence du choque, il a aussi tordu la jante avant, legerement le vilo et tordu aussi la colonne de direction
il a alors reforgé la colonne (très beau travaille d'ailleurs) puis changé la fourche, les jantes le radiateur par du neuf puis peu de temps après il a serrer son 512
il a donc racheter un airsal T4 mais l'a à peine rodé car il ne savait pas d'où venait le faite que ses poulies et chaines cassaient tous les 50-100km. il l'a alors laisser "moisir" dans son garage plus de 3ans
Le jour venu, je suis venue la sauver

niveau moteur ca donnait  :
Hm airsal T4
vario Bidalot G1/G2J
pot Bidalot Racing Pro
Carbu 17.5 PHBG rigide

la voila comme elle est arrivée (sur la photo elle parait "bien" mais ce n'est pas du tout le cas) :



j'ai compléter sa robe  mastiquer, fibré et repeint la totalités des carénages de la même teinte sauf le cadre qui était encore en bon état
autoc' carbone sur les triangles inférieurs des caches latéraux

le triangle inférieur que j'ai totalement refait, celui ci était sectionné net:


j'ai redonner une nouvelle jeunesse au pot (polissage)
feu arriere cristal
poignées mousses pour le confort
changement des bagues de poulie
changement d'axe de poulie
poulie Giraudo en place
changement du piston par un origine bi-segment
passage en carbu souple 15PHBG  et roule ma poule
elle est partie en Ardèche/haute Loire soit plus de 500km avec Mbkeur et xtrem38 (une semaine a la campagne bien sympathique d'ailleurs )
la voila 2semaines avant le départ :





puis de retour d'Ardèche, elle est passée en mode full options
frein a disque Or
cache tambour
compte tours F1 assistance
amortos F1 assistance

ici juste avec le frein



et la voila maintenant :



j'ai opté pour un second moteur pour rouler un poil mieux :

HM Malossi D45.5 Black édition (limitée), piston neuf bisegment ,culasse a décomprésseur
Carters prépa
Vilo Bidalot
Vario Bidalot G1/G2J
Pot Bidalot Racing Pro
Clapets Athéna
Pipe Malossi 19
carbu 19 PHBG Black édition
ressort de poussé moteur Doppler

je l'équipe également niveau électrique :

compte tours/sonde température moteur Koso analogique black édition
pompe a eau Renault
Batterie 12V YUASA
et un régulateur/redresseur Ducati pour recharger la batterie constamment
« Modifié: 04-08-2013 09:07:37 par baalix »
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2011 à 22:24
Vraiment belle machine  p!! hum la batterie tu va la placer ou  ???
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2011 à 22:28
très belle baalix  8)      j'aime ce côté modifs légère de l'esthétique, mais il y a tout de même eu du boulot
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 1232 Messages (Expert)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2011 à 22:49
Belle bilette en grise , ditmoi tu en fait qu'oi du compte tourd'origine
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2011 à 22:50
Haaaa enfin tu la présente celle là !

Elles sont quand même cool les xr grises.
se sera la grande classe avec le koso  8)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2011 à 23:17
Que dire...
Les xr sont les plus belles mobs, celle la n'y echappe pas! p!!

En plus, elle est bien equipée et bien retapée.

Bon courage pour la suite!
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 13:02
merci les gas ;)

la batterie est placée dans la coque arrière en modifiant légèrement le support de feu et la selle et sa rentre comme un gant



très belle baalix  8)      j'aime ce côté modifs légère de l'esthétique, mais il y a tout de même eu du boulot

et oui, j'ai passer 2semaines tous les soirs et week-end a fibrer, résiner, poncer, mastiquer reponcer et peindre les carénages. Les pauvres étaient dans un sale états

Belle bilette en grise , ditmoi tu en fait qu'oi du compte tourd'origine

le compte tours d'origine je vais le réparer, car une résistance a cramer à l'intérieur, l'aiguille affiche n'importe quoi depuis 2 mois, je mettrais une résistance avec un indice de surtension plus grande comme ca no soucis
ensuite je le mettrais de coté peu etre pour une autre brelle qui sait

le Koso sera monté ce week end héhé  8)
je fais un faisceau électrique tout propre avec des fiches de connexion cosses gaine thermo ect...
pour l'instant je règle le moteur, ca envois déja très dur quand ca se lance  :P

« Modifié: 21-10-2011 17:54:25 par baalix »
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 14:12
Superbe cette magnum ! J'adore vraiment belle restauration  p!!  sm2! sa a de la gueule en gris, sa change et dans son jus ! Dire que j'ai faillit posséder la même !
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 21 Octobre 2011 à 14:54
enfin tu montre ta meilleur monture sur ce fofo

en Ardèche t’avais déjà le frein a disque  :P


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 1856 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Magnum racing Première Génération, Mbk 51 en cours de rénovation pour en faire un Café Racer; Peugeot SX5 et Flandria record.
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 21:36
J'adore en grise, la couleur ressort super bien.
Bien vu l'idée de la batterie dans la coque  p!!
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 22:02
ça donne quoi le rp sur un T4 ?

très belle mob  p!!
  • Membres
  • *
  • 581 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • 103 vogue
    • Voir le profil
    • Psitk
Le 24 Octobre 2011 à 17:56
Super !  p!!
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 21:06
ça donne quoi le rp sur un T4 ?

très belle mob  p!!

merci je fais tout pour  :)

pour l'instant je re-mastique la coque arrière, j'avais quelques micro rayures ca ne se voyait pas a plus de 50cm mais  c'est l'esprit de perfection qui veut ca ^^

le RP est très très polyvalent comme pot car il a un gros volume combiné a contre conne mitraillette ce qui donne une bonne accélération même à moyens-bas régimes
et il a aussi des cotes qui permettent d'exploiter très loin dans les hauts régimes
ce qui fait que même avec un T4 ca marche bien, c'est comparable aux perf d'un G3 en un poil mieux partout (accel et pointe)
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 65
  • mbk 51 typé course , 51 café racer en montage !Magnum racin xr
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 21:13
Tu veux pas me vendre le pot ? ::)
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 24 Octobre 2011 à 21:23
le RP donne un trés bon couple mais sur le T4 en régime ça allait pas bien haut , mais c'est une tres bon pot il s’accorde vraiment avec tout



"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire