Bonjour,
Je vous présente ma motobécane 40 tel que je l'est eu :
Je me suis lancé dans ce projet un peu "en fou"
. Et oui je ne connaissait ABSOLUMENT rien d'un moteur lorsque je les eu. Je ne savais pas ce qu'était un carbu, un cylindre bref rien du tout xD. Je me suis mis sur ce projet en fin septembre. J'ai commencé par acheté la fourche le guidon ... l'essentiel quoi. j'ai appris au fur et à mesure comment monté ce que j'achetais. J'ai fais totalement confiance en ceux du forum et je remercie beaucoup Vincent qui a pris beaucoup de temps à m'expliquer les bases de la mob ... Je remercie aussi beaucoup Space qui sur msn m'a beaucoup aidé aussi. Je remercie aussi tous les mecs sur ce forum qui ont m'ont aidé à résoudre mes gros problèmes lorsque pour moi toute solution avait été vérifié. Sans vous je n'en serrait pas là alors vraiment je vous dit un grand et fort: MERCI !!!
Pour revenir à ma mob: Au fil du temps, je ne voulais plus simplement roulé avec, je voulais aussi la rendre belle et être fier de roulé avec. Cela fait maintenant longtemps que j'attends ce moment et cette instant est arrivé ! Enfin j'ai finis de la monté.
Voici quelques photos:
Et une vidéo :
http://www.dailymotion.com/pieer8/video/11073640Cette 40 à beaucoup de patate, je tiens tranquille un scoot au démarrage et à partir de 15km/h je suis devant
. Sur plat elle monte à environ 60-65km/h.
Niveau moteur:Moteur AV10 LC (AV7 d'origine)
- bas moteur avec roulements et spi neufs
- carter avec marche enlevé
- vilo origine MBK masse pleine
- allumage électronique et boite à kick révisés
- vario origine MBK allégé (2billes) et mâchoires de poussette supprimés
- haut moteur MBK 512 stock : diag' 145 / 110 (idéal pour un kenji)
- clapets origine / Pipe de 15
- 15SHA avec filtre en mousse maison
- Bougie B8ES
- Kenji avec cartouche en absorption
- Transmi 11*56
Partie cycle:- Fourche EBR racing
- guidon Z-bar 5cm
- Jantes origine MBK 51 en 2 17"
- M29S 2 1/4 avant et arrière (2000 kms)
- kit Targa luxe (poignée)
- Phare avant rond à casquette
- Feu glide à l'arrière
- Selle de 103
- Garde boue origine chromée av / ar
Cette mob est aussi équipé de 2 coupes circuits :
- un à clef qui est sur le T supérieur de la fourche
- un autre : le coupe contacte du phare avant (qui sert tout simplement à éteindre la mob)
Cette mob est très fiable puisque tout à été refais et je l'utilise par tous les temps, matin midi et soirs.
PS : Oui je sais je double sur la droite sur la vidéo ...
Voilà, @+