Tobec' 40 [# AV10 LC #] Bientôt la mort de la 40 ==> Cadre de 51

Auteur Sujet: Tobec' 40 [# AV10 LC #] Bientôt la mort de la 40 ==> Cadre de 51  (Lu 25910 fois)

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Le 07 Décembre 2007 à 22:48
Bonjour,

Je vous présente ma motobécane 40 tel que je l'est eu :



Je me suis lancé dans ce projet un peu "en fou"  ::). Et oui je ne connaissait ABSOLUMENT rien d'un moteur lorsque je les eu. Je ne savais pas ce qu'était un carbu, un cylindre bref rien du tout xD. Je me suis mis sur ce projet en fin septembre. J'ai commencé par acheté la fourche le guidon ... l'essentiel quoi. j'ai appris au fur et à mesure comment monté ce que j'achetais. J'ai fais totalement confiance en ceux du forum et je remercie beaucoup Vincent qui a pris beaucoup de temps à m'expliquer les bases de la mob ... Je remercie aussi beaucoup Space qui sur msn m'a beaucoup aidé aussi. Je remercie aussi tous les mecs sur ce forum qui ont m'ont aidé à résoudre mes gros problèmes lorsque pour moi toute solution avait été vérifié. Sans vous je n'en serrait pas là alors vraiment je vous dit un grand et fort: MERCI !!!

Pour revenir à ma mob: Au fil du temps, je ne voulais plus simplement roulé avec, je voulais aussi la rendre belle et être fier de roulé avec. Cela fait maintenant longtemps que j'attends ce moment et cette instant est arrivé ! Enfin j'ai finis de la monté.

Voici quelques photos:



Et une vidéo : http://www.dailymotion.com/pieer8/video/11073640

Cette 40 à beaucoup de patate, je tiens tranquille un scoot au démarrage et à partir de 15km/h je suis devant  ;). Sur plat elle monte à environ 60-65km/h.

Niveau moteur:

Moteur AV10 LC (AV7 d'origine)

- bas moteur avec roulements et spi neufs
- carter avec marche enlevé
- vilo origine MBK masse pleine
- allumage électronique et boite à kick révisés
- vario origine MBK allégé (2billes) et mâchoires de poussette supprimés
- haut moteur MBK 512 stock : diag' 145 / 110 (idéal pour un kenji)
- clapets origine / Pipe de 15
- 15SHA avec filtre en mousse maison
- Bougie B8ES
- Kenji avec cartouche en absorption
- Transmi 11*56

Partie cycle:

- Fourche EBR racing
- guidon Z-bar 5cm
- Jantes origine MBK 51 en 2 17"
- M29S 2 1/4 avant et arrière (2000 kms)
- kit Targa luxe (poignée)
- Phare avant rond à casquette
- Feu glide à l'arrière
- Selle de 103
- Garde boue origine chromée av / ar

Cette mob est aussi équipé de 2 coupes circuits :

- un à clef qui est sur le T supérieur de la fourche
- un autre : le coupe contacte du phare avant (qui sert tout simplement à éteindre la mob)

Cette mob est très fiable puisque tout à été refais et je l'utilise par tous les temps, matin midi et soirs.

PS : Oui je sais je double sur la droite sur la vidéo ...  :-[

Voilà, @+  :)
« Modifié: 07-11-2008 23:13:46 par Pieer8 »
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Le 07 Décembre 2007 à 23:02
salut

elle tue ta brelle avec la fourche et tout
ca lui va bien je trouve
meme si le melange "old"et nouvelle fourche peut paraitre bizar
enfin je me comprends lol
bonne continuation
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 07 Décembre 2007 à 23:11
Oui ça fait bizarre ça en effet. Une autre chose aussi c'est que l'avant est tout chromé ... xD

Enfin c'est mes débuts alors d'abord je veux que ma mob marche !

Ensuite je verrais pour la peinture et si je la tune ou pas  ;)

Mais déjà barre de renfo impossible à mettre, et pas de bras oscillant alors ça casse tout ...

Edit:

Voilà, je suis aller a la bécanerie pour échanger mon guidon. j'ai eu de la chance,
j'avais mis le guidon dans un plastique et j'avais mis du scotch sur les coté pour pas
pouvoir l'ouvrir facilement ... Le gars a dit que normalement c'est un mois pour rendre
les objets ou les échanger et qu'après, c'est trop tard normalement ... Il commence a regarder le guidon, il veut ouvrir le sachet pour s'assurer du bon état et je commence à lui dire:
"Il fait pas beau ... ya pas beaucoup de monde dans le magasin j'ai de la chance ..." Enfin tout ça pour qu'il n'ouvre pas le guidon xD et qu'il ne voit donc pas les deux rayure qui se sont formés à cause des pontets ... Et le miracle se produit: il n'ouvrit pas le sachet, il trouvait que le guidon état en bonne état. (C'est vrai mise a part les deux rayures xD) Et je pris un guidon Zbar 5cm.
Cout: 1 Euros ...  :) :) :)

Enfin je vais pouvoir rabaisser ma fourche sans coupé mes deux fourreaux.  ;)
« Modifié: 08-12-2007 19:15:59 par Pieer8 »
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Le 08 Décembre 2007 à 17:46
Pourquoi t'as rendu les pontets avec le guidon ? :P

Tu l'as plutôt bien retapée ma petite mob, qui, il faut le dire, était dans un piteux état quand je te l'ai vendue...

La mob, tune la pas, mais customise là. Pas de tuning genre néons, mais plutôt un bon custom old school noir avec du chrome un peu partout 8)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 08 Décembre 2007 à 18:22
Tu t'es gavay pour le  guidon
I'm Mobeur.

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Le 08 Décembre 2007 à 18:46
Non j'ai pas donné les pontets avec, ils était vendu avec la fourche ...  ;)

Sinon oui je suis content pour mon petit guidon. J'espère qu'il vont pas trop gueuler

quand il vont ouvrir le plastique xD

Je finit mon alignement pipe Cylindre et de dérouillé ma roue avant.

@+
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Le 09 Décembre 2007 à 18:17
salut,sympa ta petite brelle p!! achetée 50roro en plus ::) p!!  vivement le remontage pour d'autres photos :P
Si non,avec le Z-bar et le garde-boue chromé,sa sera 100X plus beau p!!
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Le 10 Décembre 2007 à 17:33
Oué j'ai vraiment hâte de la remonté mais en ce moment je ne peux pas.
Trop de taff à fournir pour l'école  :-[
Je vais essayer mercredi après midi de monter quelque petit truc  ;)

Sinon j'ai monté mon moteur, j'ai mis la bougie mais je trouve que la compression est mauvaise. J'ai bien mis les segments ... tout (sauf le pot ...)
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Le 10 Décembre 2007 à 19:10
tous les joints sont neufs et bien mis ?

les écrous de la culasse se serrent à la main jusqu'à ce qu'ils se bloquent. ensuite tu prends une clé à pipe et tu serres en croix. c'est à dire par exemple, l'ecrou en bas à gauche, celui en haut à droite, puis en bas à droite, et enfin en haut à gauche. après que les écrous soient bloqués à la main, tu tournes la clé de 180° (1/2 tour)

surtout, ne jamais trop serrer, mais serrer fermement quand même.

la bougie c'est pareil, tu serres à la main jusqu'à ce qu'elle se bloque. ensuite tu la serres bien mais surtout pas à fond. et evite de la monter/démonter lorsque le moteur est chaud, ca abime les filetages.

tu as peut être cassé un segments au remontage p! c'est possible si on force trop pour les enfiler dans le cylindre. perso je force un peu, mais pas trop non plus. j'ai jamais réussi autrement.

si tu as repecté tout ça, ça devrait aller

PS : rodage des segments : 50 à 75km à 45km/h max avec ta transmi 13*56 ;)

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Le 10 Décembre 2007 à 19:45
pour 350 j'aurait plutoto acheté un magnum ou ou rcx :P
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Le 10 Décembre 2007 à 19:50
Oui, j'ai respecter toute les conditions sauf pour la bougie j'ai peut être serré un peu trop mais je vien de déserré un peu  ;). Pour la culasse, c'est ce que j'ai fait ... Les joints sont bien mis et pour les segment ils ont l'air bien ... je les vois par l'échappement.

Pour le rodage je n'y manquerais pas  :).

alex39800: C'est vrai que en fin de compte, le prix est excessif ... Surtout pour ce que sa donne là ... ^^ Je pense que je ferrais mieux de ne pas penser à savoir si j'aurais du mieu faire si ou cela ...
Du reste, je la trouve simpa cette petite 40  ;). Et je vais bien lui redonner un air "old school" (malgré la fourche qui va tout gaché  :-[)
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Le 11 Décembre 2007 à 18:56
Voilà des nouvelles  :).

J'ai eu un peu de temps avant que le noir envahisse mon jardin de monté ma fourche et mon guidon avec les poignées ...
J'ai pris quelque photo  ;). J'ai aussi retrouvé des photos que m'avais envoyé Vincent des roues Av/ar et du moteur. J'ai mis une photo de celui-ci tout propre et bien sur avec mon nouveau embrayage avec vario monté  :).

Place aux photos:

Voici le moteur avant :



Après:



La roue arrière (avant):



Après:



La roue avant:

J'ai pas encore finit de la nettoyé ..

La culasse + cylindre avant:



Culasse après:



Cylindre après :





Mobylette avec fourche, guidon et les poignées de monté:







Voilà, ça avance, ça avance  ;). J'espère que je vais réussir à tout bien remonter comme il faut. Sinon avec ma transmi 13*56 vario et moteur origine ainsi que pot origine vous pensez que je vais faire du combien ?  :) ( toute façon je pourrais pas testé dans la semaine a cause du rodage des segments  :-[) Vincent dit que j'irais a 55. Space dit plutôt 70 xD. Donc j'aimerais votre avis.

Je suis en train de vendre quelques objet pour pouvoir m'acheter un compteur et un garde boue avant chromé origine.  :) Sinon pour les câbles d'accel et de frein, j'ai besoin de les changer, sachant que je les ait monté et je m'en suis servis très très peu de fois ? (j'avais laissé la gaine un peu trop grande pour pouvoir la coupé si un jour j'avais besoin de démonter changer quelque chose (comme le guidon par ex). J'ai bien fait  :)).

J'aimerais bien vos avis sur ma mob. et me dire qu'est ce que je pourrais amélioré niveau esthétique en gardant un look old school ? (sans changer guidon et fourche xD)

@+ et bonne lecture ^^.

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Le 11 Décembre 2007 à 19:14
Le cylindre est super bien décapé :o

L'avant de la mob est classe maintenant 8)

En ce qui concerne ta vitesse, je dirais 58-60km/h une fois lancé sur plat, sans vent dans la gueule et un bon 60 avec vent dans le dos sur plat. Car tu as une transmi équivalente à du 11*48, un carbu de 15, une prépa moteur donc moteur pas entièrement d'origine quand même sly!

Les cables sont réutilisables s'ils sont assez longs, s'ils ne sont pas tordus ou abimés. Sinon, ca coulisse plus.

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Le 11 Décembre 2007 à 19:16
moi je dirais comme vincent --> 55 a 60 km/h voir un petit peu plus peu etre.
Ta vachement bien nettoyé le cylindre et la cullasse  :o, j'aime bien cette petite mob  :)
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Le 11 Décembre 2007 à 19:32
Oui pour la culasse et le cylindre j'y est passé un peu de temps  ;).
C'est sur que je préfère trop l'avant comparé à avant avec mon guidon racing.
C'est fou comment un guidon peut en changer des choses  :o

Pour les câbles je pense qu'il seront réutilisable alors.
J'ai hâte de tout remonter et de voir si elle marche.

Pour ma vitesse rien que si je dépasse 55 je serais satisfait  :).
 

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