Bonjour à tous, Après enfin avoir récupéré ma brêle, et surtout après avoir enfin réussi à l'immatriculer (cf ce post
http://www.mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/une-mbk-fx50-pas-comme-les-autres/), je migre ici pour vous présenter le projet.
Donc, c'est une MBK FX (enfin plutôt cadre, fourche et roues de MBK FX), avec un moteur de 51, comme vous pouvez le voir sur cette photo :
Ce que je prévois dessus est :
Une préparation esthétique : - Suppression de ces gardes-boues hideux en plastique (GB avant déjà supprimé, le arrière attend la réception du feu arrière avec support de plaque)
- Peinture de la fourche et des jantes en noir mat (et du cadre ? j'hésite car dans le fond j'aime bien le côté bien vieillot de la peinture actuelle)
- Soufflet de suspension avant noir
- Changement du pneu avant, mort (j'ai pris un un peu cross à flancs blancs)
- Changement du phare avant
- Suppression de ce moche support compteur, peut être ajout d'un compteur plus tard
- Polissage du moteur
- Changement de la selle pour une selle plate ? Je suis pas sûr de ça encore
- Changement de béquille pour une longue adaptée, voire une centrale si je trouve
- Changement du guidon pour un noir sans barre de renfort
- Changement de l'amorto central pour un joli doré/noir ou chrome/noir, si je repeint la mob
Et ensuite vient
la préparation moteur :Actuellement elle marche assez bien, mais j'ai un problème d'accélération. Je m'explique, quand j'accélère à l'arrêt, à froid parfois elle cale en s'étouffant, les autres fois j'ai une bonne baisse de régime avant de prendre mes tours et d'être lancé. A chaud l'accélération passe encore. C'est accentué par un ralenti rapide, que je dois d'ailleurs bien rerégler (pas encore eu le temps). Je pense qu'avec un bon réglage carbu et vario ça devrait aller mieux.
L'objectif de la préparation est d'atteindre les 70/80 de pointe si possible, mais surtout d'avoir une accélération plus que correcte disons, histoire de partir sans problème au feu rouge quoi.
Donc, ce qui est prévu dans un premier temps, avant l'acquisition du pot Doppler ER1 qui pour le moment sera en attente d'un budget un peu meilleur :
- Un carbu SHA de 16 avec la pipe associée et la panoplie de gicleurs (70-81)
- Une boite à clapet carbone, mais j'ai franchement un doute sur l'utilité
- Un réglage variateur, que je pense être trop lourd : je prend bien les tours en descente, mais sur le plat elle peine un peu. Corrigez moi si je dis des conneries.
- Des ressorts d'embrayage plus durs, que je n'ai pas encore trouvé
- Un bon réglage carbu
Ma principale question est : cette configuration vous paraît-elle cohérente avec l'objectif recherché ?
Et la secondaire : un carbu de 16 avec un débridage du pot d'origine (ou pas) améliorera-t-il ma condition en attendant le pot ? Suffira-t-il avec le pot ?
Merci d'avance pour les réponses et les avis !
A savoir que ces choix moteurs découlent du croisement de mes lectures sur le forum et sur internet en général, d'où la demande d'approbation !
A+