fabriquer ma propre pocket

Auteur Sujet: fabriquer ma propre pocket  (Lu 5934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2007 à 22:26
Salut a tous tout d abord c est mon premier message sur ce forum mais je le suis depuis belle lurette  ;) alors je me presente je m appele cyclox  ::) j haite dans la region PACA j ai 15 ans je n ai ni moto ni pocket, j ai une voitue thermique 2.5cv ... et je me suis inscrit aujourd hui car j ai craquer :
depuis pres de 5 ans je souhaite m acheter une moto 50cm3 ou derbi ... mes parents ont été categoriques je n aurais pas d engins motorisé avant mes 18 ans car mes freres et soers n en ont pas eu ...
Alors depuis pres d un an je leur ai demandé si je pouvais me payé une pocket/dirt bike alors j ai du leur expliqué comme c etait genial et ils ont failli accepté mais le lendemin ils ont vu une emission comme quoi c etait dangereux et on ne pouvait pas rouler sur la voie publique avec alors ils m ont dit que ca navait pas d utilité etc...
le recit de ma vie est fini  ::)  :)
alors depuis quelques jour je me suis dit que j allais fabriquer un pocket  mes parents ne se soucient plus de la securité etc car ilspensent que je n arriverais pas a bout de mes projets ...
mais je vais leur prouver le contraire ;) :

Voilà mon projet

je vais fabriquer ma pocket sous ce modele que je ne pense pas trop compliqué :


j hesite pourle moteur mais mon pere a un moteur de tondeuse autoportée mort car le volant magnetique ne marche plus


j ai dessiné un petit schema vite fais pour vous donner une idée :



donc deja je vais commencé par le cadre mais premier probleme je ne sais quelle tube utilisé je pense plein mais je ne vois pas trop coment m en procuré ....

pour les roues, le guidon et la fourche je me debrouillerais .
Je crain aussi que le moteur ne soit trop gros et que je n arrive pas a le demarer vu que le volant magnetique est mort et la tirette est bloqué, donc pour le moteur je verrais plus tard...
je suis vraiment debutant mais je reve d une pocket !!!
Merci pour vos reponses !!
je ne m'y conais pas trop en mecanique juste les bases mais ne me demadais pas la taille du carbu de tel ou tel moteur  :'( :-X
merci a tous ;)


EDIT : j oublais, faut il une baterie pour alimenter la bougie ?? car il me semble que sur les mobs ou pocket il n y a pas de batteries ?? et sinon comment fonctionne la bougiesi elle n est pas alimenté par batterie ???? merci beaucoup
« Modifié: 23-02-2007 22:28:53 par cyclox »
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 23 Février 2007 à 23:36
je te souhaite bon courage p!! si tu veut dans les photos de pocket ,il y à quelques pocket maison!
tu n'as pas besoin de batterie ,c'est ton allumage qui fait que ton moteur fonctionne ;)
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 09:54
merci bien! je vais aller voir les photos et bientot j irais a la decheterie voir si il n y as pas de vieille mob ou autre j irai aussi a une decharge non officiel qui n est pas trop loin...
 merci pour ton soutien!
J ai une autre question : sur une pocket l allumage est avec des pedales, à quick, ou avec la tirette (ou encore electrique  8)  ::)????
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 13:07
BON COURAGE A TOI ,TIENS MOI AU COURANT PAR MESSAGE PRIVER

http://forum.mobcustom.com/vt27069-roue-avant-ou-wheeling
103 RCX : Carbu 15 SHA
Pot Doppler
Cylindre 6 Transferts ( Airsal )
Poulie Doppler
Piston Mono-Segment
_________________________________________


Piston , Cylindre , Kit Chaine , Bougie , Boite a Clapets , changés chez un Pro debut Novembre 2010 ;) .
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 24 Février 2007 à 13:17
c'est à lanceur comme les tondeuse ,mais ca c'est juste pour demarrer! après tu as un voalnt magnetique pour que ca fonctionne...
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 12:40
ah ouai donc si je prend le moteur de ma tondeuse 11cv vu que le volant magnetique est mort faut que j en trouve un autre ...
Sinon pour le cadre j ai pensé a prendre un velo et rajouter des renforts non ,???
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 25 Février 2007 à 13:24
si tu veut je peut te filer un site ou deux gars on fait des pocket de A a Z avec juste le moteur et quelque piece de recup' (les moteur sont des moteur de vieux 103 ) voila sinon bonne chance  ;) et dit le si tu veut le site  ;)
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 RCX et pocket
    • Voir le profil
    • pub mobcu
Le 25 Février 2007 à 13:41
salut ton projet est intéreissant tu risque de meitre du temps a le réaliser mais bon quand on veux on peu ^^ si tu as besoin d'aide pour des probleme mécanique tu n'as qua pauser tes question au fur et a  mesure et si tu as besoin de piece que l'ont peu recupérer sur des mobs je peu t'en donner si je les ais ^^
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 14:30
ok merci les gars, j ai commencé a dessiner les croquis du cadre qui va etre une partie pas facile!!
merci pour le site, mais je l ai deja ca m aide pas mal mais pour le cadre eux ils ont fait un peu sport moi j en veut un qui puisse tenir le poid du moteur + mon poid, je m en bas un peu du carenage . J ai pas mal de velo dans mon garage donc je vai en prendre un vieu, je vais renforcer le cardre et faire en sorte que le moteur tienne dans le cadre sans cramer les jambes ...  Ou alors je peut faire un solex lol mais c est bidon.
  • Membres
  • *
  • 1439 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 11:11
J'ai mi le lien du fil de conversation dans Photos et dans un post qui est prevu pour  ::)
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 12:26
 :) ok merci .
Alors le projet avance doucement car j ai beaucoup de sorties/soirées en ce moment mais j ai a peu pres tout les plan et les idée en tete mais malheuresement je n ai aucun materiau pour fabriquer le cadre donc  je vais prendre un petit velo de quand j etais petit je vais calé une barre en fer qui est en angle droit , ce n est pas un tube mais un peu comme deux barres dont on les aurait souds en angle droit avec des petit trou c est pratique pour les pieces moteur, donc je vais soudé a l arc mais c est difficile de prevoir sans le moteur que je risuqe de mettre du temp a le trouver ...
je vous tien au courant je vais faire un peu de V-tuning sur mon velo pour voir a peu pres a quoi sa ressemblera ;) je vous ferez parvenir les tofs
 ;)
  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 2178 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • peugeot 102, peugeot bbvct, MBK Dakota, Fantic 50
  • mbk dakota; peugeot 102; peugeot bbvct; velo d enfant motorisé, dirt bike dx001
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 12:46
le cadre de velo si tu mets un moteur de 11 ch de tondeuse c est sur que tu dois le renforcer. ne négliges pas cette partie car les fixations du moteur c est le truc le plus dur et le plus important. donc bonne chance et tiens nous au courant souvent  p!!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 12:59
t inquiet pas ;) je vais virer les roues du velo , le prendre en photo et faire les modif' a l ordi pur voir le resultat , pour le moteur je vais aller voir a la decheterie mais je n ai pas grand espoir ...

EDIT: loulous tu peut me montrer une photo du velo motorisé que tu as fait s il te plait ca pourrait m etre de grande uilité car je ne l ai pas trouvé dans le forum photos
« Modifié: 26-02-2007 13:07:30 par cyclox »
  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 2178 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • peugeot 102, peugeot bbvct, MBK Dakota, Fantic 50
  • mbk dakota; peugeot 102; peugeot bbvct; velo d enfant motorisé, dirt bike dx001
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 14:41
bah je viens de le demonter ces vacances car comme j avais pas de truc pour souder j avis tout fait en percant et s etait pas genial et en plus il n y avait pas de roulement a la roue arriere. donc j ai tout demonté j ai pris des photos du moteur pour bien voir les fixations a faire et je vais peut etre le refaire. je sais pas encore.
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=21162.0
j ai une video mais je me casse l gueule en essayant de faire un weeling, je venais de tester pour voir si ca roulait et bam toute la fixation a refaire car tordue....  :P
  • Membres
  • *
  • 720 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • .
  • 103 phantom black
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 17:36
moi je veux bien t'aider a réparer ton volant magnétique
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire