Mélange : différence entre semi-synthèse et 100% synthèse

Auteur Sujet: Mélange : différence entre semi-synthèse et 100% synthèse  (Lu 17163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 18:35
salut je voudrais savoir quelle était la différence si on met dans le mélange du l'huile 2 t semi-synthèse et de l'huile 2 t 100% synthèse ??


répondez svp
103 mvl d'origine
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 19:47
les huiles semie synthetique sont plus portée pour une utilisation "cool" par exemple scooter d'origine ou mob d'origine....cette huile contient moin dadditif "agent" anti friction,anti gomage anit ceci cela....de plus ces fameux agent (additif) n'ont pas la meme "qualitée et performance " qu'une huile bonne marque 100 % synthese....

alors te concernant,met de l'huile 100 % synthese dans ta chinoiserie....lol

si tu prend une super bonne huile (motul 800,castrol tsx,ipone,yacco 100% etc..etc...) jte conseil un melange a 3% si ta becanne est neuve pour le rodage...perso 4% en 100% synthese c'est trop....avec une semi ok...mais pas une 100%!! lol yaurra pas dusure ton rodage mettra 10000kms a se faire!!(facon de parler....)

 apres une fois bien roder ba passe a 2% ou 2.5% .pas plus.
ensuite jette un oeil a la couleur de ta bougie voir si ta carbuartion se fait bien:(trop blanc = melange trop pauvre= risque desurchauffe,serage moteur ou amorce....donc augmenter tille gicleur principal du carbu et /ou enrichir leger le melange....(si pas le choix....) tout ce fait au carbu sinon...

trop noir=trop riche=perte deperformance=encrassement du moteur accelerer et exesif ainsi que de l(echapement etc..etc..

 voila jespere que ca te convient !;)  

 bye et vive les brelllllllllllllllllllllllllllllllleuuuuuuuuuuu!! BORDEL!!!!
gasgas.....
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.urban-loisirs.com
Le 24 Juillet 2006 à 23:46
Salut,
Comme l'a dit toubib,
la différence entre de l'huile semi synthese et 100% synthese, c'est en gros les additifs.
Sans rentrer dans les détails, l'huile mélangée a l'essence crée un "film protecteur" entre le cylindre et le piston (ce qui évite le serrage)

Plus ton huile sera de bonne qualité et plus ton "film protecteur" resistera a la température, aux frottements (grace a sa compostion et ses additifs)...
Si ton huile est de mauvaise qualité alors ce "film protecteur" se déchirera et laissera des points de contacts entre le cylindre et le piston non protégés (point de chauffe) ce qui amenera au serrage moteur.

Conclusion : si ta pocket est d'origine et que tu ne tapes pas trop dedans, une huile semi synthese suffira.
Si par contre tu commences a l'équiper ou meme a taper dedans (meme d'origine) prefere une bonne huile 100% synthese pour éviter les surprises.
Car comme le dit le dicton : "mieux vaut prévenir que guérir"

Huile conseillée : CANADIAN (celle que nous vendons pour son excellent rapport qualité/prix : meilleure qu' IPONE mais ca c'est notre avis), IPONE, ELF, MOTUL, IGOL... bref toutes les grandes marque que tu trouveras en concession moto.

Aussi ne ruine pas ton porte monnaie dans de l'huile hyper chere style "super competition top pro for race"  8-O  ca ne t'apportera rien de plus sauf te faire payer le double du prix d'un bon bidon de 100% synthese.
Un bidon d'huile qui sera deja de tres bonne qualité tourne autour de 15€ le litre.

Pour le mélange, les avis divergeront toujours.
Pour notre part : rodage 4% ensuite c'est a toi de voir si tu préféres les perfs a la durée de vie de ton moteur (donc entre 2% et 4% une fois le rodage terminé)

A+
http://www.urban-loisirs.com
--- Pieces Pocket bike Racing et tuning ---

  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2006 à 23:29
yop! ;) si je peu me permettre!?  hé!  perso 4 % rodage avec de la tres bonne huile 100% synthese je trouve que c'est un chouille trop! avec une huile bof sans problemes! soyons fou metont tout a 8%! lol non je deconne:)  

 mouep 4% bocou!  faut mieu un peu trop que pas assez c'est sur ;) jte l'accorde urban;)

 vive la brelllllllllllleeeeeeeeeeeeee!

 ps rien a voir: jsuis trop content; carbu phbg 17.5 adapt sur mt4 ;ca marche terriblement bien et le moteur chauffe moins qu'avec leur soi disans phva (style scooter....17.5...qui n'est qu'en fait une copie chinoise d'un sha 14/14!!!! (y a vraiment des ga qui se foutent de la tronche du monde....!!! mais bon ;)

 schussssssss! rodage mt4 a 3% maxi! na! avec mot800:) ou denicol special liquide. :sm2:  :sm2:  :sm2:  :sm2:  vive les niouaches!
gasgas.....
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.urban-loisirs.com
Le 29 Juillet 2006 à 01:05
Salut toubib,
En fait comme indiqué plus haut, avec 4% tu joues la sécurité du moteur.
Le probleme c'est que si on dit a un client : "c'est de la bonne huile tu peux en mettre moins" il va en mettre beaucoup moins, serrer et ensuite dire que l'huile c'est de la m****

Perso pour de bonnes perf on conseille 2%, nos pockets tournent d'ailleurs depuis toujours a 2% et elles s'en porte tres bien.

Apres a la personne de jouer entre 2 et 4% selon ce qu'elle cherche (performance ou sécurité et longévité)

J'ai deja vu des personnes mettre l'essence pur dans le reservoir, verser un peu d'huile directement du bidon dans le reservoir "a vue d'oeil" et secouer la pocket...  a ne surtout pas faire !

A+
http://www.urban-loisirs.com
--- Pieces Pocket bike Racing et tuning ---

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi GPR Nude
    • Voir le profil
Le 12 Août 2006 à 17:31
moi jprend pas de 100 pourcent synthese ( un moteur de pocket air tourne pas assez vite au depart pour en mettre donc sa encrasse trop vite)moi jprend celle pour les tondeuses 2 temps je fait un bon dosage et c'est nikel
  • Webmaster du site
  • *
  • 3252 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • MBK 51 et Derbi GPR (anciennement)
    • Voir le profil
    • Mobcustom tuning 2 roues
Le 12 Août 2006 à 19:40
Citation de: "flo-14"
moi jprend pas de 100 pourcent synthese ( un moteur de pocket air tourne pas assez vite au depart pour en mettre donc sa encrasse trop vite)moi jprend celle pour les tondeuses 2 temps je fait un bon dosage et c'est nikel


A toi de voir si tu aimes prendre des risques...  8-O
  • Membres
  • *
  • 1439 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 12 Août 2006 à 20:49
La synthese est mieu meilleur lubrification.........mais plus chere ^^
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire