Solex & co, VOTRE AVIS MAINTERRESSE !

Auteur Sujet: Solex & co, VOTRE AVIS MAINTERRESSE !  (Lu 8568 fois)

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Le 11 Avril 2011 à 21:16
Bonjour tout le monde je compte acheter un solex et le rénover pour le faire rouler souvent (très agréable l'été)

J'ai chercher sur le boncoin ... le prix était de 200 € etc ... PUIS j'ai trouver une annonce un solex tournant 80 € ! Un 3800, mais il démarre pas mais il a démarrer il y a quelque année (j'ai appelais le vendeur) et figurer vous il habite a 3 rue de chez moi !

Que demander de plus ? je vais le voir demain a 9 heure je voudrais des conseil pour voir si sa vos le coups, les bonnes questions a demander etc je mis connais pas du tout en solex je suis plutôt mobylette et mécaboite...

Voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/190731065.htm?ca=2_s

Vous en pensez quoi ? il est complet ...

Merci de vos futur réponses.
« Modifié: 20-04-2011 00:27:33 par rems248 »
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Le 11 Avril 2011 à 21:55
c'est le ambre!! :D sly!

fonce avant qu'il ne soit trop tard, il est sympa! mais discute avec lui du prix avant, car je suis sur qu'il l'à eu pour moins cher que ça ;) sm2!
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Le 11 Avril 2011 à 23:43
Ok je vais lui gratter un petit peu genre 10 à 20 €  p!! ;)

Tu pense que je vais pouvoir le refaire démarrer sans débourser trop d'argent ou c'est juste une question de nettoyage ?

Merci de ta réponse  p!!

Je te dit tout ça demain (l'état, le prix que je l'ai eu etc) :)

EDIT: je l'ai acheter ce matin, c'est un grand passionné de solex donc je lui est acheté un solex de ses solex a 80 € j'ai pas pu prendre moins, mais il m'apprécie vraiment bien a ce que j'ai vue il m'invite même au balade de solex qui fait avec ses amis (c'est une personne de 50 ans quand même) il est ravis si j'ai un problème avec de m'aidai pour rien et me donner quelque pièce etc

Je suis bien tombé  sm2!

La il faut juste que je m'attaque a la pompe du carburateur car il y a 2 billes, et il en a une qui est coincé d'après lui et sinon il démarre donc voila, je vais voir pour les 2 billes et je vous tiens au courant ;)

 
« Modifié: 12-04-2011 10:21:46 par rems248 »
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Le 12 Avril 2011 à 13:24
wd40 dans la pompe + soufflette, c'est libre p!!

prévois une paire de pneu et un peut d'huile de coude quand même ;)
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Le 12 Avril 2011 à 20:14
C'est bon je l'ai réparer il tourne comme une montre  sm2! sauf que j'ai plus trop d'essence :-X Le mélange on le fait a combien de % ? 2.5 ? je vais prendre de la bonne huile pour le conserver genre de la Castrol,

Sinon j'ai une question, demain je vais le faire immatriculer il faut aller a la préfecture avec quoi ? apparemment une fiche de mine, j'ai trouver,

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=27&Itemid=51

ensuite il faut pas un numéro de cadre ou moteur ? mais le problème c'est que je sais pas ou il est sur mon 3800 ... Voila donc ensuite passer a la préfecture je passe chez un concessionnaire pour faire la plaque avec mes papier et c'est bon ? ensuite un coups de téléphone a SADA collectionneur pour l'assurer et 'est tout ? je peux donc rouler avec des jeudi non ?

Merci de vos réponse   
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Le 12 Avril 2011 à 22:03
Y'a un article complet qui en parle sur le site ;)
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Le 12 Avril 2011 à 23:21
les cg sont gratuites. suffit d'aller à la pref avec une demande cerfa, pièce d'identité, assurance (numéro moteur, cadre si tu veut changer souvent de moteur. à toi de voir!!) et certif des mines. si le dossier est complet tu as ton immat provisoire dans la demi heure p!!
ne choisi surtout pas de préférence la mention "collection" ;)

pour l'huile met de la castrol tts à 1.75%, à 2 c'est trop gras p!!
pour l'essence, sp95 de grande marque seulement. le reste étant kk, tout comme les ngk (conso, température du moteur, usure, rendement,...). moi je prend des bosch wr7bc dispo à feux vert p!!
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Le 12 Avril 2011 à 23:36
Ok j'ai monté mon dossier sauf que l'assurance on la fait après immatriculation, je suis ok pour pour la castrol ainsi que l'essence de chez total  sm2! mais plutôt du SP95 normale de Total ou du SP 95 essentielle + le truc bien chère ?  ??? ensuite tu parle des bougie non ? la je garde la mienne qui est une NGK que je vais bientôt changer car elle ce perle souvent  ::)

Je pense acheter tout sa demain (Castrol + essence chez total SP95 normale ou SP95 + ? et la bougie chez feu vert si tu dit que sa peut le conserver et avoir de légère performance  8)

Donc voila je vais a la préfecture demain a 9 heure ( car c'est blinder le mercredi  :'( ) donc demain si j'ai une immatriculation provisoire c'est que je peut rouler avec sans plaque le temps dans faire une ? (en étant assurer par téléphone, et avec une assurance provisoire qui envoie par e-mail ? )

Et pourquoi il faut pas passer en collectionneur ? il parait que c'est moins chère ! 30 € par ans environ ...

juste comme sa tu la assurer ou ton solex ?

Merci de tes futur réponse 
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Le 13 Avril 2011 à 09:59
pour le sp95 + ca doit être de l'e10 ou je ne sais plus quoi, ça c'est pas bon. choisi le sp95 de base de chez total. additif interdit p!!

pour les bosch, j'ai eu ce week-end un soucis de condo électro, 4 fois en tous (avec le même!). la bougie est toujours bonne! 8)
mes 3 autres soucis avec un condo normal, à chaque fois la ngk était bonne à changer p!

et pour les bosch, surtout ne prend pas les 3 électrodes sly! les super plus vont très très bien!! p!!

pour l'immat, tu dois d'abord être assuré. essaye de voir d'abord avec ton assureur habituel. si trop cher alors collection avec mention trajet/travail (gratuit pour les plus de 30 ans) + responsabilité civile. tu fais le devis en ligne que tu imprimes, puis tu leur envois un dossier complet avec le montant du devis. 3 jours après tu peut passer à "l'immatritenculation"
ensuite, une fois ton certif d'assurance dans le dossier, tu peut aller embêter la gentille dame qui ne comprendra pas grand chose au dossier lol et à ce moment-là, ça sera à toi de faire attention que la dite gentille dame ne fasse pas d'erreur (3 cg en ma possession, 3 cg que j'ai dut refaire) sm2!

mais au faite, j'suis une truffe!!

=> il faut signer la pétition contre le contrôle technique pour les cyclos anciens du patrimoine merci

http://www.pa2ct.fr/

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N7069

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Le 13 Avril 2011 à 20:10
Bon voila je te résume je suis aller chez feu vert acheter de la castrol 16 € le litre  :o et j'ai du acheter un paquet de 4 bougie car il le vendez pas au détails  ::) donc j'en est eu pour 34 €, j'ai fait mon mélange a peu près a 2 % ( j'ai fait un calcule de fou je fait 3 cuillère a soupe d'huile pour 2 litre) j'ai changer ma bougie sa marche du tonnerre,

Ce matin je suis aller a la préfecture je suis y aller 4 fois !! et encore sa aller pas ! j'ai piquer un scandale et elle ma fait ma carte et j'ai fait la plaque  sm2! elle est monté sur le solex là, il faut maintenant que je téléphone à SADA collection car la maif veux m'assurer au minimum pour 89 € le solex  :'( donc apparemment c'est 40 € chez sada pour la même chose donc bon...

Ensuite mon père a essayer le solex mais ma dit que dans ses souvenir il aller plus vite ... un pote m'a suivis je fesais a peine 30-35 km/h

Je pense que c'est le pot qui est encrasser car je l'avait démonter il a au moins 2 verre de merde dedans donc demain un petit feu pour enlever la merde tu pense pas ?

et pour tes pneu de solex tu les gonfle dur ou légèrement dégonfler ? car moi je gonfle pas trop de peur qu'il crève car il sont un peu craqueler et je pense que les chambre à air son poreuse...

Merci de tes future réponses       
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Le 13 Avril 2011 à 21:20
30-35 c'est tres correct surtout si tu n'a pas refait le moteur


décalamine le pot, nettoie le filtre à air et essence.


mais attend toi à avoir plusieurs panne si tu t'en sert tous les jours, un conseil, à la première faiblesse du moteur, t'embête pas à trouver la panne, refait entièrement le moteur (roulement joint segment, condo) si c'est bien refait t'en a pas 5000/7000km avant de retoucher au moteur
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Le 13 Avril 2011 à 22:16
Bah je vais m'en servir souvent l'été (pas pour aller au lycée) mais pendant ces vacances et les 2 mois il va tourner au moins a 10 kilomètre par jour mais bon je le préserve au maximum tout ce que je mes dessus et dedans et du haut de gamme niveau huile bougie etc mais bon apparemment un solex sa s'use vite mais je compte bien lui faire tiré 500 kilomètre par ans tranquillement tu pense pas ?

Sinon vous avez pas un bon site pour des casque solex sympa style rétro genre un casque comme a l'armée homologuer (j'ai un amis qui en a un acheter d'occase sur ebay mais bon  sm2! p!!)
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Le 14 Avril 2011 à 08:27
500 bornes c'est un petit kilométrage :)

avant que je change de taf, je faisais une moyenne de 1500/2000km par ans, et je n'ai jamais fait gaf à la marque de l'huile, ni a l'essence, juste mon % qui etait toujours ok, pour te dire, j'ai récupérer de l'essence dans un réservoir qui n'avait pas bouger pendant 5ans ;D et ca rouler nikel


et sinon, non un solex ne s'use pas vite, très peu d'entretien quand le moteur est refait à neuf, juste vérifier de temps en temps le filtre à essence, gonfler un peu les pneu, et roule ma poule p!!
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Le 14 Avril 2011 à 08:52
tu peut rouler comme cela, mais à la moindre signe de faiblesse il te faudra refaire le moteur, principalement à cause du joint spi qui n'apprécie pas le sp actuel p!

pour le pot, oui, barbec sm2! mais seulement après les saucisses :-X
finition avec un vieux câble de frein pris dans le mandrin d'une perceuse et direct dans le tube (ramonage)
n'oubli pas de le repeindre à la fin ;)

pour la vieille essence, ouaip, ce week-end j'ai roulé avec du vieux super 87, plus de 10ans :o nickel :D
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Le 14 Avril 2011 à 09:06
tu peut rouler comme cela, mais à la moindre signe de faiblesse il te faudra refaire le moteur, principalement à cause du joint spi qui n'apprécie pas le sp actuel p!


c'est pour ca qu'il faut changer le roulement est le remplacer par un 6203 2RS, comme ca plus besoin du joint pour l'etancheité

 

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