question con

Auteur Sujet: question con  (Lu 3574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 199 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • fou de meca et de tuning ;)
  • gilera smt. kawasaki kx 250. mbk magnum racing xr. derbi run cadre supermot jantes et fourche gpr.
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 17:45
bonjour est ce que quand on serre avec un solex on fait un soleil? mdr merci de vos rep  :)
iou
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2012 à 17:20
perso çà m'est jamais arrivé mais je pense que si le galet croche bien sur le pneu çà doit faire vachement mal xd
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 199 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • fou de meca et de tuning ;)
  • gilera smt. kawasaki kx 250. mbk magnum racing xr. derbi run cadre supermot jantes et fourche gpr.
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2012 à 19:37
mdr ok merci  p!!
iou
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 29 Décembre 2012 à 20:41
non pas de risque, c'est encore une légende urbaine....

Sur les sox y a un embrayage, donc en cas de blocage moteur, l'embrayage va faire sont role, bon j'avoue que le freinage et violent, et j'en parle en connaissance, car cela m'est arrivé (je m’étais trompé de bidon) et le tout avec un piston neuf....


  • Membres
  • *
  • 199 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • fou de meca et de tuning ;)
  • gilera smt. kawasaki kx 250. mbk magnum racing xr. derbi run cadre supermot jantes et fourche gpr.
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2012 à 17:19
ok merci :)
iou
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 20:32
Un soleil?!  :o
Comment voulez vous que ça soit faisable!!  :D Une transmission par galet ça repose sur l’adhérence du galet sur le pneu. J'ai assisté à quelques courses de solex dont plusieurs fois celle des 24H de Nouziers (j'encourage d'aller y voir, c'est fascinant!!  :) des solex d'endurances atteignant les 120km/H voir plus pour certains, des carénages splendides, des freins à disques, la catégorie super prototype me fait rêver!!  love! Même la catégorie origine, avec seulement du retrait de matière, certaines de mes connaissances font de la magie, magie qui s'appelle préparation mais qui est d'une beauté à couper le souffle pour qui aime!  love! ). La course vraiment géniale, mais j'ai également vu des solex faire ce qui serait un burn sur une autre machine  :)

Accélérer à fond en bloquant la roue. Et bien le galet tourne à fond sur le pneu (en brûlant celui-ci au passage et dégageant beaucoup de fumée  :) ), mais le solex était loin de partir!!  :)

En retournant le problème, on se rends bien compte que si l'on serre, le galet se bloque et frotte très brutalement la roue, mais entre provoqué un gros freinage et faire un soleil il y a un fossé qui reste immense!  :)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 01 Janvier 2013 à 22:06
Un soleil?!  :o
Comment voulez vous que ça soit faisable!!  :D Une transmission par galet ça repose sur l’adhérence du galet sur le pneu. J'ai assisté à quelques courses de solex dont plusieurs fois celle des 24H de Nouziers (j'encourage d'aller y voir, c'est fascinant!!  :) des solex d'endurances atteignant les 120km/H voir plus pour certains, des carénages splendides, des freins à disques, la catégorie super prototype me fait rêver!!  love! Même la catégorie origine, avec seulement du retrait de matière, certaines de mes connaissances font de la magie, magie qui s'appelle préparation mais qui est d'une beauté à couper le souffle pour qui aime!  love! ). La course vraiment géniale, mais j'ai également vu des solex faire ce qui serait un burn sur une autre machine  :)

Accélérer à fond en bloquant la roue. Et bien le galet tourne à fond sur le pneu (en brûlant celui-ci au passage et dégageant beaucoup de fumée  :) ), mais le solex était loin de partir!!  :)

En retournant le problème, on se rends bien compte que si l'on serre, le galet se bloque et frotte très brutalement la roue, mais entre provoqué un gros freinage et faire un soleil il y a un fossé qui reste immense!  :)

J'ai fait le national de nouzier (6h) cette année sur un proto ;)
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2013 à 00:28
Super!  :D

J'adore cette course! J'ai déja assisté à de l'enduro, du cross, j'ai été comblé, mais paradoxalement les courses qui me font le plus envie (même si je suis vraiment pas indifférent aux autres) sont le solex en endurance et le mob cross!  ;D Peut ètre parce qu'elles me semble plus accessibles.

Par contre les 6H de Nouzier j'en ai entendu parlé, j'en ai lu, mais j'ai encore jamais vu!  :(
Les 24H solex font partie de mes projets  ;)
Mais bon, ça ne se fera que dans quelques années (en attendant même en spectateur tu profites!!  ;) )
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 02 Janvier 2013 à 09:24
les 6h était à l'occasion du "National" qui détermine le champion de france dans chaque catégorie, ce "National" change de circuit chaque année


selon ou tu habite, tu a facilement d'autre course à voir, ou à participer, car commencer par une 24h sans aucune expérience dans le domaine, c'est vraiment aller au casse pipe :) ou alors il faut être encadré par un team qui te conseillera
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2013 à 15:27
ou alors il faut être encadré par un team qui te conseillera

C'est le cas!  ;) Quand j'y allais j'été déja avec du monde, je suivais la course mais j'été également dans les "coulisses"
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 02 Janvier 2013 à 17:39
ou alors il faut être encadré par un team qui te conseillera

C'est le cas!  ;) Quand j'y allais j'été déja avec du monde, je suivais la course mais j'été également dans les "coulisses"

cool, c'est quoi le nom et la categorie?
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2013 à 01:07
Je ne me souviens plus. Ils ont participé mais ce sont arrêté il y a quelques années (manque de temps). Ils avaient participé en origine et origine modifié. Je sais juste qu'il avait fait un bon palmarès, son équipe avait finit 1ère en origine plusieurs années de suite.

Je te redirai ça sous peu, je le vois normalement dans quelques jours  p!!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire