Un soleil?!
Comment voulez vous que ça soit faisable!!
Une transmission par galet ça repose sur l’adhérence du galet sur le pneu. J'ai assisté à quelques courses de solex dont plusieurs fois celle des 24H de Nouziers (j'encourage d'aller y voir, c'est fascinant!!
des solex d'endurances atteignant les 120km/H voir plus pour certains, des carénages splendides, des freins à disques, la catégorie super prototype me fait rêver!!
Même la catégorie origine, avec seulement du retrait de matière, certaines de mes connaissances font de la magie, magie qui s'appelle préparation mais qui est d'une beauté à couper le souffle pour qui aime!
). La course vraiment géniale, mais j'ai également vu des solex faire ce qui serait un burn sur une autre machine
Accélérer à fond en bloquant la roue. Et bien le galet tourne à fond sur le pneu (en brûlant celui-ci au passage et dégageant beaucoup de fumée
), mais le solex était loin de partir!!
En retournant le problème, on se rends bien compte que si l'on serre, le galet se bloque et frotte très brutalement la roue, mais entre provoqué un gros freinage et faire un soleil il y a un fossé qui reste immense!