Auteur Sujet: Solex 3800 s'arrete  (Lu 3521 fois)

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Le 17 Mai 2012 à 21:36
Bonjour, je possède plusieurs cyclomoteurs dont un Solex 3800 que je viens recemment de restaurer. J'ai un petit problème avec celui-ci.
 Il démarre mais avec le starter à fond, est-ce normal ? De plus il faut que je relève le moteur pour que celui-ci tourne si non, s'il est posé sur la roue avant , il s’arrête net. On dirait que la roue freine le galet et le moteur perd ainsi sa puissance et se coupe  ??? .....
Que se passe t-il ?

PS: si je pose le moteur sur la roue avant et que je soulève le solex sans que celle-ci touche le sol, la roue est entrainée par le galet mais tourne doucement. Si je relève le moteur, il va se mettre à accélérer .
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Le 17 Mai 2012 à 23:27
bsoir,

écrou du galet trop serrer au remontage, il doit se visser avec les doigts sans blocage. l'écrou de l'embrayage doit être serrer normalement p!!
et n'oubli pas de faire un rôdage soupape ;)
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Le 18 Mai 2012 à 09:01
Bonjour, il faut donc que je desserre l'écrou du galet et celui de l’embrayage ?
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Le 18 Mai 2012 à 12:10
celui du galet.
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Le 18 Mai 2012 à 21:04
Pour le desserrer , je n'arrive pas à accéder à l'écrou. J'ai démonté le volant,l'allumage et là j'accède à l'embrayage, mais celui ci me gène pour desserrer l'écrou. Que faut-il faire ?
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Le 18 Mai 2012 à 21:54
une fois l’écrou de l'embrayage sortit, celui-ci vient en tirant de chaque côté. fais levier avec un tournevis au besoins. une fois sortit tu as un cache poussière, pareil il vient tout seul. et après tu as l'écrou du galet
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Le 22 Mai 2012 à 22:37
Bonjour, j'ai désserer l'écrou, mais le moteur ralentit puis s’arrête toujours lorsqu'il est posé sur la roue avant. Relevé, il marche super bien, mais avec le starter a fond !
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Le 22 Mai 2012 à 22:43
alors rodage de la soupape à faire...

il y a eu quoi exactement de fait sur ce moteur?
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Le 22 Mai 2012 à 22:49
cylindre, piston, culasse, pompe changés, ainsi que les joints , pipe non changée mais décalaminée.
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Le 22 Mai 2012 à 22:54
donc soupape à revoir...

starter = prise d'air. ca vient soit des joints soit de la pompe.

c'est quoi comme joints? ils se montent facilement ou il faut les ajuster? as tu bien nettoyé tes plans de joints?

c'est quoi comme pompe? refab ou occas? les refab sont des passoires... les occas se refont très bien...

as-tu ouvert le bas moteur?
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Le 22 Mai 2012 à 23:00


Comment revoir la soupape ? Les joints de cylindre, culasse, membrane, et joint de carter où se trouve la bielle. Ce sont des joints prêt à monter. La pompe est une occasion.
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Le 22 Mai 2012 à 23:09
il existe deux pochettes de joints, celle du vsx71 et l'autre. l'autre en question sont des joints de très mauvaise qualité qu'il faut adapter et obligatoirement renforcés à la pâte...

après si tu as changer aussi le joint de carter ca change tout, il te faut centrer le couvercle du bas moteur au remontage. pour cela une seule technique: tu sers d'abord le cylindre puis après les vis du bas moteur. 3 chance sur 4 pour que ta prise d'air vient de là!

pour le réglage soupape tu sors la culasse, puis la soupape. tu fais des tours soupape en place avec du dentifrice. normalement on utilise de la pâte à roder mais quand on en a pas... une fois que c'est bien propre tout le tour tu peut tout remonter. pour la régler tu sers à fond et tu dessers d'un tour et demi
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Le 23 Mai 2012 à 06:43
ca sent effectivement la prise d'air, ou le 6203 de dégagé sm2!