Je cite mes réponses ;
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Je suis pas adepte des bombes, plutôt pistolet à part pour les plastiques extérieurs des voitures ect.. Mais si les bombes de vernis débite pas assez de bars le rendu sera peau d'orange, comme c'est souvent le cas avec les peinture faite à la bombe.
Personnellement j'opterai pour un ponçage 240/320/420 Mise en apprêt, 600/800 passage de la base, 1200/1500 à l'eau ponçage de la base avant vernis, vernissage et poli-lustrage au 2000/2500 à l'eau + lustreuse !
Si tu ponces ton plastique à nu, renseigne toi pour te fournir deux bombes, mais de la marque Ixell (la marque pro des garage Renault) que tu ne peux te fournir en tant que particulier, mais tu peux trouver des produits similaires.
Tu as à droite, le diluant antistatique pour nettoyer à fond le plastique s'il est mit à nu et à gauche le primaire d'adhérence pour que l'apprêt et la peinture adhère à la surface, car même s'il est bien poncer, le plastique à nu n'adhère pas bien. (Au milieu c'est un apprêt garnissant PSA)
Après, si tu n'as que des petites zones à nu ça va, mais tout un carénage ou déjà un bon quart, il faut mieux utiliser ça avant d'appliquer l'apprêt.
Surtout avant de peindre n'oublie pas de bien laver tes mains (pas de silicone, le gel, l'après rasage, les chips ect.. avec quoi tu peux avoir eu un contact)
Et si tu n'as pas de dégraissant pour tes carénages avant l'apprêt et avant la peinture, utilise de l'eau savonneuse ou du vinaigre blanc, c'est les systèmes D mais ça marche.