[ tuto] vidange boite de vitesse derbi

Auteur Sujet: [ tuto] vidange boite de vitesse derbi  (Lu 7100 fois)

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Le 15 Avril 2015 à 22:26
    Voici comment faire la vidange de sa boîte de vitesse facilement et pour moins cher qu'un pro le ferait !

    Il faut changer l'huile de boite quand on ressent des faux points morts ou qu'on entend la boîte craquer ou claquer. Pour être tranquille et pas avoir de problème il faut changer l'huile tout les 2000 km au maximum. Sachez qu'une huile noire a trop servi et est bonne à changer . Et une huile ayant trop de limaille peut endommager des membres tels que l'embrayage, une huile pleine de limailles signifie un problème ou une usure de la boîte ou d'une autre pièce du bas moteur.

    Il faut vous faut comme matériel: un bac ou quelque chose pour récupérer l'ancienne huile ; un cliquet avec une douille de 13 ou 14 et une petite rallonge de cliquet et bien sur l'huile de boîte neuve dans l'indice préconisé par le constructeur.

    -Première étape : la vidange de l'ancienne huile

Cette étape consiste à enlever l'huile usée.

Pour une vidange dans les meilleurs conditions faire quelques km pour faire chauffer un peu l'huile de boîte pour qu'elle coule mieux.

Il vous faut placer d'abord la moto droite puis mettre le bac pour récupérer l'huile sous le carter d'embrayage. Le bouchon se trouve sous le carter

1)

Il vous faut dévisser le bouchon de vidange et l'huile coulera doucement, pour qu'elle coule mieux dévisser le bouchon de remplissage à la gauche du moteur afin de faire une prise d'air.

2)

Pour vidanger le maximum d'huile incliner vers la droite la moto. Dès qu'il n'y a plus d'huile qui coule vous pouvez essuyer le bouchon et le revisser puis remettre la moto droite.

   -Deuxième étape : remettre de l'huile neuve

Pour cette étape il faut enlever le bouchon de remplissage 2) et enlever la vis de niveau sur le carter d'embrayage


Pour remplir l'huile facilement il faut mettre un petit entonnoir sauf si vous avez un bidon avec un bec verseur.
Donc vous remplissez l'huile (avec la moto droite bien sur) et au bout d'un moment l'huile sortira par la vis de niveau donc il vous faut arrêter de remplir, vous remettez le bouchon de remplissage et attendez que l'huile arrête de couler par le trou du niveau. Puis remettre le vis de niveau et vérifier qu'il n'y ait pas de fuites. Et enfin allez faire un tour et sentez la différence !

N'oubliez pas de refaire le niveau le jours suivant au cas où il y aurait trop ou pas assez d'huile.
« Modifié: 24-04-2015 14:43:22 par begbraz »
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Le 15 Avril 2015 à 22:33
Très bon tuto bien clair parfait :D

+1 ;)
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Le 15 Avril 2015 à 22:36
Merci par contre je galère a mort pour mettre les photos mais j'ai trouvé
C'est pas facile avec le téléphone

Pour les photos je peux pas faire mieux pour l'instant mais je pense que c'est compréhensible
« Modifié: 15-04-2015 22:38:44 par nathan-23 »
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  • Je penche, donc je suis <3
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Le 15 Avril 2015 à 23:07
Super tuto  p!!
Bravo  ;)
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
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Le 15 Avril 2015 à 23:21
'Peccable ce tuto ! 10/10
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
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Le 15 Avril 2015 à 23:22
Merci et encore mieux depuis que max m'a mis les photos bau bon endroit ce qu'il mettait impossible avec mon portable
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Le 16 Avril 2015 à 03:19
Ou la solution plus bourrine mais extremement plus rapide, tu dévisse le carter avec un bac en dessous, et quelques coups de maillet pour écarter léger le carter (il faut juste dévisser les vis et non les enlever), et là en 1 / 2 minutes c'est vide ;)

Je l'ai déjà fait sur pas mal de moto, dont ma Honda :p
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Le 16 Avril 2015 à 08:14
Je comprends mais la c'est pour ceux qui savent pas faire et vaut mieux pas qu'ils fassent sa sinon laxe de kick va sauter...
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Le 16 Avril 2015 à 14:30
Un peu de patiente voyons le temps que tu perd a cherche la clé ou les clé si ta des vis différentes je pense que la vidange est faite XD
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Le 16 Avril 2015 à 14:34
Puis de toute façon sur derbi y'a une autre vis de vidans sur le dessous mais c'est pour le côté boite donc ne pas y toucher sauf pour ouverture du bloc !!
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Le 16 Avril 2015 à 17:42
Biensur ma méthode ne s'applique QUE si vous avez besoin d'ouvrir le carter, et non une simple vidange ;)
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Le 16 Avril 2015 à 21:04
Et j'ai oublié de préciser la mon bloc moteur est plus sur la moto mais c'est juste parce que je vais changer mon vilebrequin ce week-end (j'espère )
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Le 17 Avril 2015 à 02:42
Prépare le chalumeaux et les joints spy neufs l'ami ;p
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Le 17 Avril 2015 à 07:26
salut , très bon Tito par contre tout les 2000 maxi ti peut monter a 4000
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Le 17 Avril 2015 à 08:15
Je trouve que 2000 sa fait beaucoup déjà
 

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