[moto 50cc] Trajet de 200 km prévu sans débrider

Auteur Sujet: [moto 50cc] Trajet de 200 km prévu sans débrider  (Lu 1888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2014 à 14:44
Bonjour à tous !

Je compte acquérir une moto 50cc type sportive bientot (genre yamaha tzr ou truc dans le genre) mais je ne compte pas débrider la moto pour l'instant, on verra plus tard.

En attendant je me pose une question : est-ce qu'on peut se permettre d'être à vitesse max tout le temps sur 200 km sur ce type de moto non débridée si on fait des arrêts tous les 50 km  ? (trajet prévu 5 à 6 fois par an)

J'ai lu que c'était mauvais d'être à la vitesse max trop longtemps mais sur des motos débridées car on se met dans le rouge : est-ce que j'ai ce risque sur une moto bridée à 45 km/h ?
  • Membres
  • *
  • 431 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Derbi bultaco Astro
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2014 à 14:49
Salut, non tu risque rien
j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2014 à 15:05
Salut, cool merci pour la réponse  p!!
  • Membres
  • *
  • 505 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gazzzz!
  • xp6 , cr 250 1991 , speedfight 2
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2014 à 23:04
Salut , il faudra surtout vérifier une éventuelle surchauffe. Avant de partir vérifie les fluide ( ldr , huile , liquide de frein )  la pression des pneus et une bougie de rechange
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 10:50
Ah quand même une bougie de rechange, ok c'est noté.

Merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 01 Août 2014 à 01:03
enfaite c'est plus pour toi que ça va etre compliqué je pense car rouler a 45 pendant 200km bonne chance :p
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Speedfight 2 LC (pot leovince touring installé récemment)
    • Voir le profil
Le 01 Août 2014 à 22:18
Bonjour à tous !

Je compte acquérir une moto 50cc type sportive bientot (genre yamaha tzr ou truc dans le genre) mais je ne compte pas débrider la moto pour l'instant, on verra plus tard.

En attendant je me pose une question : est-ce qu'on peut se permettre d'être à vitesse max tout le temps sur 200 km sur ce type de moto non débridée si on fait des arrêts tous les 50 km  ? (trajet prévu 5 à 6 fois par an)

J'ai lu que c'était mauvais d'être à la vitesse max trop longtemps mais sur des motos débridées car on se met dans le rouge : est-ce que j'ai ce risque sur une moto bridée à 45 km/h ?
salut ! alors déja,pour un rodage,c'est pas la vitesse qui compte mais le nombre de tours/minutes,et t'as toujours un cadran avec les tours minute sur un hypersport (TZR,XR7,etc...) Quand ta bécane est neuve,au tout début du rodage,il faut rester dans les 5000/5500 tours en vitesse constante(longue route),de toute façon tu iras pas beaucoup plus haut si t'es bridé ! mais comme tu iras pas vite à ce régime là,l'idéal c'est de mettre un pignon plus gros,ainsi tu gagneras en vitesse,et ton moteur refroidira mieux  p!! autre conseil:toujours faire chauffer avant de partir (pas 2 heures ça sert à rien) ,et faire varier les régimes,très important aussi !  sm2!
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire