Salut à tous,
j'ai lu partout que le pot
Léovince V6 est un pot qui fonctionne uniquement mais très bien en
bas régime.
Suite à la fin du rodage (+ de 700km) j'ai fait équiper aujourd'hui mon
MBK X-Power 2010 chez mon garagiste MBK d'un carburateur
Dell'Orto PHBN de 17.5, un
kit chaine 13/47 et du fameux pot
Léovince V6 passage bas, le tout réglé par ce même garagiste. Il a aussi débridé mon CDI (coup de perceuse dans le O de MORIC) ainsi que mon nouveau pot.
Rien à redire sur le travail du professionnel, ma machine fonctionne parfaitement bien, le carburateur est manifestement très bien réglé (je crois qu'il m'a parlé d'un
gicleur de 130, de me confirmer si c'est plausible, j'y connais pas grand chose à ce niveau, ni aux autres d'ailleurs, mais celui là encore moins
), elle démarre au quart de tour au démarreur électrique même à froid (à l'aide du starter) et je monte en régime sans aucun problème.
Contrairement à tous les commentaires & avis que j'ai pu lire sur mobcustom ou ailleurs, ce pot est carrément mou en bas régime, et ma machine commence à développer toute sa puissance à partir de 7500trs/min.
Je ne suis absolument pas déçu, sa me convient très bien, je me demande juste si ce comportement est normal, personne n'aurais donc réellement testé ce pot? Suis-je le seul à obtenir ce type de performances avec cette configuration?
Je tiens à dire que malgré que je n'y connaisse pas grand chose en mécanique, ce n'est pas ma première machine, j'ai déjà eu une Peugeot XR6 d'occasion en streetbike équipée d'un pot conti CHR et d'un carburateur Dell'Orto de 16, donc j'ai quand même quelques notions, en espérant que sa m'aide à ne pas être un trop gros boulet sur ce forum
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Merci de vos réponses!