[Topic Unique] Nos avis sur les choix de vos configurations

Auteur Sujet: [Topic Unique] Nos avis sur les choix de vos configurations  (Lu 218154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2017 à 19:22
il n'y as pas de difference exterieur entre les cylindres, il faut déculassé generalement pour voir la cylindré.
ensuite que tu sois en 50/70/80/90.... tu n'es pas homologué donc sa revient au même pour l'assurance.
si tu ne veux pas de soucis avec les assurances en cas d'accident il faut tout simplement resté en origine bridé 
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2017 à 19:40
J'ai passé plus de 4 heures à expliquer ça à ma mère sans succès, et puis tant mieux si elle croit que les kits 50 sont homologués, je me suis bien gardés de lui dire que c'était pas le cas x) sinon un avis sur la config? Je sais plus si je l'avais noté mais j'ai déjà choisi le carbu, 24 polini type PWK sans powerjet
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2017 à 21:08
tu ne lui as pas dit mais en cas d'accident, si un expert passe tu vas te sentir tout drôle :s
mais sa te regarde uniquement.

en cylindre je prendrais le 50 mhr team qui marche vraiment pas mal, avec une leger prépa c'est top (si tu en a l'occasion). embrayage niquel, carbu de 24 iras bien, une petite BAC (tu as deja je crois), le vilo doppler a voir.
un petit mvt dd serais me bienvenue également.     
par contre le r2 je sais pas si il seras accordé sachant que le 50 mhr team est poussé comme cylindre.
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2017 à 21:59
C'est pas homologué mais bon sur du 50 les assurances tolèrent, tu as déjà vu un mec en 50 top noir avoir des soucis avec son assurance? En plus l'alésage du mhr team est plus faible que celui d'origine^^(40.3mm pour l'origine et 39.78 pour le mhr team) le mvt dd pour l'instant j'ai pas les moyens, la config là va déjà passer tout juste x) ouais j'ai déjà une bac tpr vforce, pour le vilo je me suis renseigné il a l'air top, sinon j'ai vu une courbe de mhr team à 16ch stock avec juste la config qu'il faut donc effectivement c'est pas mal^^
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2017 à 16:23
le top noir c'est un origine, faut pas avoir d'accident en roulant vite ...
le mvt dd c'est pas le plus important.
j'ai deja vu plusieurs personne mécontent de ce vilo, mais apres a voir leur utilisation, le montage etc... 
oui il marche pas mal comme cylindre je pense, j'ai deja eu son grand frêre ^^ .   

au pire le pot tu le prends d'occasion, sa te feras économisé de l'argent pour l'allumage si tu souhaite completer ta configue a fond.  je trouve que foutre plus de  200euros dans un pot de 50 sa fait chere, surtout  que si tu prend un r2 tu en trouve plein sur le coincoin
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2017 à 20:57
À voir si les pots leboncoin sont pas tout mort et calaminés x) sinon t'as perturbé ma conscience du coup je suis allé demander à ma mère elle m'a dit que si on se vautre tout seul c'est la sécu qui rembourse, si l'assurance ne le fait pas, donc tant que je renverse personne(ce qui en moto doit être très compliqué, le seul abimé dans un accident ce sera moi x)) c'est bon. Du coup ça passe, au niveau du mvt dd j'hésite à le prendre d'occasion aussi je sais pas trop comment vieillissent ce genre de pièces, ni si ça fait vraiment une différence au niveau du couple ou de la pointe, ou des chevaux^^
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2017 à 22:56
si tu veux une valeur sur pour le vilo prend le barikit piste je l'ai avec le 80 top sur la derbi depuis plus 7000km et il a pas bouger p!! , pour le pot oui c'est mieux si tu peux le prendre d'occase mais si il est rouiller ou quoi tant qu'il est pas poker ou les pates casser tu le ponce et tu le refait quoi,
l'allumage je pense que c'est une mauvaise idée de le prendre d'occase tu sais pas dans quelle condition il a été utiliser ni méme si il a un défault
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2017 à 23:22
Le barikit piste j'ai entendu dire que certains avaient des défauts d'usinages, je sais que tout le monde l'utilise mais je lui fais pas trop confiance, je connais même quelqu'un pour qui la cage à aiguille était trop grosse pour passer dans le piston d'un 70 top noir du coup il s'est retrouvé comme un con :/ le doppler endurance je sais que c'est de la bonne qualité, aucun jeu apres plusieurs serrage pour tous les gens que j'ai vu l'utiliser irl ou sur des forums, hyper résistant aparemment donc je vais prendre celui la^^
« Modifié: 05-12-2017 23:24:13 par Gauffre »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2017 à 00:04
doppler, barikit piste, bidalot replica.. ce sont la même gamme de vilo.

tu peux economisé plus de 100 euros sur le pot c'est pas de refus^^. la calamine ce retire, il y a plusieurs astuces (je l'ai deja fait), ensuite comme la dit enzomier, tu peux le refaire facilement tant qu'il n'y as pas de poc. J'ai du refaire 5pots environ (r3, brk 80/90, bidalot...) tu ponces poli ou casi poli, et tu refaire les soudures bleuie et tu l'entretient a chaque sortit et tu peux le conserver avec un truc.

Le mvt dd d'occase sa passe aussi, deja quand c'est un mieux mvt qui a prit la pluie et pas mal de bornes tu peux un peut le voir avec la couleur. Le orange peut parfois devenir terne. J'avais acheter le miens d'occase (casi neuf)  et jamais eu de soucis.  Un allumage tu gagneras se ressent beaucoup, la monté en régime et nettement amélioré, tu a plus de couple, le rotor est beaucoup plus légé que celui d'origine.
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2017 à 00:37
En fait ce qui m'emmerde si je dois refaire un pot c'est que j'ai pas d'établi ni rien ce seras juste mes petis doigts du papier à poncer et voila, c'est pas bien pratique x) et je prendrais surement un mvt DD d'occas du coup, et à voir en fonction des occas pour le pot
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2017 à 06:36
doppler, barikit piste, bidalot replica.. ce sont la même gamme de vilo.

tu peux economisé plus de 100 euros sur le pot c'est pas de refus^^. la calamine ce retire, il y a plusieurs astuces (je l'ai deja fait), ensuite comme la dit enzomier, tu peux le refaire facilement tant qu'il n'y as pas de poc. J'ai du refaire 5pots environ (r3, brk 80/90, bidalot...) tu ponces poli ou casi poli, et tu refaire les soudures bleuie et tu l'entretient a chaque sortit et tu peux le conserver avec un truc.

Le mvt dd d'occase sa passe aussi, deja quand c'est un mieux mvt qui a prit la pluie et pas mal de bornes tu peux un peut le voir avec la couleur. Le orange peut parfois devenir terne. J'avais acheter le miens d'occase (casi neuf)  et jamais eu de soucis.  Un allumage tu gagneras se ressent beaucoup, la monté en régime et nettement amélioré, tu a plus de couple, le rotor est beaucoup plus légé que celui d'origine.


mdr j'ai dit de la me*** pour le vilo alors  ;D je savais pas que c'était les méme

Gauffre c'est pas grave si ta pas d'établie j'avais refait mon mk prorace a meme le sol du met un bout de carton pour pas le rayer et en bossant bien en 2 jours c'est fini
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2017 à 23:46
c'est pas non plus les même mais c'est des vilos de gamme équivalent.   par exemple c'est endessous des bidalot facto, airsal, rhq, ...

effectivement pas besoin d'établie^^, quand il fesait beau j'ai ai deja fait a même le sol dehors. sa suffit, faut juste poncé a la main, si il est bien rouillé tu peux prendre une perceuse avec enbout. 
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2017 à 21:05
Du coup pour le pot j'hésite entre scr rl50 et yasuni r2, ou autre mais je vois que ça comme pot 50cc high end pour l'instant, et encore je demande parce que je suis pas sur que le r2 soit fait pour du high end
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2017 à 23:41
le r2 je pense qu'il feras juste pour du 50 mhr team.  On ne le  voit pas souvent ce cylindre, regarde sur des forums ce qu'il conseil comme pot, apres tu peux demander a mxs, damsport, scoot fast.  Comme sa tu pourras constaté si leur reponses sont proche ou pas.  (SF vas te proposer du most mdr )

  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2017 à 23:47
Justement sur un forum j'ai lu scr rl50 et sur un autre ou j'ai posté un topic on m'a dis R2, pas con de demander directement aux sites je leur poserais la question merci du conseil :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire