[Tuto] Virtual tuning mecaboite

Auteur Sujet: [Tuto] Virtual tuning mecaboite  (Lu 3119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 12:41
Bonjour, je vais expliquer un peu comment poser un kit déco virtuel sympa sur sa moto, et aussi comment détourer des pièces pour ensuite les changer de couleur.

Logiciels requis:
-Navigateur Internet
-Photophiltre (ou autre logiciel photo)



I) Poser une déco

-Pour commencer, il faut trouver une base sur quoi travailler, c'est a dire une photo de la moto comme elle est, si possible bien de profil, puis l'ouvrir avec photophiltre:


-Ensuite il va falloir trouver sur le net le kit déco qui vous intéresse, pour ma part je l'ai réalisé sur PKSstickers, mais on peut en trouver facilement dans google images.

-Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, copiez l'image choisis dans photophiltre sur un nouveau projet (New).

-Sélectionnez ensuite la partie qui vous intéresse, en créant un rectangle autour. Pour cela il faut tout simplement maintenir votre click gauche et déplacer la souris ou vous voulez. (Ici sa sera le carénage avant gauche) puis click droit sur la sélection créé, et enfin "Crop" pour rogner l'image:




-Ensuite il va falloir rendre invisible tout ce qui est autour de la déco. Pour cela il faut cliquer sur le bouton "Transparent color" et appuyer sur "Yes" dans la fenêtre "confirm".
Vous arrivez sur cette fenêtre:



-Vérifiez bien que la couleur qui se trouve dans le carré "Color" soit celle que vous désirez retirer (ici le blanc). Mettez une petite valeur de tolérance et validez en appuyant sur "OK".

-Un fond a damiers Blanc/Gris va apparaître. Tout ce qui se trouve de cette couleur va être transparent. Il reste cependant du blanc ou du gris a certains endroits, comme dans les zones d'ombres. Pour les enlever nous allons commencer avec l'outil "Magic" (= sélection automatique):



-Faites un click gauche sur les parties importantes ou il reste de la couleur pour les sélectionner, puis faites un click droit sur la sélection, et choisissez "Stroke and Fill...".



-Vous arrivez sur une autre fenêtre, dans laquelle il va falloir que vous décochiez la case "Stoke", et cochiez la case "Fill". Ne touchez pas aux couleurs et aux styles puis clickez sur "OK" pour valider.



-Une fois que vous avez fait les plus grosses parties avec l'outil "magic", nous allons changer d'outil pour faire les finitions, et prendre l'outil "Lasso".
Pour cela cliquez en premier sur le pointeur de souris blanc, puis sur le lasso:



-Vous allez maintenant sélectionner les régions a effacer manuellement. Pour cela maintenez le click gauche enfoncé et déplacez votre souris. C'est la partie intérieur de la forme créé qui sera modifiée.

Astuce: Quand on relache le click gauche, l'ordinateur va créer une droite pour rejoindre le point de départ, et ainsi fermer la forme. On peut utiliser cette droite pour un travail plus propre.

-Une fois la sélection faite, comme précédemment il faut faire un click droit puis sélectionner "Stoke and Fill..." puis valider avec "OK"



-Une fois terminé, vous allez copier votre joli déco en faisant un click droit sur l'image, puis en sélectionnant "Copy":



-Revenez maintenant sur votre image "Base", qui doit être ouverte dans une autre fenêtre du logiciel. Faites un click droit de nouveau sur l'image "Base", puis sélectionnez "Paste" pour coller la déco:



-Réglez ensuite la taille de la déco, en déplaçant du click gauche la flèche blanche qui apparaît aux extrémités du carré pontillés, et placez la au bon endroit en la déplaçant également du click gauche:



-Si la rotation n'est pas bonne, faites un click droit puis sélectionnez "Transform" ==> "Free..." :



-Dans cette fenêtre, vous utiliserez seulement le curseur "Angle":




-Une fois en place, faites un click droit sur la déco puis cliquez sur "Validate Paste"



-Il se peut (comme ici) que de la couleur ait disparu quand vous avez mis la transparence, vous pouvez simplement la remettre en utilisant les outils "Magic" et "Lasso", Sauf que dans "Stroke and Fill..." vous devrez choisir la couleur voulu dans le carré "Color" au niveau de la case "Fill".

-Et voila le résultat (assez vite fait):





II) Colorier Des Pièces

Pour cela, rien de plus simple:
-Sélectionnez la pièce a repeindre avec les outils "Magic" et/ou "Lasso"

-Faites un click droit sur la sélection, Allez dans "Stroke and Fill..."

-Décocher la case "Stroke", Cocher la case "Fill" et choisir la couleur voulu.

-Vous pouvez ensuite jouer sur la transparence avec le curseur juste en dessous.

-Cliquez sur ok et voila, c'est finit.

Bien sûr c'est vraiment juste la base, je n'ai aucune notion au niveau des ombres, des reflets...



Vidéos:


Réalisation du bras oscillant:

http://www.youtube.com/v/dpbY9Zr68dM?version=3&hl=fr


Réalisation de la selle:

http://www.youtube.com/v/HvG9er_XZ_M?version=3&hl=fr


Peinture bras oscillant:

http://www.youtube.com/v/RtJS4c6y8Uc?version=3&hl=fr

Aux Modérateurs: Merci de me dire si je n'ai pas posté au bon endroit, si il y a quelque chose qui ne va pas avant de le supprimer :)


















« Modifié: 21-02-2012 14:01:52 par ktmredbull »
  • Membres
  • *
  • 9567 Messages (Maitre)
  • Karma: 501
  • le bitume ne me fait pas peur !! BZH powaaaa !!!
  • Gpr 72cc replica ducati, Supermot' 70cc kawa', 51 prépa white and black
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 12:52
bravo  ;) très beau tuto  p!! sa m'érite un +1
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 12:57
Merci sa fat plaisir, +1 rendu  ;)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 13:08
Salut, nickel le tuto. Je l'essayerais plus tard. Très bien expliqué, avec illustrations ect ;)
Sa mérite un +1
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 13:09
Merci a toi, il y a aussi 3 vidéos qui sont en train de charger  ;)

+1 rendu  :)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 13:12
J'ai hâte de voir tes vidéos :). J'espère qu'elles sont aussi bien expliquée
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 13:13
Très bon tuto  p!!  +1

EDIT : Dans 48h c'est promis ^^
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 13:15
Merci, moi aussi c'est dans 48h je te le rendrais  ;)
  • Membres
  • *
  • 3399 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Après le 50cc, le 450cc toujours en Supermotard !
  • Betà RR 2008 Track edition, Seat Ibiza SDI, Sherco 450 i 2007 !
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 13:27
Waoh !  :o

Super tuto, très bien organisé ! + 1 dans 48 h !  p!!
[Ma SHECO !]
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 13:29
Merci bien  :)

Rendu dans 48h aussi  :P
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 18
  • drd x-treme
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 17:41
excellent  tuto +1  :) :)
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 17:43
Merci, rendu  sca!
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 19:08
Très bon tuto  p!!  +1

EDIT : Dans 48h c'est promis

Rendu sa y est  ;)

Par contre Replay sa marche pas encore ^^

Je te dirais quand je te le mettrais  ;)
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 21:38
Rendu Replay cette fois :)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 22:01
Bon tuto, très très très complet ^^

+1  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire