[TUTO] Vous aussi vous ne voyez plus rien dans votre visiere ... la solution =)

Auteur Sujet: [TUTO] Vous aussi vous ne voyez plus rien dans votre visiere ... la solution =)  (Lu 1204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2009 à 21:11
salut a tous ,
donc voila je voulais vous faire par d'une chose que j'ai fait moi meme aujourd'hui et je suis vraiment satisfait de mon résultat !

j'explique un peu la situation
bon déja je travaille en tan que apprenti mécanicien en bac pro donc danc un garage qui celui ci fait mécanique et carosserie
et il y a quelques temps , le représentant des produit de peinture nous a montrer une malette , qui est sortie afin de refaire les optique plastique qui ternissent
tout le monde a déja vu sa sur des clio , laguna , 307 etc etc , vous savez les feux qui jaunisse et que l'on voit presque plus rien a travers

et puis vu le prix de cette malette , 500 euros tout de meme  on a essayer avec notre materiel ! une ponceuse orbitale , une ponceuse petit disque d'angle et une lustreuse

et puis on a essayer sur des vieux feux et le résultat était vraiment top ! mon collègue a essayé sur sa voiture ( audi tt ) pareil le top du top

alors je me suis dit .... pu**** ma visiere !!!
comme tout le monde je roule , mon casque resoit des cailloux des autres usagers , ou alors il frotte sans faire exprès , ou autre !!

donc je me suis lancé ce midi !
voila mon casque avant de commencer , comme vous le voyez il est vraiment rayé , la nuit ji vois plus grand chose , la pluie reste a fond et voila !



donc je me lance , je cache mon casque et commence a poncer au 500 a sec avec la ponceuse orbitale et la je prend peur !! je me dis que jamais ji ratraperais !!
mais c'est normal



comme vous le voyez c'est devenu opaque , normal c'est poncé avec un grain assez gros , il faut poncer jusqu'a ne plus voir de trace et ne pas hésiter a appuyer sa ne crain rien , ji suis bien rester 10 min a poncer avec le 500 et je suis gentil !

ensuite il faut continuer a poncer  ....

- au 800 a sec ( orbitale )
- au 1000 a l'eau ( petit disque ponceuse d'angle )
- au trisac , ou 3000 a l'eau ( idem 1000 )

et ensuite au polish  ... a la lustreuse de préférence pour un meilleur effet
- du très très gratant a gros grain
- un polish plus fin
- un polish très fin

et enfin un coup de lustrant et voila le résultat



pour ceux qui n'ont pas le matériel sa va etre plus dificile mais sa ne coute pas très très cher tout sa ! enfin sa peu toujours reservir après le casque quoi ! pour faire une peinture ou quoi que ce soit !
sa m'a pris environ une heure pour avoir un résultat presque nikel !
si les rayures sont vraiment profonde , il faut démarrer au grain plus gros , 320 voir 240 pour les très très grosse !

sinon voila si jamais vous avez des question n'ézitez pas !

merci de votre lecture  
tuner012

LIEN D'ORIGiNE
« Modifié: 23-11-2009 22:01:43 par Titi22 »

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2009 à 22:03
vos impressions/avis nous intéresse  ;)
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2009 à 22:11
Tuto sympa, mais après faut voir si c'est possible de faire ça sans machine quoi, juste avec de l'huile de coude, du papier a poncer de plusieurs sortes et du lustreur !

Pour le truc des feux, un représentant est venu dans mon garage aussi, et c'était 477 euros il me semble /au

+ 1 fantôme :)
Et bien sur tuner12 ^^
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2009 à 22:13
Il reste encore pas mal de traces
Avec le soleil ça doit faire quand même encore drôle xd

Puis bon tu as fais quoi avec le casque avant de faire ça? Parce que pour en arrivé là ...  :o  8)
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2009 à 22:15
Fausse
Citer
baaa  il était accroché avec l'antivole au cadre, puis au bout de 15 bornes je m'en suis rendu compte

;D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire