a quoi sert d'augmenter le gicleur ??

Auteur Sujet: a quoi sert d'augmenter le gicleur ??  (Lu 9566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 19:46
Tout est dit dans le titre a quoi ca sert d'augmenter le gicleur ??Merci d'avance leo
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 19:50
tout simplement a augmenté le debit d'essence qui va dans le cylindre et donc de donner au moteur la quantité d'essence et d'huile don il a besoin sinon c'est serrage
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 19:56
Dac et la je viens de monter un pot conti chr v2 passage haut sur ma derbi x-treme 2008 avec gicleur principale de 90 et j'ai mis 95 j'ai fais une bonne pointe et j'ai calé et j'arrivais plua demarrer la moto .5 minutes apres j'ai tente de la rallumé et niquel mais apres je suis alle a 50 .Donc ma question est la suivante dois-je mettre un gicleur de 100 ou de 105 ??Merci d'avance

Autre question : J'ai trop du mal a allumé ma moto depuis que j'ai installé le pot alors qu'avant premier coup de kick et ca demarrer la c'est starter et plusieurs coup de kick que dois-je regler

Merci d'avance léo
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 20:10
tu dois reprendre tous tes reglages carbu a chaque fois que tu change une pièce il faut refaire tes reglages que sa soit gicleur, ralenti, aiguille, vis de richesse etc ...

Nous ne pourrons pas te dire quel gicleur tu dois mettre cela depend des machine et de ce qu'elles demandent.

Pour savoir si ton gicleur est bon tu dois taper une pointe coupé le contact t'arreter et demonter ta bougie pour regarder sa couleur

si elle est noir : tu es trop riche donc tu baisse ton gicleur.
blanche: tu l'augmente
rouge brique: tu touche plus
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Derbi drd - Altec Racing
  • Derbi DRD, ludix, puch magnum, 103 rcx liquide, 103 SP, bps
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 20:17
Il me semble que ton gicleur est légerrement trop gros selon tes symptomes j'ai eu plus ou moin la meme chose mais vérifie ta bougie, ca reste le meilleur indicateur  p!!
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


_________________LuKgAmE_________________
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 21:03
Dac la j'ai monter un gicleur 100 est la moto marce niquel !!Auriez vous une technique pour raccorder correctement la pipe du carbu au haut moteur parce que moi elle se barre tout le temps !!Et pour mon demarrage tres dur que dois je faire ??Merci d'avance leo
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 21:10
Dac la j'ai monter un gicleur 100 est la moto marce niquel !!Auriez vous une technique pour raccorder correctement la pipe du carbu au haut moteur parce que moi elle se barre tout le temps !!Et pour mon demarrage tres dur que dois je faire ??Merci d'avance leo

tof pour l'histoire de la pipe

sinon pour ton problème de demarrage tout sa c'est le reglage carbu

ta moto peut très bien marcher sans que tu t'en rende compte tout en etant trop pauvre tu vera qu'elle marchera moin bien quand tu sera victime d'un serrage si ce n'est pas de le bon, gicleur
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 22:43
Photo pour la pipe ? je comprends pas  :-[

sinon oui règle vite,  p!!
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2009 à 14:38
Photo pour la pipe ? je comprends pas  :-[

sinon oui règle vite,  p!!
Dac la j'ai monter un gicleur 100 est la moto marce niquel !!Auriez vous une technique pour raccorder correctement la pipe du carbu au haut moteur parce que moi elle se barre tout le temps !!Et pour mon demarrage tres dur que dois je faire ??Merci d'avance leo

tof pour l'histoire de la pipe

sinon pour ton problème de demarrage tout sa c'est le reglage carbu

ta moto peut très bien marcher sans que tu t'en rende compte tout en etant trop pauvre tu vera qu'elle marchera moin bien quand tu sera victime d'un serrage si ce n'est pas de le bon, gicleur

Voila les photos j'en ai marre parce que ca se barre tous le temps !!Merci de votre aide !




  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2009 à 15:05
Moi je dis  :P change de pipe  ::) Prend une pipe souple sa ira mieux  p!!
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2009 à 15:44
D'accord merci !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire