anti pollution

Auteur Sujet: anti pollution  (Lu 6269 fois)

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Le 18 Septembre 2007 à 20:00
Alors voila, j'ai installé mon pot ninja et j'ai donc du coupé dans l'antipollution , mais je fai quoi du tuyau qui reste relié a la boite a air  ???  !help
Dt50x !! Guidon Oshiro
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Le 18 Septembre 2007 à 20:05
tu vire et tu bouche le trou.
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Le 18 Septembre 2007 à 20:08
j'ai qu'a bouché le tuyau ??
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Le 18 Septembre 2007 à 20:13
Nan retire le sa sert a rien de le laisser !

Ca va pendre ;)
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Le 18 Septembre 2007 à 21:40
tu l'enleve et tu mets une vis moi j'espere qu'elle tiendra lol
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Le 18 Septembre 2007 à 21:50
j'ai mit du scotch (du scotch de pro :P) et sa tiens !
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Le 18 Septembre 2007 à 22:05
en fait j'ais jamais compris pourquoi ils mettent ce tuyau qui va du pot jusqu'à la boite à air  ???
je me demande à quoi ça sert
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Le 18 Septembre 2007 à 22:10
Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi ça y est sur les voitures. Après sur les 50 ça doit etre le même principe, mais bon ça ne sert a rien la dessus.
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Le 18 Septembre 2007 à 22:15
Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi ça y est sur les voitures. Après sur les 50 ça doit etre le même principe, mais bon ça ne sert a rien la dessus.
oui je veux bien toute info est bonne à prendre
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Le 18 Septembre 2007 à 22:31
en fait j'ais jamais compris pourquoi ils mettent ce tuyau qui va du pot jusqu'à la boite à air  ???
je me demande à quoi ça sert

l'air est aspiré de ta boîte à air par un boîtié, et est recraché en pression face à tes gaz d'échappement, ce qui te les faits ralentir.
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Le 19 Septembre 2007 à 21:04
Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi ça y est sur les voitures. Après sur les 50 ça doit etre le même principe, mais bon ça ne sert a rien la dessus.
oui je veux bien toute info est bonne à prendre

Je vais t'expliquer sur moteur diesel. Mais bon le principe est le même partout...

Alors un diesel, n'a pas de papillon des gaz. Donc entre entre le régime de ralenti et le régime maximum, le moteur a trop d'air !!! Ce qui créer des NOx. Oxyde d'azote. Qui pollue beaucoup.
Pourquoi ça créer des NOx ? C'est tout simplement de la chimie. Dans l'air il y a 79% d'azote, et environs 20% d'oxygéne. Le reste c'est des impureté... D'autres gaz, pollutions, CO, etc etc.
Donc que se passent il quand il y a trop d'air ? La gasole brule une partie de l'oxygéne. Pas tout car on a trop d'air. Donc les molécules d'oxygéne ( O ) qu'il reste, sous l'effet de la chaleur, vont s'associer avec les molécules d'azote ( N ) et créer ainsi de l'oxyde d'azote ( NO ).
Et que faut il pour arreter ce phénoméne ? Et bien il faut diminuer la quantité d'oxygéne qui rentre dans le moteur. Donc on prends des gaz déjà brulé de l'échappement ( qui n'ont plus d'oxygéne ) et on les réinjecte dans l'admission.
Voilà c'est tout con comme principe. C'est efficace aussi. Mais le gros problème c'est que maintenant vous avez de la calamine dans toute l'admission.... Et ce systéme tombe souvent en panne a cause de la valve qui s'encrasse et se bloque.


Voilà voilà si vous avez pas compris dites le ^^
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Le 19 Septembre 2007 à 22:24
waaaah l'intello !!!!!  :o


un peu dur a comprendre quand meme
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Le 19 Septembre 2007 à 22:29
putai... impretionant tu fait quoi comme travail des étude dans l'auto !!!ta sorti ton cour d'hier!!bravo sinon pour l'explication +1
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Le 19 Septembre 2007 à 22:36
putai... impretionant tu fait quoi comme travail des étude dans l'auto !!!ta sorti ton cour d'hier!!bravo sinon pour l'explication +1
J'ai fait deux ans de CAP en mécanique de maintenance de véhicule particuliers. 1 ans de BEP dans la même branche. Et un an en mentions dieseliste. Et le cours la dessus date d'environs 7 ou 8 mois.
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Le 19 Septembre 2007 à 22:41
Sa explique tout ^^
 

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