Arbre d'équilibrage moteur

Auteur Sujet: Arbre d'équilibrage moteur  (Lu 4790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX et Rieju smx
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2009 à 21:13
Bonjour les mans sur mon moteur am6 préparé un pote ma dit que en enlevant l'arbre d'équilibrage de la boite sa fesait prendre + de tour et le moteur forcer - et des perf augmenter es que cela  peut entrénait un souci en l'enlevent ? merci d'avance pour vos réponses
103 : Carbu 15 gicleur 80 , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke , passage de roue perso en alu , kit 50 polini G1 H2o , clapet carbone polini de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 poli , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts , vilo teknix , couroi malossi ,vario bidalot grande plage
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2009 à 21:24
Enlève la boite aussi, ça forcera moins ;)

Il est tout simplement con ton pote ...

C'est tout le contraire ::)

A ton avis, pourquoi les modèles "luxe" de derbi en sont équipé et pas les "normaux" ;)
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX et Rieju smx
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2009 à 21:26
il me dit que sa fait prendre + de tour et que sa marche beaucoup mieux je risque quoi si je l'enleve et roule comme sa
103 : Carbu 15 gicleur 80 , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke , passage de roue perso en alu , kit 50 polini G1 H2o , clapet carbone polini de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 poli , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts , vilo teknix , couroi malossi ,vario bidalot grande plage
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2009 à 21:50
Des vibrations importantes, une casse vilo, casse roulement ...

Si tu veux faire comme il te dis, je te retiens pas, mais tu va le regretter ... :)

C'est tout le contraire de ce qu'il dit!

Le phénoomène de bride par vibrations arrivera beaucoup plus tot ::)
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX et Rieju smx
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:25
ok d'autre avis ?
103 : Carbu 15 gicleur 80 , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke , passage de roue perso en alu , kit 50 polini G1 H2o , clapet carbone polini de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 poli , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts , vilo teknix , couroi malossi ,vario bidalot grande plage
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:35
Non, la réponse à été donnée. Après, personne ne t'empêche de faire comme ton ''pote'' te dis. Après faut voir si il fait exprès de dire nawak ou alors il se fou de toi  :)
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX et Rieju smx
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:37
pourtant il ma dit que sa moto ne vibrer pas plus mais par contre il gagne en monté en régime grace au vilo plus libre
103 : Carbu 15 gicleur 80 , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke , passage de roue perso en alu , kit 50 polini G1 H2o , clapet carbone polini de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 poli , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts , vilo teknix , couroi malossi ,vario bidalot grande plage
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:38
Oui, moi aussi on m'a dit une fois que le père noel existait... Non sérieusement:

Enlève la boite aussi, ça forcera moins ;)

Il est tout simplement con ton pote ...

C'est tout le contraire ::)

A ton avis, pourquoi les modèles "luxe" de derbi en sont équipé et pas les "normaux" ;)

Tout est là.
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX et Rieju smx
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:39
c'est pas l apeine de se foutre de moi je pose des question c'est tout  sa sert a sa un forum
103 : Carbu 15 gicleur 80 , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke , passage de roue perso en alu , kit 50 polini G1 H2o , clapet carbone polini de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 poli , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts , vilo teknix , couroi malossi ,vario bidalot grande plage
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:41
Je me fou pas de toi, j'évite que tu fasses des dégâts par des idées reçues... ou des conneries. Un forum est aussi un endroit où on est censé comprendre quelque chose... améliore l'écriture s'il te plait.
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX et Rieju smx
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:43
je suis d'accord mais au moins avant de dire ne fait pas sa je veux savoir pourquoi et qu-es que sa entraine d'enlever sa
103 : Carbu 15 gicleur 80 , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke , passage de roue perso en alu , kit 50 polini G1 H2o , clapet carbone polini de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 poli , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts , vilo teknix , couroi malossi ,vario bidalot grande plage
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:46
Des vibrations importantes, une casse vilo, casse roulement ...

Si tu veux faire comme il te dis, je te retiens pas, mais tu va le regretter ... :)

C'est tout le contraire de ce qu'il dit!

Le phénoomène de bride par vibrations arrivera beaucoup plus tot ::)

Ça?  ???
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX et Rieju smx
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:46
D'enlever l'arbre d'équilibrage
103 : Carbu 15 gicleur 80 , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke , passage de roue perso en alu , kit 50 polini G1 H2o , clapet carbone polini de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 poli , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts , vilo teknix , couroi malossi ,vario bidalot grande plage
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:51
C'était une question ironique avant... ça engendre exactement ce que dit floflo.
Si il y en a un d'origine ce n'est pas pour rien, un arbre d'équilibrage sert à ça:

Les arbres d'équilibrage permettent de limiter les vibrations du moteur, augmentant ainsi la fiabilité du moteur (moins d'usure) et le confort global du véhicule.

Les frottements sont très minimes... si tu l'enlèves tu risques ton moteur pour 3km/h de plus ainsi que des vibrations jusqu'aux fesses.  :-X

C'est comme vouloir débrider son pot d'origine pour gagner 5km/h et 30dB.

Voilà je sais pas comment mieux m'expliquer cette fois.
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX et Rieju smx
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2009 à 00:54
sa fait 2ans qui roule sans et aucun probleme a part roulement vilo mais bon en 2 ans sa va sur kit 70 hebo
103 : Carbu 15 gicleur 80 , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke , passage de roue perso en alu , kit 50 polini G1 H2o , clapet carbone polini de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 poli , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts , vilo teknix , couroi malossi ,vario bidalot grande plage
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire