Assurance: le débridage ?

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Le 24 Octobre 2009 à 20:19
salut

pour l'instant ma moto n'est pas débridée (ne me jeter pas des pierres hein  :P ) donc ==> 50 km/h

la question est: un bête débridage du moteur (pas de pot etc) ===> ma moto sera toujours assurée comme si elle ne l'était pas ?

un autre truc tant qu'on y est, le fait de débrider le moteur ( sans pot etc) augmente il le bruit de la moto ? ( désolé pour les questions mais je suis pas un connaisseur et ya peu de gens qui ont des motos prêt de chez moi)

et encore un autre truc ( okay ^^) combien ca coute de le faire chez un pro ?
et si je le fait chez un autre gars que mon garagiste, ma moto sera toujours sous garantie ?

et dernier truc et je vous lache (on évite des multi topic^^) quel serais les perfs' de ma moto (derbi senda 2009) apres débridage "normal"

bonne soirée
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Le 25 Octobre 2009 à 09:51
en principe les pro n'ont plus droit de le faire (en tout cas le mien veut plus le faire ) mais tu demande a ton pro si il le fait il va te faire un devis
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Le 25 Octobre 2009 à 12:20
merci a vous deux

topic a locker
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Le 25 Octobre 2009 à 13:00
Tu peux le faire toi-même en bas a gauche.
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Le 25 Octobre 2009 à 13:04
Mon coco, tu crois que parce que c'est ton pro qui te le fait que tu vas encore être assuré ?
Un moteur, ça se débride pas en plus ... Désolé pour toi  :'(
banni pour manque de respect
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Le 25 Octobre 2009 à 13:07
en principe les pro n'ont plus droit de le faire (en tout cas le mien veut plus le faire ) mais tu demande a ton pro si il le fait il va te faire un devis

Tu crois qu'il le marque sur la facture qu'il le débride ? C'est mort. S'il le fait c'est a l'aveugle.. Et l'assurance ne marche plus, même si tu la paye toujours.
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Le 25 Octobre 2009 à 13:57
Du moment que tu change quelque chose sur ta moto et qu'elle ne reste pas d'origine c mort
X-POWER: kit 70 bidalot racing replica vilo: bidalot racing replica + roulement c4 embr: mrd
carbu: 28mm trans: 14/47 15/47 pot yasuni r3
alum: conti chr ( pour le moment )
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Le 27 Octobre 2009 à 16:35
eradica tu es tellement méchant avec moi bouhououuuh  (  :P  )

nan quand je dit un débridage du "moteur" cest a dire le débridage classique qu'on fait en premier lieu (je sais pas comment on appelle ca)
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Le 27 Octobre 2009 à 17:15
eradica tu es tellement méchant avec moi bouhououuuh  (  :P  )

nan quand je dit un débridage du "moteur" cest a dire le débridage classique qu'on fait en premier lieu (je sais pas comment on appelle ca)

Et oui ...
Eradica le méchant !  /boxe

Non, mais parfois il faut remettre la tête sur les épaules aux gens qui viennent d'avoir leurs motos, ou aux jeunes de 14 as (même si je n'en ai que 16 ...)

Donc, on dit simplement, débrider un pot, et non un moteur. Car contrairement ce que certains crois, dans le bloc moteur, il n'y a aucune bride. Sur certains motos tu peux débrider le CDI aussi. Il te bride dans les tours.

Donc, pour récapituler.
Tu ne seras plus assurer si tu es débridé. En tout cas, tu ne seras plus assuré dans les gros accidents, c'est à dire quand il y a un mort, ou un bléssé très grave, ou des réparations très très importantes. La ils verront si tu es débridé ou non.
Par contre, si tu es débridé et que tu cognes une voiture, il envoit l'expert il dit ce qui a réparer et c'est bon. Il va pas chercher plus loin.

Sur ma moto j'ai un pot, j'ai eu un accident, et j'ai eu aucun problème. Même pas il a démarré la moto quoi que ce soit. Le pro a dit il y en a pour 700€. Il a regardé et dit : Ok.

Pour le débridage, tu peux le faire seul. Un seul conseil à te donner, vu que tu n'as pas l'air très doué en mécanique (c'est pas méchant) il sera préférable de faire régler ta moto chez ton pro .
Voila tout est dit. :)

Bonne route !  p!!
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Le 28 Octobre 2009 à 14:54
exactement je ne suis PAS DU TOUT doué en mécanique  :P

en tout cas merci pour m'avoir éclairé (ps j'ai aussi 16 ans hein ^^ )
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Le 28 Octobre 2009 à 23:37
Je suis pas d'accord sur un point ^^
Il n'est pas doué en méca ok
Mais c'est a lui dele faire, au moins il apprend et en plus il économise ..

Perso au début j'était comme tout le monde.
Je savais pas ou été le carbu si a quoi ressemblais un gicleur /au
Maintenant je n'ai plus rien a prouver, je me demerde, j'ai tout apprit tout sul et je me régale en mécanique moto love!
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Le 29 Octobre 2009 à 13:25
Pour récapituler un peut:
Toutes modifications faite pour augmenter la puissance du moteur est proscrite, et met donc l'assurance hors jeu.
Certains éléments peuvent aussi faire basculer le contrat, notament les cligno, feux, rétro, s'ils ne sont pas homologué.

Perso, 2 accident débridé et jamais aucun Pb d'assurance (j'étais jamais en tors)

Généralement (contrairement a ce que disent certain) le débridage moteur de base étant:
-> Bride échappement
-> Bride Boite a air
-> Changement de pignon
-> modification du gicleur principal.
Certains pro acceptent de prendre le débridage dans la garantie, d'autre refusent.
En revenche, aucun ne te fera un devis, ils peuvent juste te dire que faire.

Pour le reste, ben tu vas apprendre au fil du temps, ici il y a énormement de personnes pretes a te donner un coup de main, alors comme dis justement, profite de leurs acquis, il n'y a pas de questions conne quand on apprend.
 

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