Sa ne sert strictement a rien sur un moteur peus équipé, certes l'avance variable... l'interne... pourrais te permettre de monter a 18 000 rpm mais si tu n'a pas le moteur qui vas avec... En clair tu y gagne accélération, couple, puissance, hauts régimes, plus basse consommation... Inconvénient c'est l'absence de démarreur électrique, meme si polini viens de sortir un allumage a démarreur mais c'est un rotor frontal non pas interne. Pour moi avant de mettre un allumage il faut etre bien équipé (minimum préparation, carburateur et pot) Pour la bougie, elle demande a être changée car si admettons avant tu poussai a 14 000 rpm max, avec cet allumage tu vas peut être prendre 16 000 rpm grâce a l'absence de bride, la courbe et le variable, et il te faut une bougie qui puisse fournir une tel intensité sans problèmes. Sans parler de la chauffe, il faudrat donc réduir l'indice thermique d'origine. Après un interne VS un externe, genre millenium vs premium tu sentirras la difernece surtout sur les moteurs très équipé, a savoir aussi si l'ont recherche l'inertie ou la legereté. Le malossi mhr est par ailleur fournis avec un disque d'inertie qui n'est pas obligatoirement monté. Pour moi l'allumage si tu est très bien réglé/préparé c'est quand meme le must et le gain de performances et vraiment présent.
La preuve sur la derbi d'un client, dessus il a :
vilo masses pleines
roulements polyamide C3 skf
carburateur 19mm black
clapets préparés lamelles...
pipe souple courte femelle
échappement bidalot racing passage bas
bougie denso w31
boite a air prépa
diagrammes/squich/piston revus et corrigés
Avant la becane bridait vraiment dans les tours (12100rpm/) et ne s'envolais pas en dessous de 6800 rpm, après avoir posé le MVT integral, la machine n'était plus creuse, elle s'envolais meme tout en bas et dépassais sans limite les 14 800 rpm/... au final un gain d'accélération énorme, une pointe de 12km/h gagnée....