Avantages et inconvenients allumage a rotor interne

Auteur Sujet: Avantages et inconvenients allumage a rotor interne  (Lu 8215 fois)

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Le 03 Janvier 2009 à 12:16
avec un allumage a rotor interne ta un gain de performance a tout les niveaux meme en cote ne t' inquiete aps pour ca. ;)
er6 prepa twin cup
rieju en 70 handmade
drd full pro race xl
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Le 03 Janvier 2009 à 12:21
C'est surtout pour l'indice thermique de la bougie que je me pose des questions

sinon pour les perfs sa vaut le coup de mettre 270€ ? C'est vraiment énorme comme différence ?
en fait j'ai du mal a me faire une idée, je n'ai jamais vu tourner de moto avec rotor intene.
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Le 03 Janvier 2009 à 13:56
Sa ne sert strictement a rien sur un moteur peus équipé, certes l'avance variable... l'interne... pourrais te permettre de monter a 18 000 rpm mais si tu n'a pas le moteur qui vas avec... En clair tu y gagne accélération, couple, puissance, hauts régimes, plus basse consommation... Inconvénient c'est l'absence de démarreur électrique, meme si polini viens de sortir un allumage a démarreur mais c'est un rotor frontal non pas interne. Pour moi avant de mettre un allumage il faut etre bien équipé (minimum préparation, carburateur et pot) Pour la bougie, elle demande a être changée car si admettons avant tu poussai a 14 000 rpm max, avec cet allumage tu vas peut être prendre 16 000 rpm grâce a l'absence de bride, la courbe et le variable, et il te faut une bougie qui puisse fournir une tel intensité sans problèmes. Sans parler de la chauffe, il faudrat donc réduir l'indice thermique d'origine. Après un interne VS un externe, genre millenium vs premium tu sentirras la difernece surtout sur les moteurs très équipé, a savoir aussi si l'ont recherche l'inertie ou la legereté. Le malossi mhr est par ailleur fournis avec un disque d'inertie qui n'est pas obligatoirement monté. Pour moi l'allumage si tu est très bien réglé/préparé c'est quand meme le must et le gain de performances et vraiment présent.

La preuve sur la derbi d'un client, dessus il a :

vilo masses pleines
roulements polyamide C3 skf
carburateur 19mm black
clapets préparés lamelles...
pipe souple courte femelle
échappement bidalot racing passage bas
bougie denso w31
boite a air prépa
diagrammes/squich/piston revus et corrigés

Avant la becane bridait vraiment dans les tours (12100rpm/) et ne s'envolais pas en dessous de 6800 rpm, après avoir posé le MVT integral, la machine n'était plus creuse, elle s'envolais meme tout en bas et dépassais sans limite les 14 800 rpm/... au final un gain d'accélération énorme, une pointe de 12km/h gagnée....
« Modifié: 03-01-2009 14:03:06 par RRD »
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Le 03 Janvier 2009 à 17:29
J'ai un top noir 50 (DR)
Vilo masses pleines artek
BAC conti CRX
Pot bidalot SMR
Carbu 17.5

Je vais quand même y gagner ?
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Le 03 Janvier 2009 à 20:21
Sa ne sert strictement a rien sur un moteur peus équipé, certes l'avance variable... l'interne... pourrais te permettre de monter a 18 000 rpm mais si tu n'a pas le moteur qui vas avec... En clair tu y gagne accélération, couple, puissance, hauts régimes, plus basse consommation... Inconvénient c'est l'absence de démarreur électrique, meme si polini viens de sortir un allumage a démarreur mais c'est un rotor frontal non pas interne. Pour moi avant de mettre un allumage il faut etre bien équipé (minimum préparation, carburateur et pot) Pour la bougie, elle demande a être changée car si admettons avant tu poussai a 14 000 rpm max, avec cet allumage tu vas peut être prendre 16 000 rpm grâce a l'absence de bride, la courbe et le variable, et il te faut une bougie qui puisse fournir une tel intensité sans problèmes. Sans parler de la chauffe, il faudrat donc réduir l'indice thermique d'origine. Après un interne VS un externe, genre millenium vs premium tu sentirras la difernece surtout sur les moteurs très équipé, a savoir aussi si l'ont recherche l'inertie ou la legereté. Le malossi mhr est par ailleur fournis avec un disque d'inertie qui n'est pas obligatoirement monté. Pour moi l'allumage si tu est très bien réglé/préparé c'est quand meme le must et le gain de performances et vraiment présent.

La preuve sur la derbi d'un client, dessus il a :

vilo masses pleines
roulements polyamide C3 skf
carburateur 19mm black
clapets préparés lamelles...
pipe souple courte femelle
échappement bidalot racing passage bas
bougie denso w31
boite a air prépa
diagrammes/squich/piston revus et corrigés

Avant la becane bridait vraiment dans les tours (12100rpm/) et ne s'envolais pas en dessous de 6800 rpm, après avoir posé le MVT integral, la machine n'était plus creuse, elle s'envolais meme tout en bas et dépassais sans limite les 14 800 rpm/... au final un gain d'accélération énorme, une pointe de 12km/h gagnée....


oui il te dit  p!! et surtout ta tout dit
d'ailleur +1 pour RRD
si prés mais pourtant si  loin
je t'aime je veut pas te perdre
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Le 03 Janvier 2009 à 20:36
merci +1 rendu.
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Le 04 Janvier 2009 à 00:56
Ben en fait mon but est de gagner en perfs sans perdre en fiabilité d'où l'allumage au lieu d'un kit alu qui me semble peu fiable vu que je suis tout le temps a fond.
donc merci pour vos réponses
+1 a tout le monde
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  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
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Le 05 Janvier 2009 à 13:36
moi jai mis cet allumage sur mon 103 et je peut dir qur sa watt et
avec un 50 polini sa levé et maintenant je vien de monté un 70 malossi donc :o
si tu veut voir des videos
http://forum.mobcustom.com/vt79346-103-rcx-rocket-malossi-compte-tours-tnt-projet-en-pause
 
ya 2 ou 3 video ladedans quelque par p!!
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 05 Janvier 2009 à 21:41
Un kit alu est fiable si son revêtement est de bonne qualité. De plus avec un kit "grosse cylindrée" tu peux te permettre de moins tirer sur le moteur pour rouler à la même vitesse.
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Le 05 Janvier 2009 à 22:25
disons qu'actuellement j'ai un cylindre type origine de marque inconnue fabriqué a Taïwan payé 80€. Comme sa doit être digne d'un TNT, je préfère mettre un DR en fonte et gagner en perfs grâce à l'allumage
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Le 06 Janvier 2009 à 21:01
Un malossi mhr réplica 70 devrait êtres pas trop mal, nickasil de très bonne qualité, cylindre puissant mais pas trop poussé. Avec ça tu as de quoi te faire plaisir quand tu veux tout en ayant un truc fiable.
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Le 06 Janvier 2009 à 23:34
Non je reste en 50cc.
On sais jamais avec l'assurance en cas de pépin.
 

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