BAC BAA Carbu 19

Auteur Sujet: BAC BAA Carbu 19  (Lu 2524 fois)

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Le 30 Décembre 2009 à 12:11
Bonjour,

Je possède une derbi x-trem de 2009, niveau moteur elle a un pot conti chr passage haut et un carbu de 17.5(d'origine).

Si je change de boite a clapet, prépare boite a air, met un carbu de 19, ces 3 combinés est-ce que je fais sentir une grande différence?

Pour la boite a clapet laquelle me conseiller-vous?

Merci  :)
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Le 30 Décembre 2009 à 13:39
perso passer d'un 17.5 a un 19 tu sentira pas beaucoup de diference mais avec une bac genre la malossi vl 15 ou meme la vl6 tu aura plus de couple apres faut la pipe aproprier a ton carbu car si tu met un carbu de 19 sur une pipe d'origine sava te brider voila jespere que j'ai rien oublier
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Le 30 Décembre 2009 à 15:17
perso passer d'un 17.5 a un 19 tu sentira pas beaucoup de diference mais avec une bac genre la malossi vl 15 ou meme la vl6 tu aura plus de couple apres faut la pipe aproprier a ton carbu car si tu met un carbu de 19 sur une pipe d'origine sava te brider voila jespere que j'ai rien oublier

Faux.

Avec le 19 le moteur sera mieux rempli, et ça augmentera le refroidissement interne.

Une VL6 c'est une origine avec des lamelles carbones ... Rien de plus.

Pour le carbu de 19 pas besoin de changer de pipe, même si c'est juste.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 30 Décembre 2009 à 16:00
pour ton  carbu 19 laisse la pipe d'origine prepa un peu la pipe mais des clapets carbonne et mais un boite a air bien prepa ou de kart tu gagnera en reprise et en acceleration


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Le 30 Décembre 2009 à 17:20
perso passer d'un 17.5 a un 19 tu sentira pas beaucoup de diference mais avec une bac genre la malossi vl 15 ou meme la vl6 tu aura plus de couple apres faut la pipe aproprier a ton carbu car si tu met un carbu de 19 sur une pipe d'origine sava te brider voila jespere que j'ai rien oublier

Faux.

Avec le 19 le moteur sera mieux rempli, et ça augmentera le refroidissement interne.

Une VL6 c'est une origine avec des lamelles carbones ... Rien de plus.

Pour le carbu de 19 pas besoin de changer de pipe, même si c'est juste.

a bon ben mintenant je le saurai sa m'evitera de dire des connerie merci xr de de m'avoir repris
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Le 30 Décembre 2009 à 17:20
perso passer d'un 17.5 a un 19 tu sentira pas beaucoup de diference mais avec une bac genre la malossi vl 15 ou meme la vl6 tu aura plus de couple apres faut la pipe aproprier a ton carbu car si tu met un carbu de 19 sur une pipe d'origine sava te brider voila jespere que j'ai rien oublier

Faux.

Avec le 19 le moteur sera mieux rempli, et ça augmentera le refroidissement interne.

Une VL6 c'est une origine avec des lamelles carbones ... Rien de plus.

Pour le carbu de 19 pas besoin de changer de pipe, même si c'est juste.

Non l'origine est une boite normalisé aluminium vitoné avec lamelles fibre de verre.

La malossiea une forme de goute d'eau légère, elle est en abs, étudiée, dispose de lamelles carnes, de stops lamelles percés...
www.rrd-preparation.com
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Le 30 Décembre 2009 à 17:24
donc du coup la vl6 est plutot bien moi j'ai la vl15 et j'ai gagner pas mal en couple
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Le 30 Décembre 2009 à 18:04
Non l'origine est une boite normalisé aluminium vitoné avec lamelles fibre de verre.

La malossiea une forme de goute d'eau légère, elle est en abs, étudiée, dispose de lamelles carnes, de stops lamelles percés...

Et d'un diffuseur pour certaines  :)
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Le 31 Décembre 2009 à 01:51
Sur le plan technique la VL6 est peut-être supérieur (j'en doute pas ça serait le comble) mais au niveau pratique on avais rien observer d'extraordinaire ...

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Le 31 Décembre 2009 à 02:31
La VL6 et la VL15... Elles ont toutes 2 un diffuseur. J'ai moi aussi une préférence pour l'origine... Aluminium vitoné! Avec un séparateur haut bas (barrette interne). Et l'origine a aussi un diffuseur! Donc origine + de bonnes lamelles carbone MALOSSI!

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/clapets-boites-clapets-kit-admission-lamelles-minarelli-am6/kit-de-6-lamelles-de-clapets-origine-malossi-carbone-0-30-0-35-0-40mm-pour-minarelli-am6/product_info.php/cPath/22_33_34_49_51/products_id/1155
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Le 31 Décembre 2009 à 02:35
C'est pile le produit que je conseilles toujours à ceux qui me parlent de VL6 ou Lomat sur origine ... Au moins ils peuvent faire des tests, c'est pas difficile et ça les aides à comprendre quoi choisir comme épaisseur pour telle ou telle utilisation ou tel ou tel comportement rechercher (les deux allant souvent ensemble)

Faudrait que je finisse ma boite à clapets de Derbi en parlant de ça ...

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Le 31 Décembre 2009 à 02:46
Le blem du derbi c'est qu'il n'a pas de difuseur mais après c'est vite fait.... Puis idem très bon clapets derbi! En 6 lamelles celle du ventre peuvent jouer diferement que les latérales!


Photo du travail By fuseman (motoboost)

Sinon petit lien:

MALOSSI
http://www.rrd-preparation.com//kit-de-6-lamelles-malossi-carbone-0-30-0-35-et-0-40mm-pour-clapets-origine-adige-derbi-euro-1-2-3/product_info.php/products_id/1325

POLINI
http://www.rrd-preparation.com//jeu-de-2-lamelles-polini-0-30mm-carbone-pour-clapets-derbi/product_info.php/products_id/1052

Pour moi le mieux couler un époxy, aligner le difuseur a une bonne pipe d'admission type MALOSSI orientable... Poser des lamelles en carbone haute qualité MALOSSI ou POLINI
« Modifié: 31-12-2009 02:49:09 par RRD »
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Le 31 Décembre 2009 à 02:48
Mais si il y aura un diffuseur ... En mode Hollywood Chewing-Gum, comme Fuseman, mais avec une autre forme ... sm2!

Moi je suis pour la mono ...

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Le 31 Décembre 2009 à 02:49
Mono lamelles? Essaye qu'on rigole...  ::)
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Le 31 Décembre 2009 à 02:50
Mono lamelles? Essaye qu'on rigole...  ::)

Tu dis ça pour le transfert arrière ? Si oui j'ai prévu quelque chose ...

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