Boite à clapet TPR V-FORCE 3

Auteur Sujet: Boite à clapet TPR V-FORCE 3  (Lu 6011 fois)

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Le 26 Août 2009 à 20:52
Salut tout le monde, je voudrais savoir si une boite à clapet TPR V-FORCE 3 va sur de l'origine ?
Carbu, pipe d'origine ... ?

Parce que j'ai vu sur dam-sport, que les boite à clapet lomat c'était pour du 19-21 mm et pour du 28 mm, alors je voudrais savoir si les boite à clapet TPR V-FORCE 3 c'était pareil ?

Merci d'avance, +1 à la clef.
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Le 26 Août 2009 à 21:00
Bah les TPR V-Force 3 sont vendues sans la pipe, et oui elles se montent avec pipe, carbu d'origine.
Mais sur une moto d'origine mettre une boite comme ça c'est pas trop utile, autant préparer sa BAC d'origine (clapets carbone, suppressions des stops-lamelles), voir acheter une Malossi VL6 ;).
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Le 26 Août 2009 à 22:00
Oué mais bon, comme plus tard j'aimerais bien mettre une petite configue qui va bien, je voulais déjà mettre des pièces qui iront bien.

Et puis tant qu'à faire, autant prendre le top  8)

+1 pour toi
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Le 27 Août 2009 à 15:30
Ah ok si tu veux évoluer plus tard, autant commencer ;).
Merci pour le +1.

Donc en effet la TPR V-Force est bien ;).
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Le 27 Août 2009 à 16:40
Pour avoir une tpr v-force 3, c'est une excellente boite a clapets que tu peux monter sur le moteur sans modification des carters et avec n'importe quelle configuration. Question fiabilité, ca fait environ 4000 km que je tourne avec sur du top rose due plus et elles n'ont aucun jeu ! Avec cette boite a clapets, tu gagne en performances a tous les régimes.

Bon montage !
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Le 27 Août 2009 à 20:40
Ok, merci, +1 à toi aussi.

Moi aussi je compte monter un top rose et tout ce qui va avec, mais il faut encore que j'arrive à convaincre mon père pour passer à un 75cc ( c'est bien un 75 cc le top rose ? ), et il faut aussi que j'économise  ::)

C'est pour ça que je veut acheter déjà les quelques bricole qui peuvent se monter sur un origine et sur un moteur plus pousser, comme ça, sa passera mieux, sa va pas faire une aussi grosse claque d'un coup.
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Le 29 Août 2009 à 00:40
T'inquiète pas, quand tu passe du cylindre origine d 40.3 avec son piston bi-segment et sa culasse normale au top due plus d 49.5 a piston mono-segment, culasse a plot polie tu te prend une bonne claque mais si ton origine marchait très bien avant p!!
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Le 29 Août 2009 à 21:02
Oué je me doute bien.

Mais bon, il va falloir que j'économise  :-X
Cette hiver, si tout va bien, je met la boite à clapet.

Vu que l'hiver je ne roulerais pas ou presque pas, je pourrais économiser.

Juste une petite question au passage :
Il y a un réglage à faire après avoir changer la boite à clapet ?
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Le 30 Août 2009 à 01:36
il me semble oui la surfaces des clapets et le remplissage n'est pas pareil selon des BAC
hm Mhr replica 50               BAA origine

vilo conti chr                     carbu 19 do

pipe conti                         BAC conti

pot hebo racing                 transmi 13*47

vitesse de pointe :pas encore mesurée
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Le 30 Août 2009 à 10:56
Donc il faut que je règle quoi ?
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Le 30 Août 2009 à 11:03
il me semble oui la surfaces des clapets et le remplissage n'est pas pareil selon des BAC

Les sections des BAC ne sont pas les même, normalement il faut que sa corresponde (à peu près) aux section du cylindre  p!!
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Le 30 Août 2009 à 18:31
Même sur config' kit 50cc alu :
- Kit Gilardoni 50
- Pot Nexone Usine
- Carbu 21 Black Edition

On gagne bien en mettant une BAC V-Force 3 (une de 65SX, vu que mon bas moteur est un de 65SX ça passe niquel) ?
Parce que ma BAC d'origine des clapets carbone déjà donc je voudrai pas foutre 80€ pour rien ou presque ... ;).
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Le 30 Août 2009 à 23:20
Ne change rien Ghost' ! Car tu vas claquer des sous pour rien (enfin tu ne gagneras presque rien). Si un jour tu changes de config pour une Racing (kit 80cc par exemple) là ça servira sûrement :P
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Le 30 Août 2009 à 23:40
Ba si ça servira un peu, en reprise et haut régime si la bobine ne bride pas avant ^^
Tu as un carbu assez gros pour mettre ce genre de boite a clapets ;)
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Le 31 Août 2009 à 10:05
il me semble oui la surfaces des clapets et le remplissage n'est pas pareil selon des BAC

Les sections des BAC ne sont pas les même, normalement il faut que sa corresponde (à peu près) aux section du cylindre  p!!

donc sur ma configue ( cylindre origine, carbu origine, scr sm, kit chaine 13*47 et boite à air préparée ) sa n'irais pas alors ?
 

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