Bonjours tout le monde : Aide CPI 50 SM SUPERMOTARD .

Auteur Sujet: Bonjours tout le monde : Aide CPI 50 SM SUPERMOTARD .  (Lu 2369 fois)

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Le 25 Juillet 2013 à 16:48
Tout d'abord bonjours , je suis nouveaux , j'ai poster ma présentation comme dit au début du forum. J'aimerais avoir un peu d'aide concernant ma moto , 50 CPI supermotard type SM/SX, Version SM a1 Variant A. Je sait pas si sa va servir mais j’espère que celà pour aidera ^^ . Je l'ai achétée en occasion , elle avait environ 8000 km , trés bonne état on va dire . a 1500 euro je sait que je me suis fait arnaquer mais je n'y connaissais rien en moto et personne dans ma famille ne savait m'aider Bref. Quand je l'ai eu , elle fesait du 85 sur plat et pouvais aller a 100 en descente. Il m'a dit qu'il avait changer le kit pignon chaine , enlever une pipette au moteur ou pot je ne sait plus . Par la suite , j'ai constater que je n'allais avoir que des problèmes. Et effectivement je fessait 40 km par jours , ici je suis a 12 500 km au compteur. Je vous fait un topo : Mon pose pied est cassé la soudure a céder , mon démarreur électrique ne fonctionne que si j'ai rouler un peu avec au par avant ou si il fait très chaud. J'ai je crois une fuite d'huile a coter de l'autre ou je dois régler le moteur avec un tournevis  . J'ai fait un joint de sylycone sa va mieux mais toujours la fuite.  Ici j'ai été au garage on a changer mon kit ppignon chaine qui était en fin de vie , il en en remit un moin bien . je ne vais plus que a 65 km/h. Quelqun qui aurrait un peu de temps pour m'expliquer comment bien entretenir ma moto et surtout comment réateindre les 100 km facilement :D Merci d'avance.
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Le 25 Juillet 2013 à 18:14
déjà, pas de chance, les CPI ont des "faux" moteur AM6, très très fragile
ensuite, au vue des KM parcouru, je dirais qu'il faudrait que tu face une segmentation

vérifie si d'autre partie du cadre n'a pas pété non plus ...
et pour le démarreur, la batterie doit être vide ou morte

se que tu appelle "se que je dois réglé avec un tournevis", c'est le carburateur, et sa arrive souvent

pour la vitesse : changer le pignon (mettre un pignon avec 13 dents par exemple

changer de pot (mais j'ai peur que le vilebrequin ne tienne pas le coup)
changer le carbu par un plus gros (sur CPI, c'est un 12 d'origine, monte un 17.5 a la place) + réglage carburation
vend top rose 75cc en bon état, me MP
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Le 26 Juillet 2013 à 11:34
Merci d'avoir prit le temps de poster des explications et photo sa m'aide beaucoup !
 J'irais voir se qu'est une segmentation.
 Pour le démarreur électrique  ce n'est pas un gros soucis j'ai le kick ( batterie neuve pas a plate mes clignotants fonctionnent aussi trés bien) .
 Pour le pignon j'aimerais plus d'information , si je change je dois prendre une chaîne aussi kit pignon chaîne ? Il y a un petit pignon dedans il dois avoir combien de dents celui là ?
 Et pour maximiser la vitesse 13 est le maximum , dans la mesure du viable  ? Pour ce qui est de changer le pot , je ne pense pas que se soit nécessaire , je fessais du 85 sur plat et 100 en descende avec le pot que j'ai ,rien que avec un kit pignon chaîne différent. Cela me suffit comme vitesse . Pour le carburateur je pense que cela pourrais être une bonne idée vu que j'ai une fuite d'huile au niveaux du joint donc sa réglerais peut être une fuite d'air lors de l'accélération. Si possible j'essayerais de poster des photos de tout pour que cela vous aides je n'explique pas très très bien . Aussi quand je roule mes vitesse on du mal a passer et des fois si je n'appuie pas assez fort ma vitesse ne se passe pas et jaccélére dans le vide ( roue dentelée du changement de vitesse abimée) ? Dois-je faire une quelconque vidange sachant que je n'en ai jamais fait depuis mes 8500km a 13000km.
:( Merci d'avance !
« Modifié: 26-07-2013 11:39:55 par levy »
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Le 26 Juillet 2013 à 12:21
pour la segmentation, il faut vidé le liquide de refroidissement et démonté le haut moteur, car elles se trouvent sur le piston
pour le pignon, non, il suffi de changer juste le pignon (~12€)
regarde sur ta moto combien de dents a le pignon et la couronne (gros pignon fixer a la roue arrière)
normalement, c'est graver dessus (Z= nombre de dents), sinon, il va falloir que tu les compte a la main  ::)
un pot fais vraiment une différence sur une 50cc, même si tu ne veux pas gagner de la pointe, il y en a qui te font gagner pas mal de couple (mais j'ai peur pour ton vilo  :-X)
pour le carbu, si tu le change, tu verra déjà un petite différence (plus de couple), mais aussi une plus grosse consommation d'essence (pas énorme non plus, mais bien la quand même)
pour les vitesse qui passe mal, je vais revenir sur se que je t'ai dit sur mon post d'avant, CPI utilise des "faux" moteur AM6, très fragile, tu peux déjà changer l'huile de boite, sa ne fera pas de mal, mais si sa continue, sa risque d’être plus problématique
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Le 26 Juillet 2013 à 16:00
Le liquide de refroidissement ok je vois ou il est , je le vide comment ? Ensuite je le remplace ?
 CA s’appelle liquide de refroidissement je prend quoi comme type 2temps haute performance ?
 Démonté le haut moteur je ne vois pas de quoi tu parles.
 Ensuite il suffit de changer le pignon 12 euros ok .
 Donc je dois acheter un petit pignon et mettre une 17.5 a la place ?
 Le gros je dois pas le changer alors ?
Je vais compter les dents je te dit ca tantôt.
 Changer le pot ok , la soudure de mon pot a céder , j'ai ma mère qui l'a ressouder avec un métal qui n'était pas le même mais sa tient bien depuis 4 mois .
 Pourrais tu me conseillers sur les différents type de pot qui je pourrait envisager pour gagner en vitesse pas accélération.
 Vilo c'est quoi ?
 Pour le carbu je me suis trompé il n'a rien , enfaîte là ou l'huile coule c'est ou niveaux de l’attache du pot , donc remplacer le pot vu qu'elle me parait un peux tordue je n'arrive pas a la revisser correctement .
 Changer l'huile de boite , c'est comme l'huile moteur ? Je dois acheter une huile de boite a vitesse ( quel type ?) , l'enlever comment ? Et ou précisement se trouve le bouchon que je ne confonde pas avec l'huile moteur ou je ne sait quoi.

Désolé de poser autant de question et tu es trés sympathique de prendre le temps de me répondre , je n'y connais rien a la mécanique.  Aussi mon moteur fait beaucoup plus de bruit qu'avant que ne la porte au garage et vibrais moin , je vais vérifier les fixation reviser toutes les visses que je vois , et a mon avis c'est que je force dans les tours donc le moteur souffre et a du mal ainsi que le pot donc sa vibre fort. Merci d'avance pour ton dévouement :D haha

Je vien de compter a la grosse courroie 62 dents !


Ps : si quelqu'un habite prés de la région de Mons ( belgique) go me mp sa m'intéresserais de l'aide je me déplace et je vous payerais la main d'oeuvre .
« Modifié: 26-07-2013 16:10:16 par levy »
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Le 26 Juillet 2013 à 19:50
Salut , il faudrait que tu compte aussi ton petit pignon , as tu encore l'ancien kit chaîne ?
Sinon je t'invite a aller voir les tutos que les membres du site ont postés , ça pourrait t'être utile .
Sinon pour le liquide de refroidissement , il faut que tu démonte la durite qui va du radiateur au moteur et le liquide va s'écouler . Ensuite , le haut moteur , c'est la ou il y a la deuxième durite de liquide de refroidissement . La culasse ( qui est directement en contact avec la durite ) se dévisse par 4 boulons , tu les dévisse tous , ensuite tu as la fameuse culasse qui doit sortir ( il faut la faire glisser verticalement car les 4 tiges restent normalement . Démonte avant l'anti parasite qui se trouve sur la bougie , il faut juste tirer , et la sonde de température sur la culasse , pareil il faut tirer ) . Ensuite il faut que tu démonte ton pot , tu retire les ressort et les vis , faut que ton pot soit par terre , qu'il ne tienne plus sur la moto . Maintenant ton cylindre doit sortir ( même chose que la culasse , verticalement ) . Maintenant tu vois les fameux segments , tu les retire ( attention qu'ils ne Se cassent pas et qu'il ne tombent pas dans le bas moteur , pour être sur , met un chiffon pour boucher tout . ) une fois que tu les as retirer , tu met t'es nouveaux segments , il y a un ordre normalement , et il y a des tétons sur le piston dans les rainures , ça permet de mettre les segments a la bonne place . L'ouverture sur les segments se met la ou il y a le tétons . Attention , les segments ça se casse vite .
Maintenant tu remonte tout en fesant attention quand tu remet le cylindre , car les segments vont gêner . Il faut que tu appuis sur les segments pour ne pas qu'ils dépassent du piston et faire rentrer le cylindre . Fait bien attention.
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Le 26 Juillet 2013 à 20:43
Ah ouais clairement j'ai rien comprit :( .
pas faute d'avoir essayer mais le vocabulaire que tu utilises est trop poussé en mécanique et je n'ai pas d'image donc je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
J’attendrais de trouver quelqu'un qui serait comprendre et appliquer tes explications .
 Je vais aller voir tous les tutos j'arriverait peut être a faire quelque chose de moi même sans tout casser.
  :) . J'aimerais tellement avoir un pote ou quelqu’un sur Mons qui serait me faire ca , sa ferait mon bonheur haha .
Il faut que sa évolue , aussi quelque chose d'important , mes pneus j'ai l'impressions qu'il sont dégonflé je dois les mettres a quelle pressions ?
Je n'ai pas trouver sur la fiche technique .
Pour la petite courroie je ne la vois pas je dois déviser le cache ? ( pas de danger ?)

Amicalement Levy merci d'avance d'avoir répondu sa me servira !
 

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