Bougie

Auteur Sujet: Bougie  (Lu 2028 fois)

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Le 27 Février 2011 à 18:26
Salut,

se matin j'ai trouver une bougie dans mon garage, c'est une B5HS et en se moment j'ai une BR9ES, la quelle est la mieux et est-ce que je peut mettre la B5HS


Merci d'avance
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Le 27 Février 2011 à 18:28
garde la BR9ES ;)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 27 Février 2011 à 18:29
br9es je croi
vend boite a clapet malossi vl14 pour nitro , neuf encore dans l'enballage
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Le 27 Février 2011 à 18:31
br9
va pas faire des conneries a mettre un mauvaise bougie ^^
scr sm recu
sa marche du feu ^^
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Le 27 Février 2011 à 18:33
oué mé je vouler savoir la différence
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Le 27 Février 2011 à 18:34
Garde la Br9!
~~~   Vroum?!   ~~~
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Le 27 Février 2011 à 18:37
je pence que tu est fixé ;) bonne continuation  p!!
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Le 27 Février 2011 à 18:37
oui je suis fixé mais quelle est la défirence
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Le 27 Février 2011 à 18:38
la difference selon moi c'est que
la br9 est faite pour ton moteur
l'autre non
voila

si tu veut essayer libre a toi...
scr sm recu
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Le 27 Février 2011 à 18:39
non non, j(insiste un peu car celle que j'ai trouver semble faire une meilleure étincelle
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Le 27 Février 2011 à 18:41
j'essaierai pas tout de meme  ::)
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Le 27 Février 2011 à 18:42
ok merci a+
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Le 27 Février 2011 à 23:46
l'indice indique la "chaleur" de la bougie  au plus l'indice est haut  au plus la bougie est dite froide et est faite pour des moteur qui on tendence a plus chauffer

-competition(moteur preparer qui chauffe plus) on mettra plus vite une b9;b10;...

-genre tondeuse ^^ on mettra une b5 b4 ou moins   ca chauffe pas trop  pas trop d'exigence pour ces moteurs (moteur peu pousser)
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

et l'infini ne s'arrete jamais apparement....................
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Le 27 Février 2011 à 23:51
ouai,  et je crois que HS  c'est se qu'on met sur les scoot, culot court,  les mecaboite ont culot long
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Le 28 Février 2011 à 00:23
En fait, le chiffre "9" Que tu as sur ta bougie c'est l'indice de dissipation ( si on peut appeler ça comme ça ! ), en fait plus cet indice est élevé, plus ta bougie dissipera la chaleur venant de ta culasse

ensuite, ta bougie est une BR9 , le R signifie que ta bougie a une résistance, au cas où tu n'aurais pas de résistance dans ton anti-parasite
ES correspond à un culot long, HS à un culot court  p!!

Enfin, B correspond au diamètre du filetage. Mais j'en suis pas sur.

Donc en gros, ta bougie est une bougie De diamètre "B", avec une résistance, et avec un pas de vis long ainsi qu'un indice de dissipation de 9. --> BR9ES

Ta bougie B5HS est une bougie De diamètre B, d'indice de dissipation 5 et a un pas de vis court.
Plus l'indice tend vers 0, plus ta bougie est chaude, moins elle dissipe la chaleur.

Il faut savoir que sur un moteur c'est important de choisir sa bonne bougie ! En effet, une bougie trop froide peut entraîner un mauvais auto-nettoyage de la calotte du piston et de la culasse, ton moteur risque donc de s'encrasser. De plus, il arrive qu'avec une bougie trop froide le moteur ne démarre même pas. Une  bougie trop chaude peut entraîner une surchauffe du moteur, et parfois même une détonation ( ton essence explose au lieu de bruler en gros )

Gardes ta bougie BR9ES, ça ira très bien  p!! B5HS tu peux mettre ça sur des petites mobylettes, et encore, ça risque de chauffer dur...
Puis pour finir ( oui je suis motivé ) en général les moteurs à refroidissement liquide sont à culot long ( le nom de la bougie se terminant par "ES" ) et inversement pour les moteurs à air.

Voilà, y en a des choses à dire sur ces bougies :P
 

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