Caractèristique Moteur derbi Euro1/2/3 ET Mina Am6 , finition , ..

Auteur Sujet: Caractèristique Moteur derbi Euro1/2/3 ET Mina Am6 , finition , ..  (Lu 7274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 14:26
Salut les gars .

Voila , j'aurais plusieurs question a propos des 4 types moteurs illustré dans le titre .

Déja chez derbi , que veulent dire les normes euro1 2 3 ? Je connais pas les diffèrences .. p!

Le nouveau moteur derbi ( euro 3 je crois ? ) nous develloppe que .. Seulement 6 Cv  :o contre 8 Cv pour les am6 ?  :o

je lisais sa ici :

http://www.les50cm3.com/marques-motos/rieju-m14/fiche-technique-rieju-smx-50-supermotard-f64.html



je voulais savoir ce qui differencie ses moteurs , au niveau des étagements de la boite , ou encore même au coeur du moteur,... n'eyant jamais vu de prêt un moteur de derbi , ayant sur mon engin un Am6 , je me poser des questions ..

les quels sont les mieu fini en géneral , rapport de boite , puissance avec un moteur casyment stock ( casyment stock , en parlant avec un pot adapté , et une admission aussi , le tout non bridé ) , et les differences ,.. enfin , tout les critères du moteur .

je veux des avis constructif et qui savent reelement de quoi ils parlent , il est bien entendu que si c'est pour dire un style " Derbouze ==>caca , .." vous pouvez partir sans poster  p!! .


Si vous avez des infos , essayer de les posters ici SVP , mercip!!
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 14:40
derbi euro 1 2 et 3 --> cylindre en alu

euro 1 : le pot est vide mis a part la bride

euro 2 : le pot a un catalyseur (mais tou le reste est identique a euro 1)

euro3 : nouveau moteur , bas-moteur refroidi (cache pompe a huile et pompe a eau different)

les derbi on des vilbrequin "renforcé" d'origine (support les petit kit 70)

les disques d'embro des derbi on 5 ressort

les boites sont plus fragiles que sur AM6



AM6 : cylindre en fonte , vilbrequin normal , 4 ressort a l'embrayage , boite assez solide , le bas-moteur n'est pas refroidi , ...

il y a plein d'autres truc mais je les connait plus...  va voir sur croco racing .com...

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 1239 Messages (Expert)
  • Karma: 37
  • yamaha dt50r et honda 200MTX
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 15:06
bridée je sais que les am6 font 2.8 ch mais débrider aucune idee
puorquoi roulé doucement quand on peut roulé vite

ma brute : http://xdtrx.labrute.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 16:40
am6 : boite solide mais je trouve bof étagée  p!
faut monter une boite de marque pour avoir des bons rapports bien réguliers mdr
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 17:12
derbi euro 1 2 et 3 --> cylindre en alu

euro 1 : le pot est vide mis a part la bride

euro 2 : le pot a un catalyseur (mais tou le reste est identique a euro 1)

euro3 : nouveau moteur , bas-moteur refroidi (cache pompe a huile et pompe a eau different)

les derbi on des vilbrequin "renforcé" d'origine (support les petit kit 70)

les disques d'embro des derbi on 5 ressort

les boites sont plus fragiles que sur AM6



AM6 : cylindre en fonte , vilbrequin normal , 4 ressort a l'embrayage , boite assez solide , le bas-moteur n'est pas refroidi , ...

il y a plein d'autres truc mais je les connait plus...  va voir sur croco racing .com...

a+

je vais aller voir sa . merci pour tes remarques et le lien .  p!!



bridée je sais que les am6 font 2.8 ch mais débrider aucune idee

Hum , je pense pas que sa soit possible .. tu te rend compte ? encore moin puissant qu'une mob d'origine ... quand tu vois le poids d'une caca , tu plannerais severe ...


am6 : boite solide mais je trouve bof étagée  p!
faut monter une boite de marque pour avoir des bons rapports bien réguliers mdr

exact ! les rapports du am6 sont moyen .. je trouve la 5eme trop longue par rapport a la 6eme ..

la 1ere tire longue aussi je trouve ( en 13*47 ) par rapport a la 2eme plutot courte  et que si tu joue pas avec ton embrayage quand tu as un engin creux , tu pars très mal .
  • Membres
  • *
  • 1239 Messages (Expert)
  • Karma: 37
  • yamaha dt50r et honda 200MTX
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 18:52
regarde si tu me crois pâs apres  la boite de vitesse aide a mort
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/50/dt50r.jsp?view=techspecs
puorquoi roulé doucement quand on peut roulé vite

ma brute : http://xdtrx.labrute.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 18:55
il y a les pignons de 6ème Z.26 top perf pour la 6 plus longue par rapport a la 5  p!!

sa rallonge la 6 sans toucher aux autres, mais faut déjà avoir une bonne configue pour pouoir l'élancer lol
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 21:31
regarde si tu me crois pâs apres  la boite de vitesse aide a mort
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/50/dt50r.jsp?view=techspecs


ta raison ...

le vario est meilleur que la boite .  le vario a été arrêter car sa s'use beaucoup plus vite qu'une boite .


il y a les pignons de 6ème Z.26 top perf pour la 6 plus longue par rapport a la 5  p!!

sa rallonge la 6 sans toucher aux autres, mais faut déjà avoir une bonne configue pour pouoir l'élancer lol

oui ont peut ..  enfin , tu peut le monté quand tu as juste un pot , mais faut racourcir toute la transmission finale . sa peut être avantageux je pense .. tu as un passage du diable de la 1ere a la 5 eme pour garder la même allonge voir un peut plus  que avant que tu change tout .


a voir .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire