changer carbu beta rr 50cc 2009

Auteur Sujet: changer carbu beta rr 50cc 2009  (Lu 6910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2010 à 23:09
bonjour, mon père ma offert une moto BETA RR 50cc supermotard de 2009 (neuve bien entendu) y'a 1 ans, mais aujourd'hui je voudrai avoir plus de performance et aussi savoir si c'est normal, que de consomme 5 litres au 100km ??? Parce que ma moto n'a que 4000km et tout est d'origine!

Mais bon, je suis surtout sur le forum parce que je voudrai changer mon carbu 16 (ou 16,5 il me semble PS: je n'y connais vraiment rien !!) contre un carbu 22.
Mais Faut-il que je change aussi le pot d'échappement pour que les gaz sorte mieux...
ou faut-il que je change une autre piece 50cc??

Et j'aurai quoi comme gains en performance si je change le carbu d'origine contre un 22 ?

« Modifié: 11-03-2012 16:54:09 par Vulman »
  • Membres
  • *
  • 383 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
  • Tzr' energie
  • Tzr 2003
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2010 à 23:23
heu oui changé une carbu d'origine fais gagné de la performance mais je ne connais les carbu diametre 22 bref oui c'est conseillé aussi de changé le pot et je te conseil meme un passage bas ! mais attention a partir d'un carbu 19 il est faut changé la pipe d'admition car celle d'origine et tros petite et peut cassé
donc je te conseil de prendre un 19 pour resté d'origine avec un pot c'est nikel !
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 12 Juin 2010 à 02:50
Ont va commencer par les bases . Tu est encore origine , si tu veut gagner en vitesse avec ta configuration actuel , si tu change ton carbu sa te fera pas forcement gagner de la vitesse , sa te feras beaucoup plus consommer deja mais pas forcement gagner de la vitesse . Tu cherche quoi ? rouler a 90 km/h histoire de pas trop se trainer en campagne et d'avoir un peu de peche ou etre trafiquer de partout monter a 160 km/h ... Sachant que pour rester moderer et monter a 90 km/h environt il ne faut pas forcement grands chose :
    -changer ton pot origine contre un pot mieux etudier :
       - un pot plutot acceleration : tu a beaucoup d'acceleration mais t'iras pas a 90 , plutot vers les 75-80
       -un pot allonge : tu aura moins d'acceleration , mais tu aura plus de vitesse et tu pourra allez jusqu'a 100 sans trop de soucis , mais ta vitesse de croisiere serait plutot les 85 a 95 km/h
       - un compromit : tu aura et de l'acceleration et de l'allonge et niveau vitesse tu sera entre les deux ...
     -regler ton carbu apres avoir instaler ton pot (tres important )
Si parcontre tu choisit un pot d'allonge comme le conti V4 , pour compensser son creux (son gros manque d'acceleration au debut , tu devrait changer ton carbu pour un de 19 (sa suffit , un 22 est inutil ) ) mais sachant que tu consomeras un peu plus ... C'est pas obliger le carbu , tu peut te debrouiller avec celui que tu as là .
      -changer ta transmission :
         -changer juste le pignon (d'autre te diront la couronne , mais sa coute cher pour pas grands chose au final , tu chageras ta couronne quand tu changeras ton kit chaine ... ) :
           pignon vont de 11 dents a 15 (tu peut trouver 16 mais franchement j'aurait pas confiance :/ )
           moins il y a de dent et plus tu aura d'acceleration donc moins tu aura d'allonge et donc moins tu ira vite , avec un pignon de 11 et un pot tu monte a 75 -80 a peine ...
           au contraire plus tu a de dents plus tu aura d'allonge et plus tu aura de la vitesse de pointe , en 15 il faut compter vitesse de 85-95 ... avec un pignon de 15 tu aura du mal a te lancer si tu a un pot d'allonge , tu devras peut etre jouer avec ton embrayage ...
Je te conseillerais donc un compromis le 13 serait le millieu ... Les plus utiliser sont le 13 -14 ...

En gros pour une petite configue si tu achete des pieces neuve un pot et un carbu compte dans les 250-300 E suivant ce que tu souhaite prendre . Mais tu peut aussi prendre des pieces d'occasion et la c'est tout de suite plus abordable ... (avec 200 E tu trouve facilement le tout ... )

Pour les plus grosse configue c'est tres simple il faut tout changer , j'ai pas envie de cité mais sa te couterais tres cher de tout changer , pour monter a l'extreme dans les 160 c'est minimum 1000 E de pieces ... et un entretient tres pointilleux ... Et faut s'y connaitre enormement aussi , ou avoir un enorme porte monnaie (je dit bien enorme )

Donc reste sur une config classique , tu verra deja qu'il y a moyen de bien avancer avec , de prendre des fois des bon coup de pieds au cul :)
« Modifié: 12-06-2010 03:01:22 par c2hc2h »
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2010 à 15:59
bien je vais déja a 85 km/h environ (sur plat bien sur)

Mais si je prends juste un carbu 19, plus un pinion 13 dents, c'est pas bon ??
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 12 Juin 2010 à 18:15
si tu vas a 85km/h c'est que t'est debrider , avec ton pot origine ? et que t'as deja un pignon d'allonge (je dirait un 13 ou un 14 ... ) Changer le carbu ne te fera pas gagner grands chose si tu garde ton pot d'origine ...
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 12:19
oui je suis débridé mais j'ai le pinion d'origine !
D'ailleur le mécano m'avait dit que je pouvais mettre un pinion 13 si je voulais aller  plus vite en pointe, mais j'ai un 12 actuellement !
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 13:02
passe en pignon de 13  p!!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 21:55
Ok merci beaucoup d'avoir répondu ! Mais je vais gagner combien en pointe ??
Puis est-ce que je vais perdre beacoup au démarrage ?

MERCI ENCORE 1000 FOIXXXX
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire