Ont va commencer par les bases . Tu est encore origine , si tu veut gagner en vitesse avec ta configuration actuel , si tu change ton carbu sa te fera pas forcement gagner de la vitesse , sa te feras beaucoup plus consommer deja mais pas forcement gagner de la vitesse . Tu cherche quoi ? rouler a 90 km/h histoire de pas trop se trainer en campagne et d'avoir un peu de peche ou etre trafiquer de partout monter a 160 km/h ... Sachant que pour rester moderer et monter a 90 km/h environt il ne faut pas forcement grands chose :
-changer ton pot origine contre un pot mieux etudier :
- un pot plutot acceleration : tu a beaucoup d'acceleration mais t'iras pas a 90 , plutot vers les 75-80
-un pot allonge : tu aura moins d'acceleration , mais tu aura plus de vitesse et tu pourra allez jusqu'a 100 sans trop de soucis , mais ta vitesse de croisiere serait plutot les 85 a 95 km/h
- un compromit : tu aura et de l'acceleration et de l'allonge et niveau vitesse tu sera entre les deux ...
-regler ton carbu apres avoir instaler ton pot (tres important )
Si parcontre tu choisit un pot d'allonge comme le conti V4 , pour compensser son creux (son gros manque d'acceleration au debut , tu devrait changer ton carbu pour un de 19 (sa suffit , un 22 est inutil
) ) mais sachant que tu consomeras un peu plus ... C'est pas obliger le carbu , tu peut te debrouiller avec celui que tu as là .
-changer ta transmission :
-changer juste le pignon (d'autre te diront la couronne , mais sa coute cher pour pas grands chose au final , tu chageras ta couronne quand tu changeras ton kit chaine ... ) :
pignon vont de 11 dents a 15 (tu peut trouver 16 mais franchement j'aurait pas confiance :/ )
moins il y a de dent et plus tu aura d'acceleration donc moins tu aura d'allonge et donc moins tu ira vite , avec un pignon de 11 et un pot tu monte a 75 -80 a peine ...
au contraire plus tu a de dents plus tu aura d'allonge et plus tu aura de la vitesse de pointe , en 15 il faut compter vitesse de 85-95 ... avec un pignon de 15 tu aura du mal a te lancer si tu a un pot d'allonge , tu devras peut etre jouer avec ton embrayage ...
Je te conseillerais donc un compromis le 13 serait le millieu ... Les plus utiliser sont le 13 -14 ...
En gros pour une petite configue si tu achete des pieces neuve un pot et un carbu compte dans les 250-300 E suivant ce que tu souhaite prendre . Mais tu peut aussi prendre des pieces d'occasion et la c'est tout de suite plus abordable ... (avec 200 E tu trouve facilement le tout ... )
Pour les plus grosse configue c'est tres simple il faut tout changer , j'ai pas envie de cité mais sa te couterais tres cher de tout changer , pour monter a l'extreme dans les 160 c'est minimum 1000 E de pieces ... et un entretient tres pointilleux ... Et faut s'y connaitre enormement aussi , ou avoir un enorme porte monnaie (je dit bien enorme
)
Donc reste sur une config classique , tu verra deja qu'il y a moyen de bien avancer avec , de prendre des fois des bon coup de pieds au cul