net, c'est pas parce que tu achete un casque a carefour que tu va te fendre le crane a la moindre bosse, si il est homologuer, c'est qu'il y a une raison
pour ce qui est de la fiabilité moteur, te fait pas de soucis, il se vale tous, que se soit mina ou derbi, se sont plus ou moin que des rumeurs...tout comme sur la fiabilité des peugeot par exemple
après, sa déend de se que tu veut, décrit tes besoin un peu!!tu veut la triféquer, tu envisage quel modif moteur, tu veut en faire après aprè?enfin quoique sa tu l'a déja dit...
si tu veut une enduro, et que tu pense en faire pas mal, prend scherco, beta gasgas, hm(quoique, cher hm...)et laisse tomber tout se qui est derbi, xps, xp6, rieju.....après si c'est juste pour prendre un chemin pépère, bien plat, sa suffira largement...
en supermot, ben sa se vaut a peu près...vu que tu fait la meme taille que moi, je vais te donner mon expérience personnel^^:
-xp6, un poil bas, en enduro laisse tomber le train avant gigote trop, en supermot sa roule bien
-rieju: bien, mais un poil trop bas
-dt: en enduro, la moto est trop large
et le cadre..., c'est galère.en supermot, sa va, tu sera a l'aise je pense, quoique perso, j'ai du mal a me positionner dessu, car la selle est quasiment plate, j'ai pas aimer.
-derbi: j'ai tester drd 2001 et extreme de la meme année, en supermot, ben sa va, j'était bien assie, bien poser, un chouia basse quand meme, mais tu peut encaisser facilemnt de la route sans de courbature ni rien
.en enduro, la moto est bien déssiner, fine, mais l'avant est trop bas quand tu est debout, et le cadre , c'est de la grosse merde.
-hm: génial en enduro, cadre incassable, la moto est très maniable, tu fait se que tu veut avec, ecellente partie cycle.perso, je pense que avec un moteur derbi, se serait le top, mais bon chacun ses gouts.sur la route, sa chasse un peu, si tu a de l'expérience, tu te régale, mais sinon tu te chie dessu :p. En supermot, j'ai put tester une fois un dérapage, sa accroche du tonnerre, le cadre est vraiment un bijou.elle est bien adapter a ta taille et tout, mais par contre tu a intéret a avoir des fesse en béton, parce que la selle est un peu (beaucoup^^)fine si tu fait de la route...
scherco: juste tester la supermot, rien a reprocher, très bonne moto
donc voila, j'espère t'avoir aider un peu.
Quand je te dit que j'ai tester en enduro, je suis passer dans les meme chemin que je passe en cross, donc je l'ai ai fait baver un peu, histoire de voir se que sa a dans le ventre^^