Combien coute un réalesage cylindre d'origine?

Auteur Sujet: Combien coute un réalesage cylindre d'origine?  (Lu 4223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 16:25
Voilà j'ai sérré mais il y a juste des griffes dans le cylindre? Plus ou moins profonde. A votre avis combien cela couterait-il? environ de le faire réalésé et de racheter un piston/segement avec?

Merci d'avance :p
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • rrd-preparation.com
  • mbk, next génération, aprilia etc...
    • Voir le profil
    • Site de vente pièce détaché mob, scoot, mécaboite...
Le 17 Mars 2012 à 16:48
Bonjour, pour réaléser ton cylindre je te conseil de prendre des pièce douce un peu comme celle la:

http://www.rrd-preparation.com/fr/accessoires-divers-de-rechange-pour-kits-70-75-80cc-minarelli-horizontal-liquide/2517-rodoir-3-pierres-douces-tnt-original-cylindre-o35-90mm-3661251087928.html

Tu fais ça tranquillement et doucement (pas besoin de mettre la perceuse à fond...) puis tu change ton piston pour une cotre supérieur. Sa dépend de combien de mm tu as du retirer pour enlever la rayure. Pour le piston ça dépend de ton modèle. En moyenne sa tourne autour de 50 euro.
N'hésitez pas à faire un tour sur notre site tout est bien d'écris avec de belle photo.
http://www.rrd-preparation.com/

Ou nous ajouter sur facebook
http://www.facebook....ation-officiel/
On n'hésitera pas à vous répondre en instantané.
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 16:54
Euh oké mais je dois juste faire ça? Et comment je sais la côte que je dois prendre pour le piston?
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 23:04
attend, réalésé, c'est pas déglacé !!

réalésé, c'est passé à un diametre de cylindre plus gros, comme en d.50mm par exemple, ou la tu doit obligatoirement le faire sur un tour si c'est un cylindre en fonte, ou alors l'envoyer chez airsal si c'est de l'alu.

déglacé, c'est passé un coup de rodoir (l'outile cité plus haut) dans le cylindre, ce qui sert a "éffacer" les rayures "douces" et refaire les rayures d'huile d'origine. Avec sa tu met un piston neuf.

Apres faut voir c'est quoi comme cylindre, car un origine autant le changer  ;)
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2012 à 11:37
Ben j'ai soit celui d'origine qui a les griffes soit j'ai http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/barikit-kit-cylindre-50cc-aluminium-culasse-a-plot.html mais celui la il a carrément des petites plaques qui sont resté collé sur le piston donc on m'avait dit qu'on ne savait rien faire pour celui la.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire