Comment fonctionne une boîte de vitesse sur une moto ?

Auteur Sujet: Comment fonctionne une boîte de vitesse sur une moto ?  (Lu 6684 fois)

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Le 15 Novembre 2007 à 16:52
Juste pour ma culture personnelle, et aussi parce que je vais bientôt avoir une 125, je voudrais savoir comment fonctionne une boîte de vitesse sur un deux-roues ? Je veux dire pour passer les rapports. Je sais qu'il faut monter le sélecteur pour monter les rapports, et le descendre pour les descendre, quand on est au point mort qu'il faut descendre le sélecteur pour enclencher la 1ère, mais c'est pour le point mort que je comprend pas trop. Comment on fait pour mettre le point mort ? Il est entre la 1ère et la 2ème ? Merci d'avance ! p!!
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Le 15 Novembre 2007 à 16:55
Oui le point mort est entre la 1ere et la 2nd !

Tu te met en première et tu remonte légèrement le sélecteur !

Au début c'est dur mais au fur et a mesure c'est facile ;)
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Le 15 Novembre 2007 à 17:37
je t'explique une boite a vitesse
pour la premeiére t'embraye tapui (donc en bas) tu la lache un peu tout en accelérent pas comme un malade bien sur sinon tu va lever
ensuite le reste et en haut jusqu'a6
pour le point mort entre la 1er et la 2second a l'arret bien sur tu essaye de trouver le juste milieu c'est pas toujour évident quand tu debute mais bon ca viendra a la longue c'est pa si compliquer un engin a vitesse tu verra
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
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Le 15 Novembre 2007 à 17:43
je t'explique une boite a vitesse
pour la premeiére t'embraye tapui (donc en bas) tu la lache un peu tout en accelérent pas comme un malade bien sur sinon tu va lever
ensuite le reste et en haut jusqu'a6
pour le point mort entre la 1er et la 2second a l'arret bien sur tu essaye de trouver le juste milieu c'est pas toujour évident quand tu debute mais bon ca viendra a la longue c'est pa si compliquer un engin a vitesse tu verra

...ou callé ::)


C' est dur au départ mais avec peu de pratique sa devient aussi simple que ecrire "salut" avec un stylo
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Le 15 Novembre 2007 à 17:50
c'est clair moi oci ca me fesai peur au debu quand j'ai vu ma grosse rs arriver je me suis demander quoi pour les vitesse et c'est venu tout seul avec des callage au debu lol apré telment on a l'abitude on par au demarrage en faisant cirrer l'embro
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

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Le 15 Novembre 2007 à 18:18
moi au debut j'avais peur de ne pas savoir quand retrograder mais maintenant tout va bien et sa viendras tout seul quand tu roulera  p!!
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Le 15 Novembre 2007 à 19:48
De toute façon c'est on ne peut plus simple quand ta bec a un voyant de point mort sinon, ouai , il est entre la seconde et la 1ere  ;)
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Le 16 Novembre 2007 à 16:48
exactemen lol entre la 1ere et la 2eme tu y arriveras ! et puis tu rouleras tres bien
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Le 16 Novembre 2007 à 17:29
 ::) ::) sa me rappelle mes 12ans et ma 1ere méca, j'ai du calé 35fois avant d'arrivé a démmarer en 1ere  et encore après je fesait encore ciré comme un fada ::) :P
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Le 16 Novembre 2007 à 20:47
OK.  merci à tous ! Actuellement j'ai une mob. Ca fait 2 ans et demi que je l'ai (c'était à mon père), c'est une MBk 88 (la fameuse mob bleue que tout le monde connait). Elle marche pas mal, j'ai mis un pot, un carbu et fait une petite prépa, je fais du 70 km/h réel (80 compteur), elle a une bonne accèl et une bonne reprise, mais l'inconvénient c'est que c'est un variateur, donc transmission automatique, du coup je peux pas gérer la "boîte de vitesse", donc j'ai pas l'accèl que je pourrais avoir avec une méca. Je veux dire que vous avec votre méca vous pouvez monter à fon tous les rapports et avoir une très bonne accèl et de très bonnes reprises, alors que ma mob ne monte à fond dans les tours que quand je suis en v-max, donc à basse vitesse l'accèl et les reprises sont pas fulgurantes, le moteur est toujours sur le couple maxi, mais jamais dans la plage de puissance maxi (sauf à "grande" vitesse). Voilà, en tout cas merci à tous ! J'ai hâte d'avoir une 125 (certainement une CBR ou la nouvelle Yamaha R125) parce que ça doit déjà bien marcher, et puis j'adorerais avoir une boîte de vitesse !
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Le 16 Novembre 2007 à 22:09
Citation de: padgazole
(certainement une CBR ou la nouvelle Yamaha R125)


Fais gaffe tu risques d'en enerver plus d'un ici  >:( lol
- Yamaha TZR 80
- Kit cyl. Malossi MHR team 79cc ( Le vrai cylindre MHR TEAM du Cup Malossi )
- kit carbu Malossi MHR PHBH 26
- Vilebrequin Malossi MHR HQ vitesse ( 20 000 trs )
- Pot MHR GP

=> A voir > ICI <

Bientôt en vente donc venir me voir pour en parler ...
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Le 17 Novembre 2007 à 13:11
Citation de: padgazole
(certainement une CBR ou la nouvelle Yamaha R125)


Fais gaffe tu risques d'en enerver plus d'un ici  >:( lol

Ah parce que toi tu nous énerve pas  ::) :-[ lol
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Le 17 Novembre 2007 à 13:55
Citation de: padgazole
(certainement une CBR ou la nouvelle Yamaha R125)


Fais gaffe tu risques d'en enerver plus d'un ici  >:( lol
Tu dis ça pour rire ou bien parce que je ne dois pas parler de 125cc dans le forum pour les 50cc ?
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Le 18 Novembre 2007 à 12:42
Nan c'est juste qu'elles sont trop belles donc je t'envie c'est tout XD



Citation de: Aceton
Ah parce que toi tu nous énerve pas  ::) :-[lol

Et pourquoi donc ?  ???
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