Compteur derbi

Auteur Sujet: Compteur derbi  (Lu 2926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • DRD 2003
    • Voir le profil
Le 24 Août 2011 à 23:27
Salut , j'ai entendu parler que le compteur derbi etait pas si fiable que sa ?  ???
Y'a combien de marge a peut prés entre le compteur et la vitesse réel ?
Ah , j'ai aussi acheté un Compteur TrailTech Vapor  8) mais je sais pas comment l'étaloner avec ma roue  :'( , a la base c'etait sur le quad a mon frere( donc pas du tout la meme dimension de roue  ::) ) ... Si vous pouvez m'éclairez !help

Tazix
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 24 Août 2011 à 23:38
Quasiment aucun compteur n'est fiable  ::) Ils ont tous un défaut!
Très fiable => Compteur de vélo et GPS  p!!
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • DRD 2003
    • Voir le profil
Le 24 Août 2011 à 23:41
Quasiment aucun compteur n'est fiable  ::) Ils ont tous un défaut!
Très fiable => Compteur de vélo et GPS  p!!

Compteur vélo sa fait pas compte tour / température / etc ...  :'(
GPS sa doit etre chero pour les motos  :o  :o
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 24 Août 2011 à 23:44
Moi je te parle, pour savoir la vitesse réel  :P
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 25 Août 2011 à 00:06
Pour voir a quel point ton compteur est faux, comme il l'a dit rien ne vaut un compteur vélo ou un gps, j'ai tester mon Gps a coté de mon iphone, la même vitesse, ensuite mon iphone avec mon compteur sur le Gc, la même vitesse, et l'iphone sur le gasgas, la même vitesse !
Tous les deux n'ont qu'un compteur vélo :P

Toutes les machines a deux roues que j'ai eu on été avec un compteur vélo, pour être sur d'avoir la vitesse réelle :D
Même sur mon 4x4 thermique j'en ai un x)
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 25 Août 2011 à 02:48
Oui,les compteurs derbi,dépasser 65km/h ils ont tendances a bien bouger,mêmes sur les modelles 2011 :
(un pote prend 115km/h compteur a plat avec un pignon de 13 et un pot scr sm,et c'est loins de la veriter,disons que avec une voiture qui le suivait(pas forcement juste non plus)autour de 100)

Ah,sur une derbi plus ancienne d'un pote,moi sur ma rieju,cote a cote,85km/h = 73km/h pour moi ^^

Mais,le mieux reste le gps pour verifier,tu peut aussi,si il y a des panneaux qui te dise a combien tu roule ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 6371 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • brûle la gomme pas ta vie
  • derbi x-treme
    • Voir le profil
Le 25 Août 2011 à 21:38
les panneaux qui te disent a combien tu roules sont pas forcement fiables car il me disent la meme vitesse que ma voiture et mon compteur vélo . si tu as un compteur a aiguille regarde le long de ton accélération moi a partir de 80 l'aiguille s'arrette alors que j'accélaire encorre et apres elle reprend --'
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • DRD 2003
    • Voir le profil
Le 27 Août 2011 à 21:29
Oui,les compteurs derbi,dépasser 65km/h ils ont tendances a bien bouger,mêmes sur les modelles 2011 :
(un pote prend 115km/h compteur a plat avec un pignon de 13 et un pot scr sm,et c'est loins de la veriter,disons que avec une voiture qui le suivait(pas forcement juste non plus)autour de 100)

Ah,sur une derbi plus ancienne d'un pote,moi sur ma rieju,cote a cote,85km/h = 73km/h pour moi

Mais,le mieux reste le gps pour verifier,tu peut aussi,si il y a des panneaux qui te dise a combien tu roule ;)

Ah ouai , les compteurs d'origines sont pas trés / du tout fiablo  :o  :o

Je cherche toujours pour étalonner mon compteur  !help plz !
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 27 Août 2011 à 21:40
Moi perso mon compteur est bon, sauf quand j'arrive a 80, je sans bien qu'elle continu a accéléré mais l'aiguille bouge plus.
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • DRD 2003
    • Voir le profil
Le 27 Août 2011 à 21:55
Moi perso mon compteur est bon, sauf quand j'arrive a 80, je sans bien qu'elle continu a accéléré mais l'aiguille bouge plus.

Perso le compteur d'origine je l'ai vite changé car la vitesse du mien etais pas trés fiable  :'( et ... je vien de finir le rodage de mon 70 barikit  sm2! . Quand je prend les tours , mon compteur de met a déconné et l'aiguille balance de 0 a 80  :o  :o  :o
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 27 Août 2011 à 21:58
Mdr c'est sur qu'avec un kit 70 ca doit avoir du mal a suivre :P
  • Membres
  • *
  • 6371 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • brûle la gomme pas ta vie
  • derbi x-treme
    • Voir le profil
Le 27 Août 2011 à 22:03
Moi perso mon compteur est bon, sauf quand j'arrive a 80, je sans bien qu'elle continu a accéléré mais l'aiguille bouge plus.
pareil pour moi  p!
Moi perso mon compteur est bon, sauf quand j'arrive a 80, je sans bien qu'elle continu a accéléré mais l'aiguille bouge plus.

Perso le compteur d'origine je l'ai vite changé car la vitesse du mien etais pas trés fiable  :'( et ... je vien de finir le rodage de mon 70 barikit  sm2! . Quand je prend les tours , mon compteur de met a déconné et l'aiguille balance de 0 a 80  :o  :o  :o
des fois sa me fais pareil des que l'aiguille touche le cadre tu touche le cable et sa remarche
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 362 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Derbi senda X-race sm 2009
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 16:24
ba moi le mien est fiable jusqu'à 70km/h et après il sous estime.
  • Membres
  • *
  • 6371 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • brûle la gomme pas ta vie
  • derbi x-treme
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 20:32
tout les compteurs derbi sous estimes j'ai un amis avec sa derniere aprilia justque a 53 km/h on est pareil apres y a de plus en plus de difference
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 20:23
Il y a pas un bouton reset derrière?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire