compteur velo

Auteur Sujet: compteur velo  (Lu 2821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 18:18
bonsoir,

Cela fait un certains temps que mon compteur d'origine ne fonctionne plus a cause de la sonde qui est morte bref depuis je ne connai donc pas du tout le nombre de km parcouru avec la moto

je me suis donc decidé a acheté un compteur de velo sigma a decathlon a environ 20 euros

seulement j'ai essayé de le monter l'aimant en face du machin la mais seulement sa ne capte pas l'aimant je pense car je n'ai rien sur le compteur

quelqu'un aurait-il une astuce pour le brancher ?

coordialement
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 17 Février 2009 à 18:25
il faut que lemant soit tres pret sinon sa marche pas, 3 mm maximum
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 628 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Derbi DRD Racing 2006 bleue =P
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 18:25
salut,
moi aussi j'ai un compteur sigma, ta bien mis le capteur en sur la fourche et l'aimant bien en face sur tes rayons? et ya une longueur a respecté je sais plus c'est combien ^^
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 18:27
j'ai une fourche inversé j'ai essayer de le mettre sur la fourche et sur un rayon en face seulement la distance fait plus de 3mm largement

=ensuite la j'ai essayer de le foutre sur la durite de l'étrier avant seulement le capteur et l'aimant ne sont pas parallèle fin le gros bordel quoi

si l'amant est cassé a l'intérieur du caoutchou c pas grave si ? je demande sa car la première fois pour le mettre sur mon rayon je l'ai rentré a la pince sinon la misère
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 628 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Derbi DRD Racing 2006 bleue =P
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 18:33
bah faudrait que tu trouve un systeme pour que sur la fourche ca fasse 3 mm sinon pour l'aimant a mon avis ya pas de probleme si l'aimant est toujours la
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 18:35
3mm c'est impossible  :o
si jamais je le met sur la fourche ya encore l'écart du bord de la jante par rapport au rayon
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 18:53
Le capteur avec le fil, tu le mets au plus bas de ta fourche comme c'est une inversée!
Ce sera encore un peu dangeureux lors des wells .... mais peut pas mieux  ::)

Pour cela, tu prends un collier plastique de tuyos PVC qu'on accroche au mur!!
http://www.maisonbrico.com/mb_images/divers/GV-400-CB-15/CB15-40-05-400.jpg

Tu le clips sur la fourche, et tu colle le capteur au bout  :)
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 18:56
a oué j'avais pas pensé a sa
 :o
merci +1 a tous p!!
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 17 Février 2009 à 19:25
tout simplement tu colle sur ton rayon un petit carrer de bois a la taille adapter pi tu met dessus ton aimant, et tu serre tout sa avec un rivesant et pi voila le travail (peint ton carrer en noir pour la discretion) moi j'ait fait comme sa et y'a juste quelque mm et sa marche niquel et c'est tres discret
 ;)
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 19:28
tu pourrai em faire une tof si sa te derange pas steplez
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 17 Février 2009 à 19:30
non je ne peut pas les mettre sur un ordi, mais je n'est pas bien esxpliquer ?
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 19:35
si si j'ai compri mais une tof sa m'aurait plus detailler la finition  p!!
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 17 Février 2009 à 19:39
a ok, ben essaie dimaginer, c'est tout con, moi j'ai trouver sa tout seul, t'es obliger de faire un carrer ou de prendre du bois, essaie de penser qu'il faut mettre de l'epaisseur sur le rayon donc tu peut faire plein de truc  ;)
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 20:04
oué merci ;)
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1423 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • beta rr sm
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 20:29
moi j'ai mit une calle en bois derriere le capteur pour le rapprocher et ca marche niquel tu veux une tof?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire