convaincre ses parents

Auteur Sujet: convaincre ses parents  (Lu 7772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 11:03
salut à tous, je sais que ce sujet à deja été posté pas mal de fois mais j'aimerais vraiment pouvoir convaincre mes parents d'avoir une moto ( tzr 50) car un ami vient d'en avoir une et d'autres amis vont avoir un 50cc aussi. Je la trouve juste magnifique mais ce n'est pas du tout pour frimer devant tt le monde s'est juste pour allé au college avec( j'ai 14ans ), faire des sorties, etre plus autonome quoi sans les parents. Le probleme est que ma mère s'y oppose car elle dit que c'est trop dangereux ( elle dit qu'elle n'a pas peur de ma ou de ma conduite mais des autres ') mais je suis en train de la convaincre un peu mais je pense surtout que le plus gros problemes est mon pere ( j'ai eu le droit a un "non" catégorique dès que je lui est parlé de la moto) mais d'un coté il a eu plusieurs moto et il a un scooter ( sur lesquels je suis deja monté dessus avec lui) et l'argent car la moto coûte quand même 3250€ et surtout que je vais bientot mettre des ****** qui coûtent ***€ donc voila les deux ensemble ca commence a faire chère mais j'ai dit que j'aimerais la moto pour la rentrée donc cava il y a le temps. J'ai besoin de trouver les bon mots les bons arguments svp pour convaincre mes parents c'est vraiment la moto de mes rêves !help
« Modifié: 08-05-2010 13:06:41 par HAVOK »
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 11:07
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 12:21
désolé j'avais pas vu lol
  • Membres
  • *
  • 823 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • service mecanique moto et peinture carosserie
  • mbk 51 magnum racing / YCF 125 r start , edition limité us / zip 50 full polini 2011 / gsf 600 bandit 2004 / yz 125 2008 ....
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 12:42
dit leur que le matin il auront pus besoin de se reiveller pour tamener , que si tu fait du sport tu pouras y aller seul ... en gro soule les avec , et dit leur tout les avantages qu'il auront si tu a une moto ( par exemple tu poura faire des course pour eu quand il on la fleme moi j'avais dit sa mais je l'ai jamais fait ^^ )
!!!service de peinture et carosserie !!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 12:44
lol ok merci ^^ mais j'ai peur de trop insister et de trop les saoulé  mais je suis pret a tout pour l'avoir
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 12:51
tu dit, que ta plus de potes, qui traine avec toi, car ils sont tous en 50 , et toi t'es a pied, tu dit qu'ils ton laché, tu fais genre de déprimer tu ramène des mauvaise notes lol .

Sinon 2ème solution, tu leur dit : on fais un pacte, j'ai 16 de moyenne, ou 18, seulont ton niveau :p , et vous me la payer .


3ème solution: tu les aides a payer avec ta thune
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 12:59
ouais c'est ce que je vais essayer de faire , rendre service essayer de faire des ptits boulots etc mais pour les notes 16 ca va etre cho lol ^^ sinon comment je pourrais leur prouver que la moto n'es pas si dangereuse ( si vous avez des idées)
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 13:05
c'est dangereux .  p!

  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 13:07
j'ai censuré une partie de ton texte, il faut pas trop parler d'argent ici, juste de moto p!!
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 13:08
tu dit, que ta plus de potes, qui traine avec toi, car ils sont tous en 50 , et toi t'es a pied, tu dit qu'ils ton laché, tu fais genre de déprimer tu ramène des mauvaise notes lol .

Sinon 2ème solution, tu leur dit : on fais un pacte, j'ai 16 de moyenne, ou 18, seulont ton niveau :p , et vous me la payer .


3ème solution: tu les aides a payer avec ta thune


mdr la première solution xD

Trouves une occaz en bonne état à bon prix, ils seront déjà un peu plus d'accord :p

Et oui c'est dangereux, tu pourras jamais trouver d'argument prouvant le contraire  p!

Sinon si ils ne veulent vraiment pas, malgrès tout les côtés pratique que tu peux leur énoncer (partir seul, faire les courses, jamais déranger le matin et le soir.. etc) tu ne pourras surement rien y changer  :'(
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 13:20
salut tout le monde personnellement je trouve que la moto c'est pas très dangereux si tu fait bien attention au code de la route et si tu fait attention au véhicule qui arrive derrière et devant  normalement tu risque pas grand chose  ;)
  • Membres
  • *
  • 823 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • service mecanique moto et peinture carosserie
  • mbk 51 magnum racing / YCF 125 r start , edition limité us / zip 50 full polini 2011 / gsf 600 bandit 2004 / yz 125 2008 ....
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 13:54
tu dit que tu serat trés prudent , insiste surtout sur le temp libre qu'il auront en prime , puis trouve des bonne occaz et montre leur , si ton pere a deja eu des moto y dirat oe elle est bien ... et tu pouras enchainer sur sa ^^ bone chance entouca ...
!!!service de peinture et carosserie !!!
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 14:22
salut tout le monde personnellement je trouve que la moto c'est pas très dangereux si tu fait bien attention au code de la route et si tu fait attention au véhicule qui arrive derrière et devant  normalement tu risque pas grand chose  ;)

Un vieux de 90 ans ou un mec avec 4g dans le sang qui grille un feux rouge ou un stop a 80 km/h, t'aura beau faire attention, et même si tu le voit, tu pourra pas faire grand chose  p!
  • Membres
  • *
  • 823 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • service mecanique moto et peinture carosserie
  • mbk 51 magnum racing / YCF 125 r start , edition limité us / zip 50 full polini 2011 / gsf 600 bandit 2004 / yz 125 2008 ....
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 14:40
salut tout le monde personnellement je trouve que la moto c'est pas très dangereux si tu fait bien attention au code de la route et si tu fait attention au véhicule qui arrive derrière et devant  normalement tu risque pas grand chose  ;)

Un vieux de 90 ans ou un mec avec 4g dans le sang qui grille un feux rouge ou un stop a 80 km/h, t'aura beau faire attention, et même si tu le voit, tu pourra pas faire grand chose  p!
sa c'est sure que defoit sa pardonne pas , mais je pense pas qui doit sire sa a c'est parent , pi faut bien vivre , le danger est partout !!!!!! mdr
!!!service de peinture et carosserie !!!
  • Membres
  • *
  • 685 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 14:47
Perso, on roul(aient) souvent a 6 personnes, et 5 ce sont méchamment planté :( (dont moi)

Bras cassé, cheville cassé ou foulé, jambe cassé,cötes cassés, quand tu voit l'accident sa fait réfléchir, même si tu roule a 50 les bagnoles te respectes pas donc c'est dangereux !

Si il refusent, tu cherche un bonne occas, tu leur montre et tu les forces ! Moi j'ai fait sa en deux jour je l'avais :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire