Couple serrage Moteur AM6

Auteur Sujet: Couple serrage Moteur AM6  (Lu 12878 fois)

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Le 30 Décembre 2010 à 13:01
Bonjour,

En faisant des recherches pour ma culasse, j'ai trouver toutes les couples a respecter pour le moteur AM6. Je n'ai pas trouver d'article a ce sujet, pour l'instant je la met dans le forum, mais pourrait être utile sur le site non? Avis?

Couple de serrage moteur AM6:
-Culasse :18Nm
-Carters : 11Nm
-Couvercle de transmission :11Nm
-Pompe à eau :11Nm
-Raccord d'admission :11Nm
-Pignon d'embiellage : 75Nm
-Pignon d'arbre déquilibrage :60Nm
-Cloche d'embrayage :60Nm
-Plateau pression embrayage :5Nm
-Contre écrou butée d'embrayage :27Nm
-Demarreur :11Nm
-Rotor :52Nm
-Stator :3Nm
-Couvercle de volant magnétique :4Nm
-Bouchon de vidange de boite :18Nm
-bougie :25Nm
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Le 30 Décembre 2010 à 13:02
Très utile a mon avis oui ;)
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Le 30 Décembre 2010 à 13:04
Merci, j'attends 2, 3 autres commentaires si il y a des choses a re-dire niveau valeur ou autre, et je fais l'article  ;)
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Le 30 Décembre 2010 à 22:22
excellent +1


j'avais demande a "mon pro" et il m'avait repondu " tu serres jusqu'a ce que tu ne puisses plus ...."



Merci  p!!

ps si quelqu'un aurait la meme chose pour derbi - Merci

Edit : //
Si par la meme occassion quelqu'un aurait une adresse pour obtenir cette fameuse clef dynamometrique
( je ne parle pas de Norauto car ils n'ont pas de clefs pouvant descendre en dessous de 50nm - la seule clef en rayon etait une 50 - 150nm )
« Modifié: 30-12-2010 22:25:38 par T-Truck »
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 30 Décembre 2010 à 22:39
pour de derbi : 700mili newton mon pro m'avais dit "1kg c'est bien"
banni!!
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Le 30 Décembre 2010 à 23:25
SUPER utile ! J'ai justement une clé dynamométrique !

Par contre... c'est pour AM6  :P

Si tu pouvais faire le même topic pour Derbi ca serais juste parfait  p!!

+1 !
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Le 30 Décembre 2010 à 23:31
Ba pour ta culasse Derbi, ça doit être a peu près pareil  ::)
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Le 30 Décembre 2010 à 23:33
Ba pour ta culasse Derbi, ça doit être a peu près pareil  ::)
Bah je pence pas derbi cylindre alu faut moin sérré que la fonte je crois
banni!!
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Le 31 Décembre 2010 à 21:27
excellent +1


j'avais demande a "mon pro" et il m'avait repondu " tu serres jusqu'a ce que tu ne puisses plus ...."




Merci  p!!

ps si quelqu'un aurait la meme chose pour derbi - Merci

Edit : //
Si par la meme occassion quelqu'un aurait une adresse pour obtenir cette fameuse clef dynamometrique
( je ne parle pas de Norauto car ils n'ont pas de clefs pouvant descendre en dessous de 50nm - la seule clef en rayon etait une 50 - 150nm )

Ah bah, voila le pro... Perso, moi, si je ferais cette technique, et bah... Je changerais de goujon à chaque fois...

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Le 31 Décembre 2010 à 21:39
Pour bien serrer, tu prends un tube de 1m pour rallonger la clé  p!!

Au moins, ça bouge pas ;D
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Le 31 Décembre 2010 à 22:22
Très bon topic, il m'aurait encore plus intéressé si tu l'avais posté quand j'ai remonté mon moteur xD du coup recherche sur gogole d'une fiche technique....sinon ça serait intéressant de savoir combien mettre au 4 écrou du haut moteur quand ont à un kit, perso je sais pas trop combien j'ai mis mais beaucoup plus que l'origine c'est sûr et vous, vous mettez plus ou pareil qu'un haut moteur origine avec un kit ?
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

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Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
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