cylindre fonte réalésable

Auteur Sujet: cylindre fonte réalésable  (Lu 4244 fois)

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Le 04 Février 2012 à 22:15
salut, je me pose la question, sur un cylindre fonte, peut importe quel type/marque, de l'origine au top gris en passant par du barikit ou autre, enfin tous quoi ^^

on peut les réalésé en plu gros diametre comme on veut, pas besoin de revêtement rien, juste a agrandir, avec un pistard au bon diam et c'est bon  ???

que un alu on est obligé de le faire renickalisé pour avoir un revêtement.

Merci de m’éclairer un peu  :P
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Le 04 Février 2012 à 22:19
Bah t'a tout dit dans ton post lol y'a la réponse à ta question, dans ta question x)

Citer
on peut les réalésé en plu gros diametre comme on veut, pas besoin de revêtement rien, juste a agrandir, avec un pistard au bon diam et c'est bon

Oui et c'est là que tu peux largement triché pour un cylindre d'origine l'agrandir et en faite un kit 70... mais après c'est tout l'art de la préparation :)

Pour l'alu t'a tout dit :)

Enfin attend d'autre avis mec
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Le 04 Février 2012 à 22:21
 salut tout est dis
  fonte tu réalèse au diamètre que tu veut , piston et hop c'est bon , alu tu doit renikaliser car en réalésant le nikasil se barre  (dsl pour l'orthographe , je sais pas comment ça s'écrit )
« Modifié: 04-02-2012 22:28:38 par yoyo77 »
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Le 04 Février 2012 à 22:25
salut tout est dis
  fonte tu réalèse au diamètre que tu veut , piston et hop c'est bon , alu tu doit renikaliser car en réalésant le nikazil se barre  (dsl Désolé pour l'ortographe orthographe , je sais pas comment ça s'écrit )

Nikasil :) Google en plus d'être un moteur de recherche, il te corrige les fautes d'orthographe :D

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=cylindre+alu+nikasil&psj=1&oq=cylindre+alu+nikasil&aq=f&aqi=g-v2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=3785l11359l0l11577l28l27l3l7l8l0l452l2950l6.5.4.1.1l17l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=4599ffe0f402663f&biw=1280&bih=627
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Le 04 Février 2012 à 22:26
ok car j'était pas sur sur, je croyait que certain fonte avaient un revêtement, comme les top rose et gris

donc ouai passé un origine en d.50 c'est valable, enfin apres oui faut tout ajusté pour avoir un truc qui tourne rond, mais sinon pour agrandir, sa se fait au tour  ???
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Le 04 Février 2012 à 22:29
Oui au tour ;) pour avoir quelque chose de bien droit, après tu as les diagrammes échappement & transfert à ajusté, de l'énorme boulot mais qui peut valoir le coup ! Si tu peux le faire toi même ou un pote, sa peut etre utile quand tu veux redonné une seconde vie à un cylindre hs :)

Bonne question pour le top rose et le top gris... c'est tout les deux des fontes mais ils ont peut etre un traitement, ce sont des cas à part :)
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Le 04 Février 2012 à 22:31
carrement, un cylindre serré sa le fait, je vais les garder finalement mdr

ouai les "gros" fonte assez étudié, je pense qu'ils ont quand meme un revetement, a voir si quelqu'un sais  :P
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Le 04 Février 2012 à 22:36
Tien sur google j'ai tapé sa : "traitement top rose"

Ensuite en résultat il m'a donné sa :
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/realesage-et-modification-des-diagrammes/?action=printpage

J'ai cliqué et fait légèrement de la lecture, et tombé sur ce commentaire hyper constructif et qui répond à notre question à propos du top rose si y'a un traitement ou pas :D

Citer
Titre: Re : realesage et modification des diagrammes
 Posté par: Fuseman16 le 26 Juin 2009 à 11:15:59
Traitement de surface ou fonte allié ? Parce que sur la notice du Top rose ils disent que c'est une fonte allié à du chrome donc pas de traitement de surface ! De plus, quand on prépare le top rose il n'y a aucune couche comme on peut le voir sur un cylindre chromer ou nickasiler ;)


Ca répond assez bien ? :D
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Le 04 Février 2012 à 22:44
ah ouai c'est ce que j'était en train de voir sur RRD, donc le minacrom est un aliage, pas un revêtement, donc sa revient au même, en plus costaud et meilleur qualité de fonte
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Le 04 Février 2012 à 22:46
Voilà :) Et quand tu polie l'embase sur un fonte noir, enfin pas le top noir jamais essayé lol mais j'ai testé sur le Conti Origine noir, quand tu polie l'exterieure sa enleve le noir et laisse apparaitre une couleur chrome :o donc ca doit etre de meme alliage :D

Au moins t'es rassuré tu peux refaire ton truc sans avoir de traitement surface à refaire ;)
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Le 04 Février 2012 à 22:49
ouai c'est carrément tout le bloc de fonte qui est en aliage minacrom, pas juste l’intérieur
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Le 04 Février 2012 à 22:56
Oui :D Moi sa tombe bien faudrait je trouve quelqu'un qui me fairait sa pour un tarif pas bien élevé :p J'ai un cylindre 100% origine, le cylindre qui est fournie avec le moteur am6 quand t'a une moto neuve

Car il es hs, bon à réalésé :X Un trace en surface... trace de circlips...
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Le 04 Février 2012 à 23:03
ah ouai c'est sur, mais apres niveau usure je sais pas comment sa se passe sur de la fonte "normale"
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Le 04 Février 2012 à 23:07
Bonne question....
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Le 04 Février 2012 à 23:17
sa c'est interessant, a votre avis quel est le plus gros diametre aplicable sur un 50origine?

merci KevN ;)
 

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