bonjour a tous, suite a un serrage j'ai du demonter mon cylindre, donc en meme temps j'ai pris des photos pour pouvoir faire ça =>
donc je vais vous expliquer comment demonter son cylindre
le mieux c'est d'enlever ces 2 carenages avant et le reservoir (tout depend de la moto)
ensuite enlever la durite de refroidissement (enlever le collier avec un tournevis)
/!\ ca va couler /!\
puis enlever la durite sur le cylindre(en enlevant le collier avec un tournevis), le fil du calorstat a la main ou avec une pince , l'antiparasite puis la bougie avec une clé de 21 (ce n'est pas obligatoire de l'enlever) et debrancher le systeme de rechauffement du carbu
ensuite il faut demonter la culasse, en devissant les 4 boulons (moi c'est du 10, mais ca peut changer suivant les moto)
ensuite faite bouger la culasse da gauche a droite en soulevant en meme temps, et la culasse devrait s'enlever
la culasse enlevée :
enlevez maintenant les ressort du pot et enlever le corps du pot
apres vous avez 2 solutions
1- vous tirez le cylindre, le piston va rester sur le vilo
2- vous tirez doucement le cylindre et laissez le piston dedans et l'enlever de la bielle
j'ai choisi la solution 2 car si vos segments sont cassés et qu'ils sont encore sur le piston il ne tomberont pas dans le BM
donc vous soulevez le cylindre jusqu'a voir l'axe du piston, vous mettez du papier dans le Bm (où il y a le vilo) vous enlevez un clips, comme ca si un clips tombe il sera sur le papier, et vous appuyez doucement avec un tournevis de l'autre coté pour faire sortir l'axe (ce n'est pas la peine d'enlever les 2 clips
maintenant retirer delicatement le cylindre en tenant le piston
puis mettez du papier partout pour pas que des saletés aillent dans le bas moteur
j'espere que ca aidera du monde
*pour les modos peut etre a deplacer dans la partie tuto*