Derbi Fénix achat ?

Auteur Sujet: Derbi Fénix achat ?  (Lu 2404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 11:18
Bonjour j'ai trouver une superbe affaire une Derbi Fénix pour 200 euros rien a refaire sauf le compteur et changer une durite

Voila je ne connais rien a ce modèle pouvez vous me donnez 2-3 conseil lors de l'achat pour ne pas me faire avoir et enfin me dire ce que vaux ce modèle de 50

Merci  :)
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 9567 Messages (Maitre)
  • Karma: 501
  • le bitume ne me fait pas peur !! BZH powaaaa !!!
  • Gpr 72cc replica ducati, Supermot' 70cc kawa', 51 prépa white and black
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 11:30
trouver des pièces pour ce 50 cc devient de plus en plus dur  p!
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 12:12
D'accord , merci pour cette réponse car j'hésite entre acheter la 50 la ou restaurer le moteur de ma rcx

Cordialement
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 13:45
Cherche pas, si elle st belle et en bon état tu saute sur l'occasion, 200€ c'est donné pour une méca!
Une 50 se répare toujours! p!!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 205
  • Tu m'vois plus.. Normal, j'met lé gaz et sa fume !
  • Xp6 Enduro, XP6 Rénov', 205 GL, 206 XT Bleu Récif
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 17:34
Une durite, t'en trouve chez tous les pros du coin, le compteur soit c'est juste le câble a changé, sinon tu adapte celui d'une autre derbi ...

Perso j'en est eu une a l'époque, quand j'avais 14ans, donc y'a bien 7ans maintenant, et franchement c'étais pas trop mal, elle carburait bien toute d'origine a deux aussi dessus elle poussait, mais bon, y'a des pièces qui tombait avec les vibrations, genre les clignots, feux arrières ...etc.. Du mal a la levée, mais a l'époque je sais pas quel pignon y'avais

'Fin bref, oui 200 , chope la direct, tu va t'amuse  p!!
Anciennement Connu Sous Le Pseudo : 69MKTeam

Passez Voir Ma : Rénov' XP6 For Stunt !!
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 18:01
D'accord je suis vos conseils merci pour tout

Vous auriez 2-3 conseil pour ne pas me faire avoir je veux dire lorsque je passe les vitesse ou quoi ou en regardant le moteur ou regarder

Merci  :P
« Modifié: 26-04-2011 18:24:42 par Julien103rcx »
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 20:02
Tu lui demande si toi tu peux la démarrer, tu regarde si elle est encrassée à des nedroits bizarres, genres derrière la plaque phare, sous la selle (après l'avoir enlevée) pour savoir si c'est pas une sortie de grange nétoyée vite fait.
Tu vérifie la boite à l'arret, l'embrayage et au moindre 'blem tu lui pose des questions. Les lumières (toute l'électrique...), les pneus, les disques et les plaquettes... après pour 200€ t'auras des trucs à changer c'est sûr...
Tu pose un max de questions mais tu négocie pas dès le début sinon il va mal répondre et faire la gueule (expérience exige).
Si tu as d'autres questions...
Je suis là (normalement).
Yo 8)
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2011 à 13:05
D'accord il m'as dit qu'il y a un compteur digital mais qu'il bug des fois marche pas , et que les clignotants ne sont pas présents , je ne sais pas passez les vitesse donc je vais prendre mon cousin avec une derbi gpr pour qu'l essaye dessus ce n'est plus le moteur d'origine mais un moteur de derbi enduro 2

Voila

Je vous retient au courant merci de tes conseil , a l'oreille comment je sais quand je passe la vitesse ?
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2011 à 15:39
Bein...dès que tu sens qu'elle tire plus (le stade des 8000/tours) tu la laisse "vroumer" un peu et tu passe ta vitesse. Fais bien gaffe à la première, tout le monde dit "gère ton embrayage", "accélère et embraye linéairement" mais faut la faire monter dans les tours, débrayer puisenclencher la vitesse (1° en l'occurence) arriver à moitié de l'embro, coup de gaz léger (très léger), tu lâche l'embro et elle part.
Ca prends 0.5 seconde.
Vaala.
ps:le €2 pas d'origine m'inquiète un peu, est-ce une adaptation ou un remplacement par un autre origine?
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 11:03
Je ne sais pas il m'as dit qu'il l'avais acheter comme sa et qu'elle fonctionnait très bien elle as 4000 km au compteur
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 12:12
Tu l'as pas encore achetée?
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 11:26
Sayé je l'est achetée elle est vraiment nikel , il faut que je change la durite du liquide de refroidissement car elle est bien abimée donc je ne préfère pas rouler comme sa , il y a les clignotants mais il ne marche pas pourtant tout les feux marche sauf les clignotants on dirait qu'il sont brancher sur le feux arrière , j'ai du mal a passer les vitesse donc j'aimerais trouver un compteur avec compte tour pour m'aider , , il manque aussi le cache reservoir du dessus et les deux tout petits carénages latéraux

Par contre quand elle est froide en kickant sa ne veux pas démarer je dois passer la 2eme vitesse et courir a coter sur 80 mètre et elle démarre aussitôt

PS : Comment on trouve le point mort car je cale a l'arrêt sinon  p!

Merci
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 11:29
Quand t'es en 1ere ( tout en bas ) tu montes legerement le levier de vitesse ( pas a fond sinon tu te retrouves en 2eme )
Derbi & TZR '
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 15:07
Pour le problème de démarrage, mets le starter  (il est sur le carbu, tu dois lever ou tirer une "tirette"), ça démarrera mieux p!!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 18:34
Le starter était enclenché et merci Nozif mais sa se sent quand le poitn mort est activé ?

Par contre le radiateur je vais le mettre de travers car la il est horizontal mais le liquide de refroidissement n'as pas l'air de bien couler dans le moteur je vais le mettre verticale

PS :Elle est violette et blanche mais la couleur sur les carénages est mal faite je voudrais en refaire une vous me conseillez quel couleur ?  :)
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire