Auteur Sujet: Différence €2/3  (Lu 2406 fois)

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Le 17 Novembre 2013 à 19:50
Salut à vous,
J'aurais besoin de savoir la différence entre les moteurs Derbi €2 et €3.

J'ai besoin de connaitre la différence :
des vilebrequins
des carters

Si le vilebrequin diffère juste du côté boite ça ne me pose aucun soucis pour l'utilisation prévu.
Niveau boite à clapet et pipe d'admission c'est identique?
Embase identique?
Allumage monte d'un sur l'autre?
Hormis les entraxes et la sortie du liquide de refroidissement les cylindres sont les mêmes? Hauteur, alésage, embase?
Joint spy et roulement identique?
Culasse?

Voici l'unique partie du carter m'intéressant (image jointe)

Et est-ce quelqu'un vendrait un carter? Où alors juste m'en prêter un pour relever les côtes (si ça ne revient pas plus cher qu'en acheter un directement).
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Le 17 Novembre 2013 à 20:05
Il me semble que les vilos sont différents mais il existe des adapteurs pour mettre des vilos euro 3 sur euro 2, le syst. de refroidissements est différent aussi, pas d'arbre d'équilibrage sur euro 3 et carter différent aussi normalement.

tu veux en faire quoi ? mettre du factory ? j'ai lu des trucs dessus si sa t'intéresse
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 17 Novembre 2013 à 20:36
Il me semble que les vilos sont différents mais il existe des adapteurs pour mettre des vilos euro 3 sur euro 2, le syst. de refroidissements est différent aussi, pas d'arbre d'équilibrage sur euro 3 et carter différent aussi normalement.

tu veux en faire quoi ? mettre du factory ? j'ai lu des trucs dessus si sa t'intéresse

Non c'est pour usiner des carters pour monter un cylindre de Derbi sur une mob.
Je refais les carters de façon a ne plus avoir la boite et tout ce qui ne sert pas et à pouvoir corriger quelque truc.

Pour le vilebrequin je veux connaitre les différences exactes. Entraxe identique? Course identique? La queue côté embrayage je me fiche un peu de si elle est différente ce n'est pas gênant de toute façon le variateur sera fait en fonction. Ce que je veux savoir c'est si je monte un HM complet €3 sur un BM €2 si le piston ne viendra pas taper ni dans la culasse ni dans le vilebrequin.

Voilà en gros la seul partie des carters qui m'intéressent (photo de carter de 103 pour te donner une idée)
« Modifié: 17-11-2013 20:43:17 par Striki »
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Le 17 Novembre 2013 à 20:47
Le hm est différent, les goujons aussi, mais les fixations sont les mêmes, après je n'en sais pas beaucoup plus  p!

PS: le piston aussi est différent par concéquence
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Le 17 Novembre 2013 à 20:53
Le hm est différent, les goujons aussi, mais les fixations sont les mêmes, après je n'en sais pas beaucoup plus  p!

PS: le piston aussi est différent par concéquence

Car l'entraxe des goujons ne posent pas de soucis non plus ils seront percé taraudé en conséquence.
Je ne sais pas trop sur quoi partir entre euro 3 et 2. Trouver des carters €2 c'est plus simple que des €3.
Mais les pièces €3 sont plus récente, certaines pièces plus intéressante. Sachant que la sortie d'eau n'est encore une fois pas un soucis.
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Le 17 Novembre 2013 à 21:00
tu trouves plus facilement des pièces pour euro 3, sa te donne un large choix
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Le 17 Novembre 2013 à 21:24
tu trouves plus facilement des pièces pour euro 3, sa te donne un large choix

En carter c'est plutôt galère a trouver ^^.
Il m'en faudrait un. Ca serait bien que quelqu'un du forum est ça sous la main.
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Le 17 Novembre 2013 à 21:49
Essai dans la partie annonce mais j'ai rien vu en survolant vite fait. Sinon ta regardé sur leboncoin ou d'autres site d'occaz ?
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Le 17 Novembre 2013 à 21:55
Essai dans la partie annonce mais j'ai rien vu en survolant vite fait. Sinon ta regardé sur leboncoin ou d'autres site d'occaz ?

Oui et c'est assez cher en €3 quand il y a. Ça me dérange de mettre de l'argent la dedans pour ne prendre que quelques mesures.
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Le 25 Novembre 2013 à 13:01
salut

sa a l'aire d'un bon projet sérieux  :o

pour les cotes cartere

Niveau boite à clapet et pipe d'admission c'est identique?
oui

Embase identique?
non pour les entraxes , pour les transfert sa se ressemble fortement

Allumage monte d'un sur l'autre?
 oui

Hormis les entraxes et la sortie du liquide de refroidissement les cylindres sont les mêmes? Hauteur, alésage, embase?
je ne sais pas  :-X

Joint spy et roulement identique?
oui

Culasse?
entraxe des goujon différent mais sa tu doit le savoir , culasse a plot d'origine sur euro 3

et les vilo sont les meme sauf du coter embrayage  ;)

je n'est pas de carters ouvert pour le moment, sinon je t'aurais pris les cotes  p!
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Le 27 Novembre 2013 à 19:32
salut pourquoi tu part pas sur une base de carter am6 se sont tous les même peut importe l'année et super facile a trouver sur site comme 50occaz qui sont assez sérieux
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embrayage most 
carbu 28 PWK polini
pot scr corse racing line
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allumage MVT dd
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Le 28 Novembre 2013 à 11:57
C'est bon j'ai trouvé des carters €3 merci pour vos réponses.

Donc ça sera un vilebrequin €2 et le reste de l'€3.

salut pourquoi tu part pas sur une base de carter am6 se sont tous les même peut importe l'année et super facile a trouver sur site comme 50occaz qui sont assez sérieux

Pour mon projet il est plus intéressant de partir sur un moteur Derbi, enfin du moins le HM et le vilebrequin ;).
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Le 29 Novembre 2013 à 19:45
ah ok beh courage pour ton projet  ;)
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Le 29 Novembre 2013 à 23:38
ah ok beh courage pour ton projet  ;)

Merci, ça avance pas mal actuellement bloqué par l'absence de HM et des carters qui tardent à arriver mais ça devrait vite passer à l'usinage.