Auteur Sujet: Différence entre les moteurs d'origine AM6 109 112 113  (Lu 4382 fois)

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Le 19 Décembre 2009 à 10:06
Bonjour,
J'ai un moteur AM6 de rieju sur la culasse il est indiqué 209. J'ai commandé une pochette de joint pour moteur AM6 et lorsque j'ai reçu les joints, ils ne correspondent pas.
D'où ma question quels sont les différences entre les moteur AM6 d'origine et principalement au niveau de la culasse?
Apparemment il y a des moteurs 209 212 et 213?

Voici des photos de ma culasse:



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Le 19 Décembre 2009 à 10:10
Une petite photo des joints que j'ai reçu soit disant pour tous les moteur AM6:

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Le 19 Décembre 2009 à 11:21
Je sais juste qu'il y a deux modèles d'origine am6 (ancien, et nouveaux)
Le 112 correspond à l'ancien, et le 113 au nouveau.
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur la SMX, c'est un 112, et j'ai acheté une pochette de joint AM6 "new modele" comme ils disent.
Et moi, ça allait impeccable au niveau de la culasse et de l'embase.

Donc je ne peux t'aider.
Désolé.
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Le 19 Décembre 2009 à 12:01
Je sais juste qu'il y a deux modèles d'origine am6 (ancien, et nouveaux)
Le 112 correspond à l'ancien, et le 113 au nouveau.
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur la SMX, c'est un 112, et j'ai acheté une pochette de joint AM6 "new modele" comme ils disent.
Et moi, ça allait impeccable au niveau de la culasse et de l'embase.

Donc je ne peux t'aider.
Désolé.

Sur ma culasse il est inscrit 109.
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Le 19 Décembre 2009 à 13:09
Il y a culasse avec joint de compression " a 4 oreilles " et à joint de compression rond + joints de goujons ...
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Le 19 Décembre 2009 à 13:22
Il y a culasse avec joint de compression " a 4 oreilles " et à joint de compression rond + joints de goujons ...
Oui, c'est ce que je viens de remarqué, mais je pensais les joints "à oreilles" plus récents que les autres, mais ça n'a pas l'air d'être le cas?
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Le 19 Décembre 2009 à 13:24
Je sais juste qu'il y a deux modèles d'origine am6 (ancien, et nouveaux)
Le 112 correspond à l'ancien, et le 113 au nouveau.
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur la SMX, c'est un 112, et j'ai acheté une pochette de joint AM6 "new modele" comme ils disent.
Et moi, ça allait impeccable au niveau de la culasse et de l'embase.

Est ce que ton joint de culasse était "à oreilles" ou est ce qu'il était composé de 5joints toriques (1 grand et 4 petits)?
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Le 19 Décembre 2009 à 13:26
C'était un joint à oreille.
Par joint à oreille, j'entends un joint identique au tient sur la photo de la culasse.
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Le 19 Décembre 2009 à 13:37
C'était un joint à oreille.
Par joint à oreille, j'entends un joint identique au tient sur la photo de la culasse.
OK, merci, on est bien d'accord sur le therme "à oreilles".
Donc il faut que je trouve un site qui vende des joints "new model" c'est ça?
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Le 19 Décembre 2009 à 13:44
Ben sur la pochette que j'ai acheté chez mon pro, il y avait marqué :
Pour Am6 "New Model" rieju, yamaha, etc...
Mais je l'avais payé quand même 28€.

Si tu veux une pochette complète, on peut s'arranger par mp pour que je te l'envoi ;)
Mais tu dois pouvoir trouver beaucoup moins cher, car 28€ je m'étais fait ...
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Le 19 Décembre 2009 à 13:50
Si en passant tu veux des pièces partie cycle, tu as scoot fast.

http://www.scootfast.net/shop/product_info.php?cPath=23_124_368_140&products_id=4140
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Le 19 Décembre 2009 à 13:51
Ben sur la pochette que j'ai acheté chez mon pro, il y avait marqué :
Pour Am6 "New Model" rieju, yamaha, etc...
Mais je l'avais payé quand même 28€.

Si tu veux une pochette complète, on peut s'arranger par mp pour que je te l'envoi ;)
Mais tu dois pouvoir trouver beaucoup moins cher, car 28€ je m'étais fait ...

Merci, mais j'ai un super concessionnaire Rieju pas loin de chez moi (pas trop cher) je vais aller le voir.
Mais là j'avais profité d'une commande sur internet pour commander une pochette de joints à 8€, je pensais que c'était bon, il était indiqué sur le site AM6 tous types. J'ai tenté de leur envoyé un mail pour voir ce qu'ils disent et qu'ils donnent un peu plus d'indications sur leur site.
En fait le joint d'embase est bon et le joint ext de la culasse aussi, c'est le joint int de la culasse qui ne va pas.
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Le 19 Décembre 2009 à 13:55
Si en passant tu veux des pièces partie cycle, tu as scoot fast.

http://www.scootfast.net/shop/product_info.php?cPath=23_124_368_140&products_id=4140
En effet, il ne sont vraiment pas cher, qu'est ce que ça donne pour les frais de port et la rapidité du service?