difference entre vilo course origine et course longue ?

Auteur Sujet: difference entre vilo course origine et course longue ?  (Lu 16305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 13:49
Bonjour j'aimerai savoir qu'est ce que sa apporte au moteur de mettre un vilo course longue a la place d'un course origine .
Merci
  • Membres
  • *
  • 1997 Messages (Expert)
  • Karma: 134
  • DTX 2009
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 13:53
Bonjour j'aimerai savoir qu'est ce que sa apporte au moteur de mettre un vilo course longue a la place d'un course origine .
Merci

 Pour augmenté les cc
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 13:56
donc plus de perf et de couple?
  • Membres
  • *
  • 1997 Messages (Expert)
  • Karma: 134
  • DTX 2009
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 13:56
donc plus de perf et de couple?

Oui mais sa se monte sur gros kit pour pouvoir atteindre les Fameux 80 ou 90cc réel :)
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 14:00
a d'accord donc sur mon 75top noir (d=49) sa me le passerai en 85? ou un truc dans ce gout la?
  • Membres
  • *
  • 1997 Messages (Expert)
  • Karma: 134
  • DTX 2009
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 14:03
a d'accord donc sur mon 75top noir (d=49) sa me le passerai en 85? ou un truc dans ce gout la?

 Aucune idée :s
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 14:12
dak donc plus de couple et y a t il des modifs a faire dans le BM?
  • Membres
  • *
  • 1997 Messages (Expert)
  • Karma: 134
  • DTX 2009
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 14:24
dak donc plus de couple et y a t il des modifs a faire dans le BM?

 Il me semble que deja il faut aligné BM/HM ( mais sa , sa n'a aucun rapport ,juste pour en tiré le meilleur ) ensuite il me semble qu'une petite prépa est nécessaire quand la course est de 45 , mais certain sont plus qualifié que moi pour répondre a sa.
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 14:45
dak merci de ton aide
  • Membres
  • *
  • 662 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 67
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 14:54
donc plus de perf et de couple?

Oui mais sa se monte sur gros kit pour pouvoir atteindre les Fameux 80 ou 90cc réel :)

Pas seulement. Tu montes une course longue sur le cylindre que tu veux, même sur de l'origine si bon te chante.


a d'accord donc sur mon 75top noir (d=49) sa me le passerai en 85? ou un truc dans ce gout la?

Ton top noir ne passera pas en 85cc. Il te suffit de calculer et de voir quelle course tu veux pour voir combien de cc tu atteins.

dak donc plus de couple et y a t il des modifs a faire dans le BM?

 Il me semble que deja il faut aligné BM/HM ( mais sa , sa n'a aucun rapport ,juste pour en tiré le meilleur ) ensuite il me semble qu'une petite prépa est nécessaire quand la course est de 45 , mais certain sont plus qualifié que moi pour répondre a sa.

Dès que tu montes une course longue il faut "prépa".
Il faut aligner les lumières etc... Ensuite, il faut voir si il ne faut pas reprendre le plot au tour.
Car si tu mets une cale, et suivant la course que tu mets, tes diagrammes vont s'envoler.
Mais oublie l'idée de mettre une course longue. Je peux t'affirmer que tu n'as pas les connaissances pour le faire. (moi non plus d'ailleurs) ou alors fait toi le faire. Mais ça ne vaut pas le coup, autant prendre un kit plus puissant à l'origine et le monter directement.
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 16:15
Dak merci
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 16:26
Bonjour j'aimerai savoir qu'est ce que sa apporte au moteur de mettre un vilo course longue a la place d'un course origine .
Merci
donc plus de perf et de couple?

La course longue augmente ta cylindrée puisque tu augmentes la course. Il ne faut pas confondre avec la bielle longue qui elle n'augmente juste les diagrammes.
Sur nos petits moteur de 50cm3 nous avons la chance de nous retrouver avec au course presque égal à l'alésage on dira qu'on a un moteur proche du moteur carré.
Sur Derbi : 39,86 Alésage 40 mm Course .
Sur AM6, Course de vilebrequin 39,00mm Alésage : Ø40,3mm .
Hum l'am6 est donc plus proche du super carré :) .
Dommage que l'admission soit orienté si bas p! ...


Malheureusement je n'en sais pas autant que je voudrais sur le choix des bielles et course et si je me trompe que l'on me corrige.

Mais il vaut mieux rester en diamètre 40 sur une course 40 si tu souhaites exploité au maximum ton moteur que monter un diamètre 50 sur une course 40.

La plupart des gens aujourd'hui montent des moteurs super carré c'est à dire des moteurs qui ont une course inférieur à l'alésage du cylindre.
Par inverse rare sont ceux qui vont faire un moteur dont la course serait supérieure à l'alésage et serait donc un moteur à longue course.

Sur un moteur super carré le piston à une vitesse linéaire inférieur à un moteur course longue et donc atteint des régimes plus élevé. On se retrouve avec plus de puissance sur une même cylindrée.
Un moteur longue course à une vitesse linéaire supérieur à un moteur super carré et donc atteint des régimes moins élevé.

Le moteur carré est le moteur qui aura le juste compromis entre les deux. La course longue réduira la prise de tour mais te donnera un couple qui arrivera plus rapidement et le moteur super carré te donnera une puissance excellente à haut régime mais une perte de souplesse.



« Modifié: 27-11-2010 18:29:31 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 16:40
a d'accord donc mieux vos resté en course normal , Merci a tous pour votre aide et si il y en a qui veulent rajouté quelle que chose n'hesité pas
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 17:00
a d'accord donc mieux vos resté en course normal , Merci a tous pour votre aide et si il y en a qui veulent rajouté quelle que chose n'hesité pas

Et sur un vilebrequin course longue il vaut mieux avoir une bielle plus longue que celle d'origine pour diminuer l'effort radial ce qui te fais gagner. Néanmoins la bielle plus longue te fera perdre en haut régime puisque la vitesse sera faible au PMH et PMB mais c'est minime. Par contre tu diminues la pré compression dans les carters.
« Modifié: 27-11-2010 17:02:18 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 17:32
Dak Merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire