Am6 c'est pas un moteur de chez Yamaha Am6 c'est moteur fait par Minarelli !
Le moteur derbi est mieux pour les prépa car ya plus a gratter niveau carter Bas moteur, de plus la BAC d'origine derbi est plus performante que celle qui est montée sur AM6 tout simplement car cette dernière ne comporte que 4 clapets alors que la derbi en a 6.
Le circuit de refroidissement sur derbi comporte un vase d'expansion alors que celui de AM6 n'en possède pas.
L'embrayage derbi est un un embrayage tiré alors que celui de AM6 est un embrayage poussé.
Le vilo de chez derbi est beaucoup plus résistant que celui qui est monté sur l'AM6 qui est une vrai daube
Après ya pas beaucoup de différence niveau performance en origine..
TZR am6 y'en a un ca dépend juste du constructeur mais franchement j'en vois pas vraiment l'utilité.
Ça fait plus chier qu'autre chose.
La bac am6 est mal orienté, pour l'embrayage mouai, la boite Derbi je veux pas dire mais elle claque aussi
. Et puis à chaque coup de gaz on entend "clac clac".
Vilebrequin mieux chez Derbi, cylindre indéniablement mieux.
Pour la boite à clapet c'est pas le nombre de lamelle qui font le tout
.
le am6 est le mieux si tu veux le trafiquer il est plus solide que les €...
Dis moi ce qui est plus solide ?
Sur derbi, tu as un embrayage a 5 ressorts, contre 4 sur am6.
Sur AM6, tu as une boite de , sur derbi non.
Quand tu grattes sur les carter derbi, c'est pas un gruillère.
J'arrête.
Je demande à voir.
Après quand on voit que Bidalot c'est tourné sur un moteur am6 et a mis une branlé au autre constructeur tel que MK ou Malossi qui était sur des moteurs Derbi
.
De toute manière ce qu'ont dit c'est valable que pour l'état strictement d'origine.
Car si on commence de changer les pièces ça revient au même après donc au final à l'achat le Derbi est surement mieux que l'am6 mais par la suite ça reviens au même.