Différence moteur

Auteur Sujet: Différence moteur  (Lu 6628 fois)

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Le 13 Février 2011 à 16:00
Ok donc les euro sont mieux que les am6
Mais lequel est le mieux (performances et solidité) entre le euro1 euro2 et euro3?
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Le 13 Février 2011 à 16:04
Pour derbi €1 et 2 sont parfaits le €3 je n'ais pas eu l'occasion de le testé encor.

Et les moteur Am6 sont moin performants que les derbi c'est sur car derbi dès l'origine vilo prévu pour kit 70cc, apres il on aussi un cylindre en alu avec échapement a booster
banni!!
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Le 13 Février 2011 à 19:04
faut pas poser ce genre de questions , ceux qui possede des moteurs am6 te diront am6 et ceux qui ont derbi diront derbi , les euro ont des avantages et des invonveniants , les am6 pareil !!!
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
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Le 13 Février 2011 à 21:48
Mikatzr a raison faut arrêter la  8)
Et le fait que le moteur derbi soit équipé d'un vilo pouvant tenir sur un kit 70 de veut pas dire qu'il est plus performant  ::) la solidité ne joue en rien dans la performance  sm2!
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Le 14 Février 2011 à 08:10
 mikatzr a raison
<<<<ENGIN BRIDER, ADOS DANS LE FOSSE>>>>

va voir ma 50 =D
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28peugeot%29-xp6-sm-by-lucas31/



<<<<ENGIN BRIDER, ADOS DANS LE FOSSE>>>>
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Le 14 Février 2011 à 09:34
Euro 1 e t2 il y a que l'allumage qui change.

Euro3, le cylindre change:

- entraxe des goujons
- cullasse bi partie
- vilebrequin différent
- carter à cause du refroidissement différent

et c'est tout
un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
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Le 14 Février 2011 à 19:38
Ok on arrete la alors ::)
Merci a vous!  p!!
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Le 14 Février 2011 à 22:39
Qu es que vous dite les aprialia on des moteurs am6 et c pas yamaha qui font les moteur minarelli c tout simplement une marque italienne minarelli les moteur derbi et am6 son équivalent. Tout le monde se bas pour définir le meilleur
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/mbk-xlimit-154672/

[Mbk] xlimit* FIN DU PROJET Photo du DEBUT a la FIN du projet P.1
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Le 14 Février 2011 à 22:45
C'est incontestable, un 50 alu avec échapp à booster est et sera toujours plus performant qu'un 50 fonte avec échapp normal, c'est de la logique réfléchissez un peu !
Depuis quand un polini sport fonte nike un polini alu ?

EDIT : d'ailleurs pourquoi la plupart des grosses configues de runs ou autres sont sur base derbi  ::)
Regardez fuseman par exemple, pourquoi s'emmerder à adapter un moteur derbi  p!!
« Modifié: 14-02-2011 22:46:56 par FCK51 »
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Le 15 Février 2011 à 00:35
pour avoir la boite des derbi qui tien du 80cc car les moteur derbi son a la base prevus pour , contrairement au am6 qui on une boite fait pour du 50cc qui saute tout le temps lorsqu'ont monte un gros kit dessus   ::)
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Le 15 Février 2011 à 09:30
EDIT : d'ailleurs pourquoi la plupart des grosses configues de runs ou autres sont sur base derbi  ::)

Car sur les runs, 70% des gens ont des derbi donc avec un bloc derbi à l'origine.
Car tu trouves beaucoup de derbi en épave a presque rien, ou alors, ils ont eu une derbi et ils l'ont modifié.

Et a moteur poussé, les deux (am6 et derbi), sont égaux a peu près. Faut pas croire qu'il y a une si grande difference.
Ah mais tiens, si je me souviens bien attendez ... C'était pas un mec en top alu (donc am6) qui a mis la race a tout le monde sur les meeting pendant près de deux ans ?  ::)
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Le 15 Février 2011 à 11:35
faut arrêtez am6 et derbi c' est pareil,  >:( meme si derbi le cylindre est en alu avec booster sa marche pas mieux que am6 je suis désoler...
si tu veut un cylindre en alu d' origine tu prend une gaz gaz, fantic, hm et c' est du am6 pourtant  ::)
c' est l' esthétique qui faut choisir en premier  p!! niveau moteur sa sera pareil  ;)
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Le 15 Février 2011 à 13:02
Oui voila , les deux moteurs on l'avantage et leurs inconvénients , mais faut pas croire non plus quand meme que am6 c'est de la merde que je sache totu ce qui est top noir 50cc top alu 50 cc tpr 85cc , top rose 75 cc ,top noir 75 cc, et meme le 86 tpr sont fabriqués par top performances ( minarelli)  ::) et la qualitée est au Rendez vous
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Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
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Le 15 Février 2011 à 14:29
ouais il y les avantages et les inconvénients
c' est pour en faire quoi ? run ? balade ? pour aller au taf ?  :)
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Le 15 Février 2011 à 19:23
Am6 c'est pas un moteur de chez Yamaha  :o Am6 c'est moteur fait par Minarelli !
Le moteur derbi est mieux pour les prépa car ya plus a gratter niveau carter Bas moteur, de plus la BAC  d'origine derbi est plus performante que celle qui est montée sur AM6 tout simplement car cette dernière ne comporte que 4 clapets alors que la derbi en a 6.
Le circuit de refroidissement sur derbi comporte un vase d'expansion alors que celui de AM6 n'en possède pas.
L'embrayage derbi est un un embrayage tiré alors que celui de AM6 est un embrayage poussé.
Le vilo de chez derbi est beaucoup plus résistant que celui qui est monté sur l'AM6 qui est une vrai daube  ::)
Après ya pas beaucoup de différence niveau performance en origine..


TZR am6 y'en a un ca dépend juste du constructeur mais franchement j'en vois pas vraiment l'utilité.
Ça fait plus chier qu'autre chose.

La bac am6 est mal orienté, pour l'embrayage mouai, la boite Derbi je veux pas dire mais elle claque aussi ::) . Et puis à chaque coup de gaz on entend "clac clac".
Vilebrequin mieux chez Derbi, cylindre indéniablement mieux.

Pour la boite à clapet c'est pas le nombre de lamelle qui font le tout ::) .

le am6 est le mieux si tu veux le trafiquer il est plus solide que les €... 8)

Dis moi ce qui est plus solide ?
Sur derbi, tu as un embrayage a 5 ressorts, contre 4 sur am6.
Sur AM6, tu as une boite de , sur derbi non.
Quand tu grattes sur les carter derbi, c'est pas un gruillère.
J'arrête.

Je demande à voir.


Après quand on voit que Bidalot c'est tourné sur un moteur am6 et a mis une branlé au autre constructeur tel que MK ou Malossi qui était sur des moteurs Derbi :-X .

De toute manière ce qu'ont dit c'est valable que pour l'état strictement d'origine.
Car si on commence de changer les pièces ça revient au même après donc au final à l'achat le Derbi est surement mieux que l'am6 mais par la suite ça reviens au même.
 

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