Différence moteur

Auteur Sujet: Différence moteur  (Lu 6610 fois)

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Le 15 Février 2011 à 22:32
Ba non justement, si tu veux monter une grosse configue sur derbi tu t'en sors pour moins cher que sur am6 enfin ce que je veux dire c'est que pour avoir une même fiabilité au niveau boite et tout faut investir sur am6 et puis non les kits ne sont pas les mêmes non plus :
http://www.rrd-preparation.com/moteur-moto-50cc-a-boite-de-vitesse-derbi-minarelli-morini...-/kit-70-a-80cc-cylindre-piston-culasse-pour-derbi-euro-3/kit-80cc-d.50mm-malossi-mhr-team-aluminium-pour-mecaboite-moteur-derbi-euro-3/product_info.php/cPath/22_33_345_872_874/products_id/1268
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, regardez les fiches techniques !!!
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Le 16 Février 2011 à 10:14
mais c' est n' importe quoi  mdr
c' est pas parce que derbi on une bac plus grosse et un vilo en masse pleine et un cylindre en alu d' origine que c' est forcement mieux  ::)
sa dépend de ce qu' on veut monter dessus  p!!
« Modifié: 16-02-2011 10:31:59 par nasbo »
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Le 16 Février 2011 à 11:31
pour le vilo derbi c'est avantageux quand tu veux monter un petit kit 70cc  sans se mouiller à ouvrir en deux le moteur pour mettre un vilo renforcé,  mais au dejà des 70cc milieu de gamme,  ça sera  pareil que pour am6, faudra le changer  :)
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Le 16 Février 2011 à 11:36
après même niveau perf sa ce vaut, sur run même si il y a plus de moteur derbi, ba c' est pas pour sa que que am6 est derrière  :P
moi pour avoir démonter les 2 le seule truc chiant c' est que le moteur tien par le bras oscillant  p!
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Le 16 Février 2011 à 11:55
après les derbi (genre sm)  n'ont pas d'arbre d'équilibrage, peut être pour ça que ça tremble autant  p! (je sent plus mes fesse moi après un long trajet  /au )

sinon sur minarelli un truc très très chia** c'est le point mort entre la 5 et la 6, ça doit être encore plus chian* sur run , en aprillia ça me le faisait très souvent, en derbi, la boite "claque" un peu mais pas de faux point mort  p!!
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Le 16 Février 2011 à 11:59
moi j' en est pas de point mort sur ma tzr, c' est une habitude a prendre  p!!
c' est petit moteur son bien foutu quand même  :P
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Le 16 Février 2011 à 19:22
Ba non justement, si tu veux monter une grosse configue sur derbi tu t'en sors pour moins cher que sur am6 enfin ce que je veux dire c'est que pour avoir une même fiabilité au niveau boite et tout faut investir sur am6 et puis non les kits ne sont pas les mêmes non plus :
http://www.rrd-preparation.com/moteur-moto-50cc-a-boite-de-vitesse-derbi-minarelli-morini...-/kit-70-a-80cc-cylindre-piston-culasse-pour-derbi-euro-3/kit-80cc-d.50mm-malossi-mhr-team-aluminium-pour-mecaboite-moteur-derbi-euro-3/product_info.php/cPath/22_33_345_872_874/products_id/1268
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, regardez les fiches techniques !!!

C'est pas l'embase qui fait tout ::) . Ce qui joue le plus c'est la direction du jet de gaz sur la fin du transferts.

Pour la boite qui saute moi ça m'arrive rarement, pourtant j'y vais pas fort sur le sélecteur alors que certains disent d'être bourrin pour pas avoir le problème.
Et celui qui a quelques machines d'usinages sous la main il peut corriger le problème du point mort.

De toute manière chaque moteur à ses avantages et inconvénient même côté am6 on est pas gâté avec la fonte à échapp' en ovale et vilebrequin en carton.

L'avantage de l'am6 au boite derbi c'est que les boites am6 ont une première bien plus longue, et la en départ arrêté c'est un avantage.

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Le 16 Février 2011 à 20:40

L'avantage de l'am6 au boite derbi c'est que les boites am6 ont une première bien plus longue, et la en départ arrêté c'est un avantage.



oui oui moi en derbi ça m'a bien étonné  :o  transmi en 15*53,  ça tire long mais la première est pourtant très courte  ::)
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Le 16 Février 2011 à 20:56
Pour tous ceux qui disent "la boite claque dès qu'on monte un gros kit ou une grosse configue sur am6 " J'ai envie de dire : " LOGIQUE " ( sans méchanseter ) C'est des boite de 50 prévu pour des cylindre de 50 et pas un kit top pref' rose ...  Moi j'dis sa ... J'dis rien  :-X
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Le 16 Février 2011 à 21:01
Moi j'dis j'suis en top alu 86cc, ça fait un bon moment que je roule, et ma boite est toujours vivante.
Et bien avant le top alu j'étais en top rose. Et ma boite est toujours nickelle ...
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Le 17 Février 2011 à 11:16
avant de casser une boite faut y allez  :P
am6 vilo en carton vilo en carton, faut le dire vite, le mien avait 23000km et il a cassé sur du 80 airsal après 5km de pointe a 2 sur la moto  :P il a cassé au niveau de la soie et la bielle n' a pas un pète de jeux  :o
 

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