Différence moteur

Auteur Sujet: Différence moteur  (Lu 6624 fois)

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Le 12 Février 2011 à 19:53
Salut je voulais savoir c'est quoi la différence entre les moteurs :
_Euro2
_Euro3
_Euro1 (existe ?)
_Minarelli am6

Merci p!!

PS : Si vous pouviez me montrer des photos ce serais sympas car je trouve pas p!
« Modifié: 12-02-2011 19:59:35 par yoan84120 »
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Le 12 Février 2011 à 20:00
euro 1.2.3 c'est les norme europenne contre la polution , donc le 3 c'est selui qui est moin poluant , mais le plus brider , am6 se sont les moteur yamaha  p!!
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Le 12 Février 2011 à 20:03
Ok merci mais si c'est que au niveau du bridage pourquoi un kit ne s'adapte pas à la fois sur euro2 et euro3 ? ???
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Le 12 Février 2011 à 20:09
je pourais  pas te dire se que sais  p!
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Le 12 Février 2011 à 20:10
Ok merci j'attend d'autre réponse alors ;)
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Le 12 Février 2011 à 20:26
apparament le circuit de refroidisement est pas le meme  p!!
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Le 12 Février 2011 à 20:28
Ok c'est juste ça qui change?
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Le 12 Février 2011 à 20:43
Pourquoi les kits  €2 et €3 sont pas compatible ?

Tout simplement car il manque des trous sur le cylindre €3, le €2 a 6trous et €3 quatre
banni!!
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Le 12 Février 2011 à 20:59
Quand on te dit moteur Euro quelque chose, ça sera dans 99% des cas des moteurs équipant les motos derbi et aprilia et gilera.
Comme dis plus haut, euro 1, 2,3 ce sont des normes.
Mais sur am6 aussi il y a des normes e1 e2 e3. Les moteurs am6 équipent toutes les motos sauf aprilia, derbi et gilera.

Il me semble que les carter changent des e1 et 2 à e3.
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Le 12 Février 2011 à 21:06
oui après moi je sais que sur mon euro 3  le liquide de refroidissement passe dans les carters puis au cylindre, tandis que euro 2 passe de la pompe au cylindre par une durite,  et puis esthétique aussi (nervures des carter embro, etc...)

après aprilia est équipé de moteur euro 3 actuellement mais avant c'était minarelli am6 (exemple: rs 2003)

c'est tout ce que je peux apporter  p!!
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Le 13 Février 2011 à 13:42
Ok merci les gars p!!
Sinon au passage lequel est le plus solide le plus performant etc?...
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Le 13 Février 2011 à 13:44
le am6 est le mieux si tu veux le trafiquer il est plus solide que les €... 8)
<<<<ENGIN BRIDER, ADOS DANS LE FOSSE>>>>

va voir ma 50 =D
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28peugeot%29-xp6-sm-by-lucas31/



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Le 13 Février 2011 à 13:47
le am6 est le mieux si tu veux le trafiquer il est plus solide que les €... 8)

Dis moi ce qui est plus solide ?
Sur derbi, tu as un embrayage a 5 ressorts, contre 4 sur am6.
Sur AM6, tu as une boite de merde, sur derbi non.
Quand tu grattes sur les carter derbi, c'est pas un gruillère.
J'arrête.
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Le 13 Février 2011 à 14:19
Am6 c'est pas un moteur de chez Yamaha  :o Am6 c'est moteur fait par Minarelli !
Le moteur derbi est mieux pour les prépa car ya plus a gratter niveau carter Bas moteur, de plus la BAC  d'origine derbi est plus performante que celle qui est montée sur AM6 tout simplement car cette dernière ne comporte que 4 clapets alors que la derbi en a 6.
Le circuit de refroidissement sur derbi comporte un vase d'expansion alors que celui de AM6 n'en possède pas.
L'embrayage derbi est un un embrayage tiré alors que celui de AM6 est un embrayage poussé.
Le vilo de chez derbi est beaucoup plus résistant que celui qui est monté sur l'AM6 qui est une vrai daube  ::)
Après ya pas beaucoup de différence niveau performance en origine..
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Le 13 Février 2011 à 14:27
Perso, j'aime pas du tout les radia derbi avec leurs vases.
Pour faire la purge c'est la merde. Pour en monter un second aussi.
 

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