enlever baterie sur derbi

Auteur Sujet: enlever baterie sur derbi  (Lu 3750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 08:55
bonjour j'ai une derbi et je fait de la place et enlève du poid donc j'ai virer deja la pompe a huile avec son réservoir et mainenant j'enlève la baterie tout marche (cligno, phare, feu stop) donc je voudrais savoir si sa va pas abimer ma moto (le truc qui fait l'électriciter chez plus comment sa s'appelle)...
merci des rep...
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 10:05
le truc qui recherge la batterie s'apel un alternateur si mes souvenirs sont bons et le fait d'enlever la baterie le bousille il faut toujours avoir une batterie meme morte pour qu'il puisse ce décharger su courant électrique quelque part
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 16:07
slt, l'alternateur se décharge pas sur le phare qui et tout le ten allumer et la feux stop qui a une veilleuse intégré???? merci d'avoir repondut.
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 16:38
non il produit plus de courant que ce que les feux demandent
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 17:38
c'est l'allumage qui recharge la batterie sur nos moto...

tu va pas perde beaucoup de poid en retirant ta batterie!!

c 'est vraiment n'importe quoi...
a+ p!!
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 337 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Sv 650 K9
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 18:01
sans te vexer voici l'exemple complet pour bousiller sa moto en moin de deux mais bon fait comme tu veux  c 'est juste que je suis pas sur que dans 3mois  tu roule encore avec
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 19:22
salut ! tu pourra rouler sans batterie ! mais le problème c'est qu'à l'arrèt t'aura pas asser de courant pour tes phares (la nuit) et tes clignotant ! mais sa ne bousille pas la moto comme certains disent ! la batterie c'est pour une question de confort ! si tu l'enlève et que tu veux gagner du poids sa va pas te la casser ! la chose que tu devra faire attention c'est la tension que délivre ton allumage ( sinon tu met un autre régulateur de tension ) pour pas exploser tes ampoules si tu roule à fond ! voila
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 20:28
salut ! tu pourra rouler sans batterie ! mais le problème c'est qu'à l'arrèt t'aura pas asser de courant pour tes phares (la nuit) et tes clignotant ! mais sa ne bousille pas la moto comme certains disent ! la batterie c'est pour une question de confort ! si tu l'enlève et que tu veux gagner du poids sa va pas te la casser ! la chose que tu devra faire attention c'est la tension que délivre ton allumage ( sinon tu met un autre régulateur de tension ) pour pas exploser tes ampoules si tu roule à fond ! voila

faux j'ai était amener mon scoot chez le mécano et il as dit tous le contraire que ca les abimais et lui c'est pas pour vendre comme il vend rien aprés j'ai demander aux pere d'un pote méchano la ou je vais faire mes stages et il m'a confirmer cette verssion.
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 20:37
explique pourquoi alors les mob et certaine moto des année 80 n'ont pas de batterie ! l'allumage peut assurer seul le rôle de générateur ! biensur que les batterie ne sont pas mis pour faire jolie mais elle ne sont pas indispensable pour rouler ! et je ne vois comment sa pourrait bousiller un moteur ! un moteur se bousille si ta un carbu mal réglé ! la bougie ne va pas tuer le moteur si elle est bien branché avec l'allumage ! d'ailleur sur les 50 à boite lorsque la batterie est HS, il passe une vitesse il pousse et la moto démarre, et sa tue pas le moteur !!voilà
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 20:57
oui mais les allumage d'origine derbi ne sont pas prevu pour ca!!! il n'y a que peugeot qui fait ca!!!

a+ p!!
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 21:13
il faut que je change mon allumage??? tu peu me donner un site ou je peu en acheter 1 qui serais bon .
est sinon je peu rouler????? je me connait pas trop dans la mécanique meme pas du tout!!!!!
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 21:16
un autre truc je peux avoir un plan du systeme électrique d'une derbi (si possible le plus simple sinon pas grave donner quand meme) car je conte enlever mon conteur car marche plus et je veux enlever tout les fil qui corespond au conteur et faire un petit tri car ya la merde dans c'est fil. merci.
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 21:34
explique pourquoi alors les mob et certaine moto des année 80 n'ont pas de batterie ! l'allumage peut assurer seul le rôle de générateur ! biensur que les batterie ne sont pas mis pour faire jolie mais elle ne sont pas indispensable pour rouler ! et je ne vois comment sa pourrait bousiller un moteur ! un moteur se bousille si ta un carbu mal réglé ! la bougie ne va pas tuer le moteur si elle est bien branché avec l'allumage ! d'ailleur sur les 50 à boite lorsque la batterie est HS, il passe une vitesse il pousse et la moto démarre, et sa tue pas le moteur !!voilà

comme l'as dit savi ca dépend de ton allumage


sinon pour le shéma faut qu'on sache quelle model tu as et evite les double poste stp fait plutot modifié
  • Membres
  • *
  • 232 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • derbi sm (machine de guerre!!)
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 18:51
1 conseil au lieu d'enlver ta batterie qui pese 3 fois rein tu mange moins tu maigri de 1 oui 2 kilo et puis 
voila tu peut tout laisser.
schumi revient!!
  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Préparateur-Carrosserie & Peinture
  • Suzuki rmx - Yamaha TZR - Keeway Sport
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 21:33
c'est par raport a l'aluumage d'origine en faite et de ton alternateur , moi sur ma smx je n'ai pas de baterie d'origine et sa marche trés bien les feux certes , mais l'instalation électrique de chez derbi nessécite une batterie pour le bon fonctionnement.
En la suprimant tu peux explosé ton alternateur ou ta bobine haute tension et tes ampoules.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire