Estimation pour gicleur

Auteur Sujet: Estimation pour gicleur  (Lu 1940 fois)

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Le 13 Février 2010 à 22:01
Salut

voila je compte débrider ma derbi ces vacances moi meme

donc voila je suis pas tres doué question mécanique, mas je me suis bien renseigné pour quoi faire, jai juste une question niveau reglage carbu et choix des gicleurs:

voila pour un débridage disons "normal" (cad bride du pot, du carbu + prepa boite a air)

ca me ferait quelle palette de gicleur ?

autour des 100-120 ?

merci a vous

ps: les gicleurs dans la cuve du carbu ce sont les gicleurs secondaires ou primaires ?
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Le 13 Février 2010 à 22:13
Dans la cuve il y a qu'un gicleur et c'est le principal !  p!! sm2! en esperant t'avoir aidé :)
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Le 13 Février 2010 à 22:19
Dans la cuve il y a qu'un gicleur et c'est le principal !  p!! sm2! en esperant t'avoir aidé :)

Et celui de ralentit tu en fait quoi ?

On pourra te donner une tranche de gicleur quand tu nous donnera ton gicleur actuel.
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Le 13 Février 2010 à 22:20
ok merci de l'info, ces juste pour acheter les bon gicleurs

et pour une estimation ? :p

merci a toi +1

j'attend les autres réponses




EDIT: en fait je suis full origine rien changé, c'est une derbi xrace 09, tu pourrais me donner plus d'info sur le gicleur du ralentis ?

merci =)
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Le 13 Février 2010 à 22:47
Comme je te l'ai dit, pour faire une estimation, le mieux c'est de savoir en quel gicleur tu étais d'origine.
Au moins, on voit de combien tu augmentes environ ...

Sache que le mieux, c'est d'avoir une boite de gicleur, pour avoir les réglages les mieux possibles..


Ben le gicleur de ralentit, c'est le gicleur qui agit quand ta moto est au ... Ralentit ! (si si je te jure :P)
Et au 1/4 de la poignet.

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Le 13 Février 2010 à 22:52
haha ok merci mais ou se trouve t'il et faut t'il le changer pour un débridage normal ?

et les gicleurs sont les mêmes en fait ? (si je prend une boite par exemple) ou je dois prendre 2 types différents ? merci a toi

et sinon comment je peux voir quel gicleur jai enfin, a quoi je peux voir ça quand je le démonte ?

merci encore

EDIT: autant pour moi je viens de voir que c'est écrit dessus (grace a des photos, jirai voir demain lequel jai)  ::)
« Modifié: 13-02-2010 22:54:58 par HAVOK »
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Le 13 Février 2010 à 22:56
Ben pour un bon réglage carbu, il faudrait normalement le changer (après, ça dépend si tu es bon avec ton réglage, ou si c'est pas bon, ça varie)
Mais je doute que tu le changes, peu de monde le change. Pour régler le ralentit, tout le monde fait un truc tout batard en tournant simplement la vis.

Tu le vois, ton gicleur est plus gros, et il y a forcément un chiffre plus élevé sur le gicleur normal.
Par exemple moi : Principal --> 115 Ralentit --> 45

Quand tu ouvres la cuve, tu vois les deux ;)

Et les gicleurs c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus ;)
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Le 14 Février 2010 à 13:05
merci eradica, donc en fait, le gicleur du ralentis, on es pas obligé de le changer quoi,  faut juste règler le ralentis si jai bien compris

mais c'est mieux de le changer ou pas ?

merci encore ( +1 )
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Le 14 Février 2010 à 13:56
Pour un réglage optimal il faut le changer.
Mais pour un usage quotidien, pas besoin, tu joues avec la vis de ralentit ça suffit normalement.

Après, si tu as vraiment la motivation de le changer, change le si besoin est !
Car il est fort probable aussi que tu n'es pas à le changer ;)
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Le 14 Février 2010 à 14:00
ok merci

et en fait le gicleur du ralentis, c'est le meme type que le gicleur principal ? genre jachete une boite de gicleur, c'est les meme pour les deux ?

encore merci

et sinon quand tu "pour un usage quotidien"

moi je roule tout les jours avec la moto, jai plutot interet a le changer nan ?
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Le 14 Février 2010 à 14:04
Non les gicleurs principaux et de ralentit ne sont pas pareils.
Il y sont pas pareil ;)

Ben quand tu es en compet que tu cherches les réglages optimum pour grater des centièmes sur ton chrono. Mais pour un usage quotidient, pas besoin de le changer, ça fait l'affaire.
Surtout, que tu changes pas grand chose à part un débridage...
Et pour un débridage je pense pas qu'il faille le changer.

Jouer avec la vis de ralentit suffit.
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Le 14 Février 2010 à 14:41
Moi, sur ma moto quand je l'ai eu jétait tout d'origine juste pot débridé, le gicleur n'avais pas été changé et j'étais très bien .  p!!
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Le 14 Février 2010 à 15:29
oui mais  ton gicleur principal etait surement changé, sinon ta moto elle aurait eu bobo  :P
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Le 14 Février 2010 à 21:49
gicleur de 85 sur carbu de 17.5 (origine) à l'époque   sm2!
 

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