faire 200 km aller retour sur national ?

Auteur Sujet: faire 200 km aller retour sur national ?  (Lu 3155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 16:02
salut j'ai une petite question importante quand même^^

je voudrais savoir si c'est possible déjà daller sur la national avec nos machine?
et si c'est possible de faire 200km,100km par trajets
  je doit faire des pauses tout les combien de km? et rouler à combien de tour minute à peu près
je suis tout d'origine juste un pot moto bien régler elle à 4 000km
« Modifié: 30-10-2011 17:19:05 par Aurian-DRD »
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 16:07
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • yamaha tzr 2003 street
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 20:50
alors la reponse a toute tes question est sur le lien que t'a donné JUJUJOUV, la seul qui n'y est pas est pas rapport a ton regime moteur, pour moi  8500 tour me semble correct, ni trop haut, ni trop bas  p!!
yam' tzr 2003 street black & red
prépa par pro

toutes pieces peugeot XR6 et moteur am6 complet + pieces a vendre =>en clikant ici<=
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 21:03
Même 10.000 ;) tant que t'es pas dans le rouge au compteur tour/min
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Speedfight 2 LC (pot leovince touring installé récemment)
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 21:26
Même 10.000 ;) tant que t'es pas dans le rouge au compteur tour/min
non les mecs vous vous plantez là >:( vous voulez qu'il flingue son moteur ?? sa vitesse de croisière doit être autour de 7000/7500 tours/minute,8500 c'est trop haut,et 10000,n'en parlons pas :( ....nan....ces 2 derniers régimes,c'est bon pour des pointes qu'il doit faire de temps en temps,mais pas y rester pendant 1h30 sm2!
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 21:30
Même 10.000 ;) tant que t'es pas dans le rouge au compteur tour/min
non les mecs vous vous plantez là >:( vous voulez qu'il flingue son moteur ?? sa vitesse de croisière doit être autour de 7000/7500 tours/minute,8500 c'est trop haut,et 10000,n'en parlons pas :( ....nan....ces 2 derniers régimes,c'est bon pour des pointes qu'il doit faire de temps en temps,mais pas y rester pendant 1h30 sm2!
j'ai déjà fait 100 et quelque km en un aprem a fond, le moteur n'a pas bronché!! tant qu'il s'arrête régulièrement
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Speedfight 2 LC (pot leovince touring installé récemment)
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 21:40
Même 10.000 ;) tant que t'es pas dans le rouge au compteur tour/min
non les mecs vous vous plantez là >:( vous voulez qu'il flingue son moteur ?? sa vitesse de croisière doit être autour de 7000/7500 tours/minute,8500 c'est trop haut,et 10000,n'en parlons pas :( ....nan....ces 2 derniers régimes,c'est bon pour des pointes qu'il doit faire de temps en temps,mais pas y rester pendant 1h30 sm2!
j'ai déjà fait 100 et quelque km en un aprem a fond, le moteur n'a pas bronché!! tant qu'il s'arrête régulièrement
tu fais comme tu le sens,et lui de même..........mais bon,c'est la jeunesse qui parle ::),moi avec mes bientot 38 piges,je me suis calmé depuis longtemps :P,les frais liés à ma nude(pièces,main d'oeuvre,essence) ça sort de mon porte monnaie,pas de celui de papa et maman p! ,donc le style "tout le temps à fond" c' est plus pour moi ;)
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 22:09
Je dis pas sa pour me venter juste pour dire que sa tient bien. Le moteur derbi est très fiable! 8500 tour/min c'est pas du tout trop haut, pour moi le régime de croisière doit être compris entre 8500 et 10000. Si sa flinguerait le moteur, je ne lui conseillerai pas autant.
Après chacun son point de vue p!!
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 22:14
D'origine, à 10 000tr, t'es pas loin d'être à fond !
Donc perso, je pense qu'il vaut mieux rouler vers les 8000tr/min (ça n'empêche pas de taper des pointes ^^), et en t'arrêtant assez régulièrement ça le fera à l'aise  p!!
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Speedfight 2 LC (pot leovince touring installé récemment)
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 22:25
Je dis pas sa pour me venter juste pour dire que sa tient bien. Le moteur derbi est très fiable! 8500 tour/min c'est pas du tout trop haut, pour moi le régime de croisière doit être compris entre 8500 et 10000. Si sa flinguerait le moteur, je ne lui conseillerai pas autant.
Après chacun son point de vue p!!
oui,le moteur derbi est fiable p!! mais reconnais que l'usure prématurée touche n'importe quel moteur,y compris les plus fiables,à partir du moment ou tu tires dedans comme valentino rossi :o ou presque :P....
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • yamaha tzr 2003 street
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 23:46
aprés tout depend des moteurs et des configu', j'avez zappé qu'il etais tout d'origine, donc la oui un peut moin de 8000-8500!
mais moi par exemple a 7500 je suis en sous regime et bon sa a tendence a consommer un peu et faire surchauffer le moteur, genaralement en croisiére je suis a 8500-9000 trs , sur origine c'est enorma, mais sur mon moteur, qui encaisse 14000 sans broncher c'est pas enorme!
yam' tzr 2003 street black & red
prépa par pro

toutes pieces peugeot XR6 et moteur am6 complet + pieces a vendre =>en clikant ici<=
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 12:09
merci de vos réponse je vais changer ma couronne mettre une plus petite pour avoir une meilleur pointe et je vais me mettre entre 8500-9000 tours   
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 12:13
merci de vos réponse je vais changer ma couronne mettre une plus petite pour avoir une meilleur pointe et je vais me mettre entre 8500-9000 tours  

Changes ton pignon de sortie de boite, plutôt! ça te coûtera moins cher  ;)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 14:36
perso, je metterai 2.5% d'huile mini, en haut régime tout le temps c'est pas trop le top, au moins ça sera bien graissé.

Mais bon, je préfère faire beaucoup de kilomètre avec une sportive qu'un supermot'  ::)
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 15:53
merci de vos réponse je vais changer ma couronne mettre une plus petite pour avoir une meilleur pointe et je vais me mettre entre 8500-9000 tours  

Changes ton pignon de sortie de boite, plutôt! ça te coûtera moins cher  ;)
c'est un pignon de 13 je mais quoi 14?
puis de tout façons j'ai prévu de changer ma couronne elle est trop grande donc bon ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire