Help routiere et autres questions

Auteur Sujet: Help routiere et autres questions  (Lu 1823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 19:57
Bonsoir ,  :)

Je precise je suis un débutant et j'aimerais vos réponse à mes questions

Alors voilà la moto est un sujet très vaste et j'ai besoin de l'aide de ceux qui si connaisse
Voilà j'hesite beaucoup entre une moto (50cc) de ROUTE et l'autre plus pour les chemin les derbi
Les questions que je me pose :

1-Il y a une difference de vitesse entre les deux ou meme une quelconque difference au niveau des "entrailles" de la machine 

2-Voilà je vais m'acheter par rapport à vos réponses une 50cc Route un carbu 17.5 pot doppler
11000km Derby Gpr replica grise le rodage est juste fini  Pas mal ou pas ?
On ma dit qu'en ligne droite elle monte à 80k/m facile 90k/m sa commence à forcer
Alors moi logique <<il me la faut>> mais on ma dit que si on la poussais trop longtemps à 90k/m donc a fond en ligne droite sa abimais le moteur et en gros il serais mort très vite et que sa pourrais couper a force de rouler à fond pendant 5 à 10 min maxi (La 4voie pour aller au boulot) donc pas envie de couper sur la route DONC c'est vrai ou pas ?  p!
sachant que c'est un amateur qui ma dit sa

3-Pour vous la vitesse de pointe ne peux pas monter plus haut ?
On peux rouler combien de temps maxi a fond sa pouvoir avoir un probleme ?


Pour finir pour vous qu'elle est le mieux j'habite en cambrousse (campagne) j'aimerais faire des ptit bout chemain mais pas tous le temps donc je sais pas si c'est possible avec une routiere mais apres je ferais pas mal de route donc ... ???

Merci de répondres à mes questions a+  8)
  • Membres
  • *
  • 293 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • rs 50 2001 street-racing kit Mk 70 h4nd-m@de ...
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 21:38
ben les sportives ont un étagement de boite plus porté sur la pointe je pense donc tu as une meilleure vitesse de pointe avec, ensuite tu peux rouler sur les routes de campagnes avec mais pas sur des chemins de terre, et après si tu dois rouler sur un 4 voies trouve une autre route ca sera plus sur  p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 22:38
ben les sportives ont un étagement de boite plus porté sur la pointe je pense donc tu as une meilleure vitesse de pointe avec, ensuite tu peux rouler sur les routes de campagnes avec mais pas sur des chemins de terre, et après si tu dois rouler sur un 4 voies trouve une autre route ca sera plus sur  p!!

Oula, dis rien -_-'

Les boites c'est les mêmes car même moteur ( je parle tzr par rapport a DT et derbi gpr par rapport a derbi x-race par exemple! )
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 23:10
On ma dit qu'il fallais pas que je la mette a plein regime tous simplement pour éviter de serrer !
Je pense que c'est vrai par contre on ma dit que je peux faire des pointes mais pas constant
et a partir de quel moment il faut changer un moteur ? Dans quel conditions ?
Juste au niveau du kilometrage ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 15:51
up ::)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 15:55
Je risque de serrer si je roule a plein regime avec ma routiere sur une 4voie de 2km à peu près ?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 17:37
déja rouler sur une 4 voie, (reserver au voiture ou les autoroute) c'est interdit en 50

après, si tu roule trop longtemps a fond, tu vas serrer, c'est logique, c'est comme toi si tu faisait 10minutes en springt, tu te sens pas terrible après
bin considère que ta moto, c'est pareil

personnellement, je trouve les route ou le bitume est bien fait ennuyeuse, en général, elle ne sont pas sinueuse, et c'est pas marrant de "piloter", tandis que els route sinueuse, il y en a parfois, et même beaucoup ou le goudron n'est pas très bien fait, donc en routière, tu risque de toucher

perso, je trouve le style des routière magnifique, mais une enduro, sa a moins d'inconvénient

comme la dit flo, par même marque, même moteur pour les routière ou cross (pas sur pour aprillia)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 19:04
J'habite en campagne mais les routes sont très bonnes enfin tu 4voie je sais pas comment dire ce n'est pas une autoroute de toute facon pour aller dans la ville ou je veux aller je suis obliger de passer par la mais merci de t'attarder sur mon sujet
Oui mais vous pensez pas que c'est un peu plus dangereux les Enduro Cross ???

Vous aurez des enduro a me conseiller ? qui se démarque un peu ?

Merci quand meme :)
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Beta rk6 enduro edition luxe 2000
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 21:59
Tu veux dire quoi par "c'est un peu plus dangereux les Enduro Cross" ?
Je possède une enduro et c'est pas plus dangereux qu'une autre ça dépend de la conduite je pense.
il est sûr qu'avec un enduro tu penche moins car la roue arrière décroche un peu car tu a moins de surface qui adhère à la route mais c'est pas plus dangereux qu'une autre moto crois moi^^.
Apres niveau moteur comme dit plus haut ce sont les mêmes.

(J'espère n'avoir dit aucune connerie!)
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 22:38
En quoi une enduro est dangeureuse ?
Je vais parler pour mon cas, je penche autant voir plus que des potes en sm qui pourtant penchent bien, je n'ai encore jamais décrocher au point de tomber et je touche du bois.

Il suffit d'avoir de bons peu pis c'est bon ..

Perso, je connais les limites de mes pneus, donc je sais jusqu'a ou je peut pencher donc je ne franchi pas cette limite ::)

Pour moi, une route a 4 voies c'est soit une autoroute, sois un route a accès reglementé plus communément appelée voie rapide.

Donc dans les deux cas tu n'a pas le droit d'y passer en 50.

Tu a obligatoirement un autre moyen pour passer d'un village a l'autre et ne me dit pas non.
  • Membres
  • *
  • 2266 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • X-power de 2004 - 103 rcx en restau
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 23 Août 2009 à 22:47
je sais pas quel avis vous vous faites sur les sportives mais j'ai l'impression que vous ne parlez sans avoir essayer !
 
déja rouler sur une 4 voie, (reserver au voiture ou les autoroute) c'est interdit en 50

après, si tu roule trop longtemps a fond, tu vas serrer, c'est logique, c'est comme toi si tu faisait 10minutes en springt, tu te sens pas terrible après
bin considère que ta moto, c'est pareil

personnellement, je trouve les route ou le bitume est bien fait ennuyeuse, en général, elle ne sont pas sinueuse, et c'est pas marrant de "piloter", tandis que els route sinueuse, il y en a parfois, et même beaucoup ou le goudron n'est pas très bien fait, donc en routière, tu risque de toucher

perso, je trouve le style des routière magnifique, mais une enduro, sa a moins d'inconvénient

comme la dit flo, par même marque, même moteur pour les routière ou cross (pas sur pour aprillia)
avant de toucher avec une sportive faut déja ataquer grave ! je roule toujours a fond j'ai jamais touché a un seul endroit sur la moto ! et au contrère en roulant tu t'amuse bien plus dans les courbes ! ya rien a voir !! perso j'ai fait sportive et sm mais les sportive c'est le must !!!

ta un reservoir conséquent ce qui te permet de rouler beaucoup de temps sans passer a la pompe , si il faut tu peu sortir des routes aussi ! tu peu faire du chemin de terre te fait pas de souci ! jroule quasi aussi fort avec ma tzr que mon pote en xp6 dans les chemins ! c'est sur dans les petits passage baa c'est plus large donc t'en chie plus ! mais du chemin de terre sa i va très bien c'est plus lourd c'est tout  !!

après sa dépend de ce que tu appele a fond ! sa dépen des machine et surtout des pots ! regarde moi sur les lignes droite jsui toujours a fond ! mais pas dans la zone rouge car mon pot me le permet pas ! il me fait plafonner aux environs de 9500 voir 10000tr  donc je peu rester a fond !

par contre avec un scr que tu peu faire prendre 14000 tr baa faut mieu éviter !
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 23 Août 2009 à 23:56
J'habite en campagne mais les routes sont très bonnes enfin tu 4voie je sais pas comment dire ce n'est pas une autoroute de toute facon pour aller dans la ville ou je veux aller je suis obliger de passer par la mais merci de t'attarder sur mon sujet
Oui mais vous pensez pas que c'est un peu plus dangereux les Enduro Cross ???

Vous aurez des enduro a me conseiller ? qui se démarque un peu ?

Merci quand meme :)

pour une enduro qui se demarque un peu prend une hm  p!!
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 293 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • rs 50 2001 street-racing kit Mk 70 h4nd-m@de ...
    • Voir le profil
Le 24 Août 2009 à 20:57
ben les sportives ont un étagement de boite plus porté sur la pointe je pense donc tu as une meilleure vitesse de pointe avec, ensuite tu peux rouler sur les routes de campagnes avec mais pas sur des chemins de terre, et après si tu dois rouler sur un 4 voies trouve une autre route ca sera plus sur  p!!

Oula, dis rien -_-'

Les boites c'est les mêmes car même moteur ( je parle tzr par rapport a DT et derbi gpr par rapport a derbi x-race par exemple! )

genre t'explique comment que une GPR et un senda ou que une RS 50 et un RCR avec la meme config ont pas la meme vitesse de pointe ? --"
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 24 Août 2009 à 21:11
genre t'explique comment que une GPR et un senda ou que une RS 50 et un RCR avec la meme config ont pas la meme vitesse de pointe ? "

Par des réglages (je parle pas juste de carbu, un moteur ne se limite pas à sa)

Deux moteurs, même de même marque avec les mêmes config, sur la même moto ne tireront pas forcément pareil ;)

Les rapport de boite sont les mêmes, c'est sur. La transmission finale peut-être pas (j'en sais rien à vrai dire )
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 02:01
D'accord merci pour vos réponses et au final j'ai acheter une rieju SMX pro 50cc voilà

PS : Pour la 4vois  ::) c'est pas un village mais une ville et assez grande et j'habite la bas depuis 20 ans je sais qu'il y a pas d'autre chemin MAIS j'ai déjà vu pas mal de fois des mobylette moto scoot dessus donc je doit mal m'exprimer ...  p!

Merci encore je vais faire un post pour un probleme de compteur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire