La compétition de 50 à boîte.

Auteur Sujet: La compétition de 50 à boîte.  (Lu 1533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 11:56
Bonjour à tous,

 Je crée ce nouveau topic pour obtenir des informations sur la compétition de mécaboîte.

Tout d'abord qu'existe-t-il comme compétition de moto pour cette cylindrée (course, run ?), y a-t-il des catégorie avec des réglements bien particulier ?

Ensuite cela concerne plus la moto en elle meme:
Existe-t-il des marques ou des modeles particuliers qui sont plus souvent utilisées en competition ou bien toutes les motos peuvent etre utilisees en competition ?

Pour ce qui est des modifications sur la partie moteur:
Il est possible de mettre des kits dessus ou de faire toutes les cpnfigurations possibles ou bien il y a une legislation bien precise ?

Enfin, j'ai vu qu'il y avait des 'equipes' de mecanos, pilotes, ect...
Comment ca se passe ? C'est possible d'en creer une ou d'en rejoindre une ?
C'est plutot au niveau du relationnel que je pose la question, comment connaitre d'autres gens avec un bon niveau ?

Voila à peu près les questions que je me posais,

Merci d'avance pour vos réponses !
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 12:04
salut alors oui il existe des competition il y a :
-run
-circuit
-enduro
et les autres je voit pas trop
pour le run ou circuit il faut un enfin de n'importe quel type , souvent il sont trafiquer pour rouler pous vite (le principe du run) donc il faut pas te pointer avec une moto d'origine

il y a aussi des compet' d'enduro , et la plupart des moto sont les haut de gamme en enduro ; Beta , Fantic , Hm sont les principaux conccurent , le reste je connais pas trop

pour mettre un kit sur son moteur tu peut faire se que tu veut mais ce n'est pas homologué et la plupart du temps , cela te revient tres chere et de courte durée ( avis perso)

pour les equipes de mecano demande sa a dyson-bzh il saurat mieux s'y connaitre que moi etant donné qu'il fais de la compet'

toute ces info sont de moi et sont peut etre fausse mais je pense dire la vérité , en esperant t'avoir aidé  p!!
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 13:42
Ok merci de ta réponse.

Ce qui m'intéresse c'est plutôt la SuperMotard. Mais je me demandais si les courses de 50cc même trafiquées n'étaient pas réservées qu'aux jeunes.

Je pourrai me payer ce que je voudrai lorsque je travaillerai et s'acheter une moto avec toutes les autres pièces détachées pour au final ne rien pouvoir faire (ni compétition ni autre) c'est inutile ...
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 15:06
J'ai eu l'occasion de faire quelques course super-motard, sportive (même scoot) mais sa n'avait rien d'officiel et ce n'était soumis a aucun règlement, hors-mi celui de lâché son billet au gagnant.

"Je ne recommande a personne de roulé en course sur route ouverte, c'est très dangereux !"
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 16:11
Ok en gros on peut ramener son 80cc et rouler avec des 50 ?
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 22:15
Tout dépend de la discipline, en enduro, c'est tout a fait impossible (a moins d'être hors classement)  ;)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 02 Août 2013 à 00:05
Il existe un championnat "moins de 25ch, avec des 80 deux temps et des 125 quatre temps" !

Regarde chez motojournal, ils ont une vidéo où il y testent une honda 125, sur une course d'endurance de 24h.

Je recommande aussi, comme mon confrère, de ne pas rouler avec un tel véhicule sur route. Au delà du danger certain que ça peut induire, en cas d'accident, c'est une bonne partie du salaire à vie qui s'envole...
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 02 Août 2013 à 14:41
D'accord mais sur route ouverte, (hormis le fait que ce soit interdit) rouler avec un deux roue configuré avec un kit et tout le reste est moins fiable qu'avec une moto d'origine et un pot de détente ?

En fait, la diversité des configurations sur les 50 a boîte est tellement énorme que ça me tenterait bien de modifier ma moto. Cependant, je l'utilise uniquement sur route et être contraint de rouler sur circuit me déplaît. La seule solution serait d'en avoir plusieurs mais comme je suis mineur je n'ai pas spécialement les moyens, et plus tard lorsque j'en aurai la possibilité je ne pense pas que je roulerai toujours en 50...
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 19:07
Il existe un championnat "moins de 25ch, avec des 80 deux temps et des 125 quatre temps" !

Regarde chez motojournal, ils ont une vidéo où il y testent une honda 125, sur une course d'endurance de 24h.
Hihi, les saulauds, il ont fini dans le top 10 avec une bouze d'origine.
ps : le nom de la course, c'est le 23h60 du mans qui se déroule sur le circuit de la maison blanche.

D'accord mais sur route ouverte, (hormis le fait que ce soit interdit) rouler avec un deux roue configuré avec un kit et tout le reste est moins fiable qu'avec une moto d'origine et un pot de détente ?
C'est sur que c'est moins fiable, cependant, Un top rose, un carburateur de diamètre assez conséquent ainsi qu'un pot de détende adapté a tes envies, et un jolie petit vilo renforcé (roulement compris), (je te passe les diagrammes, épaisseur de clapet et tout les réglages que tu découvrira ensuite) Tu pourra roulé régulièrement en faisant un mélange bien lubrifié et un réglage carburateur au top, sans pour autant risqué la casse mais en développant des performances géniale ^^
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 21:32
Ok merci de l'info.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 04 Août 2013 à 00:59
23h60, c'est le vrai nom ? Moi qui pensait que c'était une blague !

Certes, avec un bon entretien et un bon choix de pièces, une bonne config peut être fiable, mais malheureusement, dans le monde du 50cc, peu sont les personnes à effectuer un tel travail... et ont des soucis mécaniques.
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 04 Août 2013 à 12:21
Oui, c'est bien le nom 23h60.
Voici d'ailleur le règlement : http://www.ascopmotolemans.com/docs_23h60/reglement_23h60.pdf
Et au passage, si un breton est motivé pour monté un team pour la session 2014 (je n'ai pas eu mon CASM à temps pour 2013, mais une amie a moi a fini dans les premiers team feminin.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire